Cookie Consent byPrivacyPolicies.comréservé UNIQUEMENT à celles qui sont au CNQAOS - Eugenol

réservé UNIQUEMENT à celles qui sont au CNQAOS

Utilisateur anonyme

04/01/2006 à 22h30

Question extrêmement idiote de ma part, ils changent les questions à chaque module je pense??

Utilisateur anonyme

04/01/2006 à 22h59

ben question pas du tout idiote caty:pas toujours! La preuve les 5 modules passés en avril 2005 les questions étaient à peu de chose près les mêmes que la session de novembre 2004. C'est pour dire à quel point c'est du bachotage.
mes copines étaient contentes que je leur ai eu les questions avant.

Utilisateur anonyme

04/01/2006 à 23h06

J'ai donc bien compris, elles viennent ici uniquement pour ne pas avoir à bosser!!! Jolies mentalités!!!

ça dénote des personnes peu désireuses de bosser, de réfléchir, de se cultiver, de se prouver qu'elles peuvent y arriver, manque de motivation totale, aucun respect de soi, manque de confiance en soi......je continue, vous en revoulez une couche?

Donc comme d'hab il y a une minorité qui bosse pour les autres? Celles qui donnent les réponses, vous n'en avez pas marre de passer pour des crétines? Vous ne vous rendez pas compte qu'elles vous utilisent? Quel coup de main elles vous donnent, qu'est-ce qu'elles apportent au forum?

On peut cracher du venin, elle sont bien heureuses de le trouver.

Pour un peu je demanderais bien aux modérateurs de zapper les questions!!! enfin surtout les réponses.

Dscf1124 irilgj - Eugenol
framboisine

04/01/2006 à 23h08

caty Ecrivait:
-------------------------------------------------------

> Pour un peu je demanderais bien aux modérateurs de
> zapper les questions!!! enfin surtout les
> réponses.

** dis donc, ça ferait un joli poisson d'Avril en Janvier !

Utilisateur anonyme

04/01/2006 à 23h10

Oui mais je me tâte, c'est ce que l'on appelle aussi dans d'autres secteurs du délit d'initiés!!!!

Utilisateur anonyme

05/01/2006 à 10h52

Je ne comprends pas...
Qu'est ce que ça peut faire? Si elles ont envie d'échanger des questions, je ne vois pas où est le problème.
J'ai bossé pour avoir mon examen, c'est vrai que ce n'était pas bien difficile, mais j'ai quand même stressé et si j'avais eu l'occasion d'obtenir les questions, croyez moi, j'aurais fait pareil. D'ailleurs à l'époque, on avait piqué dans le sac des profs, les questions relatives à la préparation de l'examen (super souvenir)!
Je vous trouve un peu dure!!!

Utilisateur anonyme

05/01/2006 à 11h02

Non justes, cigale. Désolée je n'ai jamais triché à un examen et j'éduque mes filles dans ce sens. Quelle valeur a un examen, un diplôme si tu l'as eu en trichant? Désolée mais pour moi il n'a aucune valeur.

imonjo

05/01/2006 à 11h11

C'est vrai que lors de certains examens, des filles ont trichés.

j'ai trouvé cela ridicule, et moi je sais que je ne l'ai jamais fait.

Je trouve ça limite très limite, surtout venant de la part de personnes qui ont des enfants.

En tout cas je sais que tous mes examens je les ai eu en bossant; et si je les avais raté, j'aurais su que j'avais fait de mon mieux et que je ne pouvais pas plus réviser.

Chacun sa mentalité.

Utilisateur anonyme

05/01/2006 à 11h15

C'est tout à ton honneur Imonjo. Au moins on peut se regarder dans la glace sans grand soucis.

chloé

05/01/2006 à 11h37

Quel désespoir :(
Le niveau est trés bas et certaines doivent tricher pour réussir l'examen. Bonjour, le niveau d'une AD diplômée !
Comment espérer après cela un élargissement de nos compétences ? Un diplôme qui ne reflète en rien le niveau des AD !
Il faudrait quand même que certains se décident à donner un grand coup de balai là dedans !

imonjo

05/01/2006 à 11h39

chloé Ecrivait:
> Quel désespoir :(
> Le niveau est trés bas et certaines doivent
> tricher pour réussir l'examen. Bonjour, le niveau
> d'une AD diplômée !
> Comment espérer après cela un élargissement de nos
> compétences ? Un diplôme qui ne reflète en rien le
> niveau des AD !
> Il faudrait quand même que certains se décident à
> donner un grand coup de balai là dedans !

Je suis bien d'accord, un bon coup de balai serait une bonne idée.

Mais je ne suis pas sur, qu'il soit prévu.

Relever le niveau d'entrée?
Compliquer la formation?
Allonger la formation?
Une formation plus pratique est moins théorique?
Un tour d'horizon dans plusieurs cabinets?
Une formation complémentaire?
Plus de compétences? mais que pour les gens suivant des formations complémentaires?
Que dire du diplôme de aide dentaire?

OULA, on va pouvoir en parler longtemps.

Utilisateur anonyme

05/01/2006 à 11h40

Entièrement d'accord avec toi Cholé et c'est ce que j'essaie d'expliquer depuis des mois!!!!!

On n'y arrivera jamais.

Comment avoir confiance en quelqu'un qui triche déjà pour avoir un diplôme que ma fille qui a 11 ans pourrait avoir les doigts dans le nez!!!!

Utilisateur anonyme

05/01/2006 à 12h39

D'abord à l'époque je n'avais pas d'enfant, je n'avais que 22 ans.
J'étais encore une enfant.....(Le coup des questions dans le sac était plus un amusement qu'autre chose.)On a tous était jeune!
Ensuite, j'ai un BTS Action co, c'est pas extraordinaire mais le niveau est tout de même bien plus élevé.
De plus, j'ai beaucoup plus appris sur le tas qu'à cette formation.
Je suis une AD appréciée tant par mes compétences que par mon état d'esprit ouvert et généreux.
Alors celles qui se prennent pour des AD arrivées, que grand bien leur fasse.

imonjo

05/01/2006 à 12h47

cigale Ecrivait:
> D'abord à l'époque je n'avais pas d'enfant, je
> n'avais que 22 ans.
> J'étais encore une enfant.....(Le coup des
> questions dans le sac était plus un amusement
> qu'autre chose.)On a tous était jeune!
> Ensuite, j'ai un BTS Action co, c'est pas
> extraordinaire mais le niveau est tout de même
> bien plus élevé.
> De plus, j'ai beaucoup plus appris sur le tas qu'à
> cette formation.
> Je suis une AD appréciée tant par mes compétences
> que par mon état d'esprit ouvert et généreux.
> Alors celles qui se prennent pour des AD arrivées,
> que grand bien leur fasse.
>

J'ai à peu près l'âge que tu avais lorsque tu as passé ton examen.

J'ai sinon un Bac +3 dans un autre domaine.

Et bien qu'étant encore une enfant; selon toi; je n'ai jamais triché, Surtout pour un examen comme celui là.

Mais chacun son avis, je ne doute pas que tu sois compétente et appréciée mais sache que des CD lisent cette rubrique et que je pourrais comprendre qu'ils le prennent mal.

Car sinon au travail aussi tu peux tricher? sur les horaires? sur la sté?. ils pourraient en effet se poser la question.

Xjphza7eguwv295wrsgcye3qg2mq - Eugenol
rockblues

05/01/2006 à 12h47

cigale Ecrivait:
> Je suis une AD appréciée tant par mes compétences
> que par mon état d'esprit ouvert et généreux.

On n'en a jamais douté , Cigale..

> Alors celles qui se prennent pour des AD arrivées,
> que grand bien leur fasse.
>

Arrivées à quoi ???

Mais enfin , on veut simplement dire à celles qui sont en période d'éxam qu'il ne faut pas juste prendre sans donner , que les posts doivent être rassemblés sous le même sujet , et pas dans 6 sujets différents , et que le niveau de cet exam ne nécéssite aucunement de se faire passer les questions !!!!!

Un peu de courage , que diable !!

Utilisateur anonyme

05/01/2006 à 13h34

imonjo Ecrivait:
>> > >
>
>
> J'ai à peu près l'âge que tu avais lorsque tu as
> passé ton examen.
>
> J'ai sinon un Bac +3 dans un autre domaine.
>
> Et bien qu'étant encore une enfant; selon toi; je
> n'ai jamais triché, Surtout pour un examen comme
> celui là.
>
> Mais chacun son avis, je ne doute pas que tu sois
> compétente et appréciée mais sache que des CD
> lisent cette rubrique et que je pourrais
> comprendre qu'ils le prennent mal.
>
> Car sinon au travail aussi tu peux tricher? sur
> les horaires? sur la sté?. ils pourraient en effet
> se poser la question.
>
>
Bon là, çà dépasse les bornes....
Demande aux CD comment se sont passées leurs années de Fac... Et des conneries d'étudiants croit moi ils en ont fait. C'est pas pour autant qu'ils sont devenus des délinquants ou je ne sais quoi, bien au contraire.Ce sont des CD respectables
Je stoppe net la conversation, mais je trouve que tu as un esprit étroit voir même idiot.
Bon vent

chloé

05/01/2006 à 13h45

Cigale, il ne s'agit en aucun cas de se sentir supérieure à d'autres !
Simplement, je ne m'imagine pas ne pas évoluer au sein de mon activité professionnelle ; pour le poste d'AD, pour moi, ça passe par la délégation de certaines tâches et pas uniquement administrative !
Et je pense que pour avoir la responsabilité de prendre en charge un patient, la moindre des choses est d'avoir compris ce que l'on fait et pourquoi on le fait ; ça ne s'arrête pas à recracher bêtement une info ou refaire une geste !
Mais cet avis n'engage que moi et je ne pense pas être une personne prétentieuse.

imonjo

05/01/2006 à 13h55

L'esprit étroit et même idiot veut juste te repréciser sa pensée.

*je voulais juste essayer de faire comprendre que déjà que ce diplôme ne ressemble pas à grand chose si en plus certains précisent qu'ils l' ont eu en trichant; ça réduit encore plus le niveau du diplôme.

Et ça conforte l'idée que ma praticienne à sur le fait que nombre d'ad font ce métier et cette formation juste pour avoir un boulot et un salaire un tout petit plus élevé que le SMIC.

Maintenant attention je n'ai pas dit que tu n'étais pas motivé au travail, que tu avais fait cette formation comme cela au hasard.... ou que tu n'es pas une bonne AD.

imonjo

05/01/2006 à 13h57

chloé Ecrivait:
> Cigale, il ne s'agit en aucun cas de se sentir
> supérieure à d'autres !
> Simplement, je ne m'imagine pas ne pas évoluer au
> sein de mon activité professionnelle ; pour le
> poste d'AD, pour moi, ça passe par la délégation
> de certaines tâches et pas uniquement
> administrative !
> Et je pense que pour avoir la responsabilité de
> prendre en charge un patient, la moindre des
> choses est d'avoir compris ce que l'on fait et
> pourquoi on le fait ; ça ne s'arrête pas à
> recracher bêtement une info ou refaire une geste
> !
> Mais cet avis n'engage que moi et je ne pense pas
> être une personne prétentieuse.

je crois que tu t'es mieux exprimé que moi chloé que moi.

Et je suis d'accord, pour espérer évoluer dans la profession et faire évoluer notre boulot il faut en effet avoir au moins compris les bases de la formation.

oxyde de zinc

05/01/2006 à 14h07

les questions des années précédentes permettent une bonne révision et comme dans tout examen il existe des annales.... mais vu le grand âge de certaine elles ont surement oublié, sans rancune.......

chloé

05/01/2006 à 14h09

Pourrais-tu intervenir autrement que pour être désagréable ? Ou il te faut un cours là dessus, aussi !

Utilisateur anonyme

05/01/2006 à 15h25

Non oxyde malgré mon grand âge, je n'ai rien oublié de mes périodes scolaires et je n'ai jamais fait de bachotage. Même quand j'ai passé mon bac et que j'ai eu uniquement grâce à mon travail, je n'ai jamais utilisé d'annale du bac.

067 clmun6 - Eugenol
sandrine

05/01/2006 à 15h27

Et puis les questions des années précédentes sont toujours données au CNQAOS,soit par les profs,soit par la responsable. Enfin nous en tout cas,on nous les avait données,ca qui ne nous a pas avancé pour autant !
;)

kikou

05/01/2006 à 15h59

coucou les filles,

Je voudrai juste donner mon avis sur le sujet.

Je suis encore en formation (plus pour longtemps) à la CNQAOS. Et il vrai que dans ma classe, il y a des niveaux d'études très différents : sur 31 nous n'étions que 2 a avoir Bac +2 ou +, 4 ont le bac et beaucoup n'on pas été au lycée. Pour vous dire simplement que dans le métier d'assistante dentaire, il y a des filles de tout horizon.
Et que si la formation a un niveau peut être inférieur à celui des autres pays, c'est parce que le métier n'est pas si connu que ça. Quelle jeune fille rêve d'être AD? Personne ne connaît notre métier à part les CD et les fournisseurs!

Si ces filles s'aident des questions pour réviser je ne vois pas où est le mal! Car de toutes manières les questions ont toujours été les mêmes depuis des années. Cela ne fait pas d'elles des tricheuses ou de mauvaises AD.

imonjo

05/01/2006 à 16h18

kikou Ecrivait:

>
> Si ces filles s'aident des questions pour réviser
> je ne vois pas où est le mal! Car de toutes
> manières les questions ont toujours été les mêmes
> depuis des années. Cela ne fait pas d'elles des
> tricheuses ou de mauvaises AD.
>
>
>

Je suis d'accord avec toi, s'aider avec les questions des années précedentes pourquoi pas mais là ou je réagissais c'est que certaines disent clairement "avoir triché" durant l'examen.

Ce qui est différent.