Tous les forums
Dates de péremption
29/06/2003 à 10h00
Depuis les lois européennes sur la traçabilité, une grande partie de nos produits doivent afficher une date limite d'utilisation.
Ainsi Biodica m'envoie cette semaine un flacon d'acide sulfurique qu'il me faudra jeter dans neuf mois ce qui me paraît vraiment abusif.
Un confrère, rencontre-t-il des problèmes identiques ?
Que faire ? Renvoyer à mes frais le produit (pour la troisième fois cette année) ? Alerter le Conseil de l'Ordre ou le syndicat ?
Merci de vos témoignages et avis.
29/06/2003 à 15h36
mon avis est que Biodica est mieux placé que vous pour dire si son acide doit être utilisé dans les 9 mois ou non!!
15/07/2003 à 16h35
Achetes ton SO4 H2 chez le droguiste de ton village.
C'est moins cher et tu pourras dormir tranquille.
17/07/2003 à 16h47
A défaut d'acide sulfurique, ce sont les connaissances qui doivent être périmées.
Ca fait un bail qu'il n'est plus recommandé (sic) d'utiliser l'acide sulfurique, sauf pour décaper les meubles. Et encore...
21/08/2003 à 22h46
Sylvie,
Le laboratoire est peut-être mieux placé que moi pour décider de la date de péremption de son produit mais j'aimerais qu'il m'envoie des produits à durée de vie un peu plus longue : il y a encore peu d'années, l'acide sulfurique faisait partie de ces produits que le dentiste achetait en début d'exercice et gardait sans problème jusqu'à sa retraite.
Où est l'erreur ?
23/08/2003 à 12h38
hola Gianni , l'acide sulfurique trouve encore son utilisation.
Notamment melangé à de la ponce et passé avec une broseete sur CA bleu pour enlever les taches et coloration resistantes. IL faut eviter de faire plus de 4 séances mais cela marche pas mal. Alors ne nous jetons pas sur les nouveaux produits que les marchands veulent nous vendre , l'art dentaire existe depuis des millennaires , il y a des recettes qui sont toujours valables.
09/10/2003 à 22h31
J'ai déjà eu ce problème avec Biodica et je leur ai renvoyé la marchandise, mais si ça continue, je les laisse tomber... Je veux au moins 2 ans 1/2 de marge!
Même les fraises ont des dates de péremption (10ans), on marche sur la tête....