Tous les forums
Le DAC
14/01/2007 à 12h44
Jamais réussi à mettre une photo sur Eugenol; pas faute d'avoir essayé...
Peut-être parce que mon inscription sur eugenol a été faite au cabinet et que j'ai essayé à chaque fois sur mon ordi à la maison....
Je regarde et je te décris le système demain..
@+
14/01/2007 à 19h49
Tout à fait d'accord sur tout!!Une question:les instruments rotatifs actuels sont t'ils capables de supporter des stérilisations répétées???Graissage???
14/01/2007 à 19h56
J'ai un Dac depuis juin 2005, pas un seul instrument en rep.
Peut-êttre grace au graissage, et jamais un spray bouché....Maintenant, on en reparlera peut-être d'ici un an ou deux....on verra le resultat notament sur les fibres optiques
16/01/2007 à 19h24
Le DAC n'abime pas les instruments rotatifs. C'est plutôt le DAC qui tombe en panne fréquemment( à mon goût). Est-ce un cas isolé?
17/01/2007 à 13h54
Bonjour à tous,
Je possède un DAC depuis 1 ans et pas de soucis particulier...la seule chose négative est la manipulation d'eau déminéralisée...Donc et pour répondre a certaines questions je viens d'acheter un deminéralisateur via la société ASD (aqua service distribution) simple a brancher et surout équipé d'un conductivimètre permettant de controler en permanence la qualité de l'eau(attention le dac est très sensible à la qualité de l'eau!!). Le prix est de 300 et quelques euros et les cartouches environs 50 euros(dégressif si on en prend plus)et de mémoire environ 400 cycles avec une cartouche. J'ai commandé par internet sans soucis et auparavant j'ai passé quelques heures avec un technicien en traitement d'eau(très sympa) de chez ASD qui m'a éclairé sur mon choix en fonction des données techniques du DAC que je lui ai communiqué.
Bonne journée,
jacques
18/01/2007 à 22h45
Effectivement je n'ai pas mieux que ngcile comme déminéralisateur. Celui que je possède est moins onéreux mais demande plus de manipulations.
D'autre part, j'ai un liquide résiduel dans les instruments rotatifs après passage au Dac. Ce liquide est de l'eau mélangée à de l'huile. Ce n'est pas très agréable de commencer un soin avec un instrument rotatif qui envoie un peu de liquide. J'ai remarqué que depuis un mois cette quantité de liquide était un plus importante qu'au début.
Pour les utilisateurs avez-vous le même souci ?
19/01/2007 à 11h40
Bonjour
Il reste toujours un peu d'eau dans les instruments après stérilisation.
Laisser les instruments en position verticale jusquà refroidissement puis les purger au fauteuil.
Les puristes diront que les instruments ne sont plus stériles. Mais c'est le cas dès que les instruments sortent du DAC à moins d'utiliser un DAC pro où les instruments sont emballés.
Au moins les instruments sont propres et les patients risquent moins qu'avec un nettoyage superficiel avec des lingettes ou même avec l'Assistina