Cookie Consent byPrivacyPolicies.comortho gone al - Eugenol

ortho gone al

al

28/12/2005 à 15h36

J'en appelle aux lumières de ce forum, et en particulier celles qui en sont à 4 de la fin du miracle :

Patiente environ 35 ans, jolie classe II, voudrait faire quelque chose pour ses incisives inférieures.

Suggestions ?

Photo2 ep3sp2 - Eugenol
Photo1 jrxtmp - Eugenol
Photo3 hljjop - Eugenol
Photo4 y7enol - Eugenol

al

28/12/2005 à 15h36

la suite des photos des moulages

Photo5 j7eqgo - Eugenol
Photo6 tcqxvf - Eugenol
Photo7 gjfndo - Eugenol
Photo8 n50gvx - Eugenol

al

28/12/2005 à 15h37

dernière photo

Photo9 f13cfi - Eugenol

Audi tt 2007 jzsdts - Eugenol
sbire

28/12/2005 à 17h08

Et les photos du visage?

al

28/12/2005 à 17h15

what for ? c'est pas de la chir esthétique qu'elle veut, juste savoir ce qu'on peut faire pour ses incisives inférieures.

Audi tt 2007 jzsdts - Eugenol
sbire

28/12/2005 à 17h41

oui mais l'équilibration occlusale peut entrainer des modifications esthétiques il me semble...sont elles souhaitables, souhaitées?

Bon ceci dit, comme je suis du style envelloppé, peut-être que j'enrobe trop tout cela....

De toute facon, j'suis nul en ortho....attends donc les pros...pas les gros :)

Logo vuaztn - Eugenol
mac

28/12/2005 à 17h46

bon ben je sais pas si je suis assez au sud est pour répondre, mais comme d'une part on ne me demande pas mon avis et comme d'autre part j'y connais rien je vais vous le donner quand même:

est ce qu'on peut faire quelque chose pour ses incisives inferieures: rien, si on touche pas au reste.

enfin, moi je dis ça comme ça...

catrose

28/12/2005 à 17h46

et la pano,et la ceph?
bon,d'accord,que les incisives inf
mais avec une supraclusion comme ca

alignement:
-sans bracket et puisque petits deplacements:systeme Invisilign,tres adapte pour l'orthodontie adulte
-sans bracket ,avec patience et foi:activateur SB,ce qui aurait l'avantage de regler aussi les autres problemes (classe II,supraclusion,37-47..)
-avec attache linguale:tu l'envoies a limlim qui debouchera une deuxieme bouteille (la premiere etait excellente)
-avec attache vestibulaire:Damon si ca passe,ou MB classique (avec probleme d'ancrage)

Qu'est ce qui est prevu avec les espaces 36-46,et au maxillaire?

al

28/12/2005 à 18h11

merci de tes lumières catrose.

la pano, elle, a subi un prélèvement ramique. non je rigole, pas plus que j'ai laissé la ceph en rade.

j'espérationnais que vous m'eussiez répondu qu'il fut envisageable de faire un stripping, et qu'avec trois fois rien, ce qui est encore quelque chose, comme dirait l'autre, on eut pu remettre ces dents d'aplomb, sans amalgame évidemment.

bref, c'est bien à un orthodontiste qu'il faut qu'elle aille se faire voir, à moins que j'aille titiller moi aussi les dents de sophie, mais dans le meilleur déca, ce sera une affaire de plusieurs mois pour voir ce cas fait. je plaisante.

et pour en revenir à la sujette qui m'intéresse, en l'état actuel des choses, il n'est rien prévu à court terme pour les 36 et 46, bien que j'aie commencé à parler d'implants, et tout ce qui va avec. disons que ce soit à l'état d'ébauche de projet...

P.S où en est le cas noé ?

catrose Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> et la pano,et la ceph?
> bon,d'accord,que les incisives inf
> mais avec une supraclusion comme ca
>
> alignement:
> -sans bracket et puisque petits
> deplacements:systeme Invisilign,tres adapte pour
> l'orthodontie adulte
> -sans bracket ,avec patience et foi:activateur
> SB,ce qui aurait l'avantage de regler aussi les
> autres problemes (classe II,supraclusion,37-47..)
> -avec attache linguale:tu l'envoies a limlim qui
> debouchera une deuxieme bouteille (la premiere
> etait excellente)
> -avec attache vestibulaire:Damon si ca passe,ou MB
> classique (avec probleme d'ancrage)
>
> Qu'est ce qui est prevu avec les espaces 36-46,et
> au maxillaire?

catrose

28/12/2005 à 18h14

le cas noe?
je seche :)

al

28/12/2005 à 18h28

catrose Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> le cas noe?
> je seche :)

MDR de chez MDR

Avatar transparent iqadnc - Eugenol
adhoc

28/12/2005 à 19h48

Bon, je remets ma tenue de combat de gros affreux interventionniste lourd.
Allons, une classe II, de a peu pres a vue de nez 5à 7 mm et absence de 36 et 46 .
L'équilibre et la correction de la classe II ne va -t il pas ipso facto vers extraction de 14 et 24, pose de 2 ressorts en extension pour conserver l'espace involu aux futurs implants (ca laisse le temps, cool pour al), baguer en lingual ou en vestibulaire ou en daemon (comment micaclerait il une classe2 par rapport a des traitements classiques?)ou en autre, et élastics de classe 2 la nuit et /ou le jour (si pas de ressorts, c'est la cata) si on ne fait pas d'extraction
Et contention à vie.

Image19 iebot6 - Eugenol
athos

28/12/2005 à 20h15

c'est vrai qu'elle est jolie al!!

sinon apres adhoc, catrose et meme mac et sbire, je ne vois pas quoi ajouter, sinon peut etre, pour la dernière photo, etre galant et lui donner du feu...

Logo vuaztn - Eugenol
mac

28/12/2005 à 20h20

athos trop fort!!!!
mdr

Image19 iebot6 - Eugenol
athos

28/12/2005 à 20h32

héhé...suis une pointure en ortho...

Logo vuaztn - Eugenol
mac

28/12/2005 à 20h34