Tous les forums
avis et conseils
26/12/2005 à 12h23
il s'agit d'une reprise de trt endodontique de la 35.pensant etre ds le bon canal la rx revelee deja un granulome alors commencant par une bonne irrigation a l'hypochl/na mais malheureusement c'etait un faux canal et le dosage etait fort donc bonjour les degat.
****muqueuse tout au tour de la 35 necrosee
**** Apparition d'une partie de la crete(perte de la muq qui recouvre la crete)j'ai irrigue abondament au serum isotonique au niv de la perte de substance aucunes infections mais un mois apres tjs la crete a nue.ds ce cas la une greffe par apport de greffons serait-il possible ou alors qu'en pensez vous.
27/12/2005 à 13h04
Si une partie de la crête est à nue c'est qu'il y a peut être aussi nécrose osseuse .... donc placer une greffe sur un tissu non vivant je me méfierai il faut à mon avis réaliser un lambeau pour y voir plus clair sans doute cureter les parties nécrosées et refermer par lambeau déplacé peut être latéralement ( meilleure irrigation potentielle qu'une greffe à mon avis ) bien réfléchir aux tracés d'incision......la dent est peut être à extraire en plus non ?
sans image difficile d'en dire plus