Tous les forums
réservé UNIQUEMENT à celles qui sont au CNQAOS
08/01/2006 à 11h04
Je ne comprends pas autant d'animosité entre assistantes, deux choses l'un soit leurs maris ne s'occupent pas assez d'elles, j'ai eu un cas dans la formation une fille qui ralait tout le temps et depuis qu'elle est amoureuse on ne l'entends plus ou soit elles ont peur de la relève d'où l'agressivité permanente....
08/01/2006 à 12h13
oxyde de zinc Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> Je ne comprends pas autant d'animosité entre
> assistantes, deux choses l'un soit leurs maris ne
> s'occupent pas assez d'elles, j'ai eu un cas dans
> la formation une fille qui ralait tout le temps et
> depuis qu'elle est amoureuse on ne l'entends plus
> ou soit elles ont peur de la relève d'où
> l'agressivité permanente....
Salut Oxyde,
je suis étonnée que tu ne comprennes pas,
tu prends bien le temps de relire ton tout premier message.
Bon dimanche.
08/01/2006 à 12h29
oxyde de zinc Ecrivait:
> assistantes, deux choses l'un soit leurs maris ne
> s'occupent pas assez d'elles, j'ai eu un cas dans
> la formation une fille qui ralait tout le temps et
> depuis qu'elle est amoureuse on ne l'entends plus
Alors là, je me tord de rire sur ma chaise!!! peur de la relève... arf arf arf ! mon petit, lorsque tu seras aussi compétente que Caty, framboisine, Chloé, Rock et les "vieilles" AD d'Eugénol, tu pourras venir nous donner des leçons que nous écouterons attentivement.
J'ai suivi la discussion sans intervenir mais là, c'est trop rigolo. Ah... mais c'était peut-être de l'humour ?!! c'est de l'humour !!! ok !!!
08/01/2006 à 12h40
Jules Ecrivait:
> >Que vous soyez si inquiète(S)..
>
> Et de quatre
>
Eh non, cela s'adréssait à LA personne qui a écrit
éxamen !!!
>
> Et de Cinq !!
Là, rien à dire, mais plus étourderie qu'autre chose!!!
>
>
>
> De plus : Règle de ponctuation :
>
> * Ponctuation simple (.,) = Pas d'espace avant et
> un espace après
>
> * Ponctuation double (: ; ? !) = Un espace avant
> et un espace après
>
> Sans rancune
>
>
Ouais, sans rancune
Et quand on annonce "règle de ponctuation" , on n'oublie pas de mettre un "s" quand il y en a plusieurs, des règles....
Sans rancune!!!
08/01/2006 à 12h41
Nath ? d'abord merci pour le compliment ça me fait très plaisir.
Mais effectivement j'ai très peur de la relève, la nouvelle génération qui va arriver, parce que les prat ne vont pas s'amuser beaucoup avec vous!!!! Ils ont du mauvais sang à se faire!!!
Futures glandeuses, qui ne pensent qu'à revendiquer un meilleur salaire et moins de temps de travail, et surtout en foutre le moins possible pendant les heures de boulot.
Aucune ambition, aucun soucis de chercher à combler vos lacunes que ce soit dans votre métier qui change et évolue tout le temps, ou niveau culture générale, qui m'a l'air bien basse et située sous la ceinture!!!
Car pour toi râler ici, quant à vos fautes d'orthographes c'est un manque d'amour ou plus vulgairement parce qu'on est mal baisées!! je vais en parler à mon mari il sera content!!
Jamais on ne vous a vu dans des rubriques telles que paro, implanto ou chir ou autre chose pour poser une question concernant un post que vous n'avez pas compris. Moi je l'ai fait et toutes mes collègues aussi. Quand on se plante, et cela nous est déjà arrivé, on nous a tout de suite expliqué le pourquoi de notre erreur.
Mais suis-je bête!!! vous êtes au CNQAOS donc on n'a plus rien à vous apprendre.
Tu as raison oxyde de zinc j'ai peur, très peur de vous, car à cause de vous notre métier n'évoluera pas. Vous ne comprenez pas que si on se bat c'est pour vous car pour nous les vieilles AD c'est foutu.
08/01/2006 à 12h46
oxyde de zinc Ecrivait:
> assistantes,
Tu l'as cherchée, l'animosité...
deux choses l'un
De deux choses l'une....eût été mieux choisi!!
soit leurs maris ne
> s'occupent pas assez d'elles,
Ne fais pas de ton cas une généralité..
j'ai eu un cas dans
> la formation
Avec toi , cela en fait deux...
A te lire, nous n'avons pas peur...mais alors pas du tout....nous trouvons juste que cette relève est une honte à notre métier!!!!!
Et zut, on devait "boycoter", et tu réussis à être tellement tarte qu'on ressent le besoin de te répondre...pfffff....
08/01/2006 à 13h12
caty Ecrivait:
> Nath ? d'abord merci pour le compliment ça me fait
> très plaisir.
Je le pense sincérement et je n'ai qu'un regret c'est que toutes les AD motivées et compétentes d'Eugénol soit si loin les unes des autres. Internet c'est bien mais je suis persuadée qu'on apprendrait bcp les unes des autres en fréquentant nos cabinets respectifs
>
>
>
> Futures glandeuses, qui ne pensent qu'à
> revendiquer un meilleur salaire et moins de temps
> de travail, et surtout en foutre le moins possible
> pendant les heures de boulot.
Le problème c'est qu'il y en a déjà beaucoup comme ça, alors si la nouvelle génération n'est pas plus motivée pour faire évoluer ce boulot, le rendre attractif et le faire aimer, autant baisser les bras tout de suite. Après nous le déluge et puis c'est tout. On va se battre individuellement pour être reconnue et faire évoluer notre place dans notre cabinet ou futur cabinet . Moi je n'ai pas envie de m'investir dans une bataille perdue d'avance et pour des filles qui n'en valent pas la peine. Nous ne jouons pas dans la même cour, c'est aussi simple que ça. Et puis comme nous l'avons déjà dit, nous sommes des extra terrestre pour qui le travail est une valeur, je ne suis pas certaine que nous puissions nous comprendre.
Ce que je peux lire ne me désespère même pas ; au contraire, je suis fière d'être l'AD que je suis et dans un certain sens à mon niveau je fais évoluer mon métier en apportant à mon prat ce dont il a besoin pour un exercice facilité. Et j'espère que ça lui permet d'arriver au boulot sans trainer les pieds !
>
>
>
08/01/2006 à 13h14
Cathy,
Déjà rester des années dans un même cabinet, c'est la facilité et ca ne te booste pas pour évoluer professionnellement...je sais ce que tu vas me répondre que tu n'as rien à apprendre du métier donc quand tu viendras t'installer dans le sud tu affronteras les filles cu-cu de la CNQAOS et on verra le choix du praticien.
Et pour pouvoir intervenir sur Eugénol il faut du temps et moi malgré que tu puisses penser que je glande toute la journée à mon travail, j'en ai peu pour lire tous les posts des différents thèmes d'eugénol.
08/01/2006 à 13h30
oxyde de inc Ecrivait:
>
> donc quand tu viendras t'installer dans le sud tu
> affronteras les filles cu-cu de la CNQAOS et on
> verra le choix du praticien.
>
Je crois que tu ne doutes de rien ! mais il n'y a pas photo !!!! le prat n'hésitera pas entre une Caty et une "fille cu-cu de la CNQAOS pour te citer. Demande à tous les prats d'Eugénol ce qu'il pense d'une AD comme Caty.
Parce que tu crois qu'une minette sans expérience va trouver plus facilement un poste que Caty certes plus âgée (excuse Caty, je ne dis pas que tu es vieille ;)mais tellement plus compétente ! Evidemment, si c'est pour la faire défiler toute la journée en escarpins et la culbuter, la jeunette a plus de chance :)
je me lâche... désolée
08/01/2006 à 14h15
Moi qui suis une "vieille" par l'âge (37 hihi) mais jeune AD (seulement deux ans et quelques mois "d'expérience").
Je pense que il faut rester réaliste dans le monde du travail. Tout d'abord il est évident pour moi qui suis toute "jeune" diplômée que je ne "me" vaux pas quand j'aurais 10 ans d'expérience (enfin j'espère). Heureusement pour chaqu'une d'entre nous il y a des praticiens de toutes sortes qui cherchent des Ad de toutes sortes: des jeunes, des moins jeunes, des expérimentées, des en contrat de professionnalisation (pour les former à leur image .... ou les payer moins cher)et puis des potiches, ou des filles intelligentes etc...
Donc mesdames pas de souci il y en aura pour tout le monde( Caty le sud t'attends ;)). Il n'en reste pas moins vrai que ,en ce qui me concerne, je suis avide de connaitre encore plus de chose concernant mon travail et que malgré ma "grande" expérience et ma formation et même si j'ai parcouru pas mal de chemin (il n'y avait pas de mal vous me direz) il me reste encore énormement de chose à apprendre et à comprendre.
Je ne crois pas que l'âge soit un gage d'intelligence. Il y a dans le corps des AD un certains nombres de "crétines" de tout âge que j'ai eu l'occasion de croiser au CNQAOS ,entre autre, et des filles supers.
A nous de faire évoluer notre profession (si on nous en donne la possibilité c'est sur).
A toutes, bon dimanche.
08/01/2006 à 14h17
Tu peux le dire que je suis une vielle bique!!! Moi aussi quand j'étais jeune j'ai changé souvent de cabinet. Mais il arrive un moment où il faut se stabiliser. Les prat n'aiment pas les filles qui bougent beaucoup.
08/01/2006 à 14h24
J'ai déjà bossé pour 5 prat... il arrive qu'on trouve le bon et que ça nous donne envie de rester... mais sait-on de quoi l'avenir est fait...
08/01/2006 à 15h36
désespérée!! Ecrivait:
> Jules Ecrivait:
>
> > >Que vous soyez si inquiète(S)..
> >
> > Et de quatre
> >
>
> Eh non, cela s'adréssait à LA personne qui a
> écrit
>
>
> éxamen !!!
> >
> > Et de Cinq !!
>
> Là, rien à dire, mais plus étourderie qu'autre
> chose!!!
> >
> >
> >
> > De plus : Règle de ponctuation :
> >
> > * Ponctuation simple (.,) = Pas d'espace avant
> et
> > un espace après
> >
> > * Ponctuation double (: ; ? !) = Un espace
> avant
> > et un espace après
> >
> > Sans rancune
> >
> >
> Ouais, sans rancune
> Et quand on annonce "règle de ponctuation" , on
> n'oublie pas de mettre un "s" quand il y en a
> plusieurs, des règles....
>
> Sans rancune!!!
Tu as raison, NOUS sommes daisespèèrantes !!
;))
08/01/2006 à 20h14
Et bien Jules tu vois ça calme il n'y a pas que moi qui fait des fautes toi aussi!!!!
Je vois que sur ce site il ne faut rien faire de
travers tout est surveillé de très prèssssss,
bonne soirée quand même et sans rancune.
08/01/2006 à 21h35
oxyde de zinc Ecrivait:
> les questions des années précédentes permettent
> une bonne révision et comme dans tout examen il
> existe des annales.... mais vu le grand âge de
> certaine elles ont surement oublié, sans
> rancune.......
tu sais mlle, tu auras, avec de la chance, un jour notre GRAND âge et je te souhaite autant de sagesse.
je trouve juste dommage que je ne puisses pas t'avoir en face de moi pour te botter les fesses, histoire que tu apprennes le respect.
c'est pas tout de passer un examem, il faut savoir aussi se tenir, avoir de la correction, de l'éducation tout simplement, mais peut-être que tu ne connais pas ce mot.
un jour, tu seras confronté à des situations que je te souhaite de gerer aussi bien que tes posts (mlle l'insolente) mais il est vrai que l'anonymat est total dans un forum tandis qu'en face au cabinet, tu vas moins faire la belle!!!
et en plus, tu n'es même pas drôle......
dommage....
04/04/2006 à 23h32
l'examen du 20 avril approche .. et je ne sais tjs pas comment remplir une fiche de tracabilité des dispositfs médicaux type ( avec notre prothésiste il a des fiches pré-imprimées et bcq plus simple)
Je vous joins le modèle ci-dessous et une personne aurait-elle la gentillesse de me la remplir pour une inlay-core sur la 16 et une prothèse adjointe totale
merci d'avance
www.fsdl.fr/modele_prescription.doc
05/04/2006 à 00h04
heu...à refaire, ton lien marche pas. Par contre, pourquoi ne demandes-tu pas à tes profs ou a ton prat?
05/04/2006 à 11h22
alors pour l'inlay core sur la 16, normalement, le "piège" c'est qu'il faut noter inlay core à clavette.
pour la prothèse totale tu décris les différents étapes avec des dates "fictives" robables. Sinon, effectivement demande à un prof c'est encore le mieux.