Tous les forums
syndrome du septum
27/12/2005 à 12h43
c'est peut etre basique comme question, n'empeche que j'arrive pas à trouver la réponse: pourquoi le syndrome du septum donne-t-il des douleurs au froid type pulpite? des douleurs de compression du septum ok, mais les dts? c les collets qui en prennent 1 coup ou quoi?
merci d'avance!!!
27/12/2005 à 13h07
algos Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> c'est peut etre basique comme question, n'empeche
> que j'arrive pas à trouver la réponse: pourquoi le
> syndrome du septum donne-t-il des douleurs au
> froid type pulpite? des douleurs de compression du
> septum ok, mais les dts? c les collets qui en
> prennent 1 coup ou quoi?
> merci d'avance!!!
les parties les plus réfléxogènes pour les sensibilités de collet se situent sur le premier millimètre découvert de la racine et qu'elle que soit la zône vestibulaire ou interdentaire.sans doute explication
27/12/2005 à 13h15
merci...
et est ce qu'un test au froid sur les dents concernées est supposé être hypersensible (en évitant d'appliquer le froid sur le collet évidemment) ou si c'est le cas il y a d'autres causes intrinsèques aux dents en question?
et apres nettoyage et rétablissement du point de contact on est supposés retrouver une sensibilité normale au bout de combien de temps?immédiatement, quelques heures après...?
voila ce sera tout!!!!
merci en tous cas...
27/12/2005 à 16h11
le retour à la normale à mon avis est variable le temps de récupération du parodonte et le temps pour que la dent se protège......renforcer le contrôle de plaque et passer éventuellement un vernis fluoré
03/02/2017 à 10h14
Y a t il une codif ccam du syndrome septum ?
on cote une consult ou un abces paro?
C'est une atteinte paro..