Cookie Consent byPrivacyPolicies.comAIR ABRASION - Eugenol
lauro

07/12/2003 à 02h56

quelqu'un aurait-il de l'experience dans les soins par air abrasion dans la region marseillaise ?

BOOP

09/01/2004 à 23h39

Juste la prophylaxie!!!!!????c'est déjà pas mal de faire d'excellents scellements de sillons et diagnostics, mais en +:
scellement de sillons, toutes cavités destinées à recevoir un matériau collé, sablage des surfaces dentaires et prothètiques avant collage(inlay,onlay...), sablage des IC après dépose des dents provisoires, élimination des composites ou verre ionomères sans agrandir les cavités, nettoyage des fissures, dysplasies, micro-taches, colorations dues à l'amalgame...en respectant les tissus,sans vibration,sans échauffement, sans douleur....
Un immense confort pour le patient et le praticien!N'agresse pas les tissus moux.......sécurité+++
Préfèrer l'air abrasion humide qui pollue moins nos cabinets et est plus facile à manipuler.
Si on me reprenais mon appareil....JAMAIS.Il ne remplace pas mon instrumentation rotative mais il la complète fort bien. A bon entendeur...

bill

13/01/2004 à 00h47

Juste une petite question: combien de temps pour éliminer un composite disons de taille moyenne ?
Cordialement.

BOOP

14/01/2004 à 00h33

C'est évidemment moins rapide que la fraise, donc si le composite est volumineux et qu'il y a une importante reprise de carie, il faut continuer à utiliser AL+instrumentation rotative. Par contre, si le composite n'est pas très volumineux, cavité simple ou composée sur incisives et canines, angles...cela permet de l'éliminer sans vibration donc on agrandit moins la cavité que lorsque l'on effectue cela à la turbine ou au CA. De plus on travaille sans anesthésie et sans douleur. Il faudra environ 2 à 3 minutes pour un composite bi faces, c'est plus long mais on s'y retrouve sur l'anesthésie.

hum

14/01/2004 à 00h39

une autre indication:repèrage de l'orifice du quatrième ou troisième canal d'une
16 par ex,quelquefois très difficile, et sans fausses routes.

bill

14/01/2004 à 01h46

OK merci.
2 . 3 minutes je trouve ça plutôt rapide quand même.

valerie

11/03/2005 à 21h33

Bonjour je m'appelle Valérie, je suis hygiéniste dentaire, je viens de commencer dans un nouveau cabinet au sagunay lac st-jean et il utilise l'air abrasion, donc je crois que les cabinets commencent a l'utiliser.

Blue eye thumb medium dx1i0w - Eugenol
bill

12/03/2005 à 01h46

Bienvenue Valérie, c'est moi qui fait l'accueil parce qu'athos est déjà couché mais demain, promis, il s'occupe de toi... ;-)
Tu ne dois pas pratiquer dans les mêmes contrées que nous je pense ?
Mais si tu as 5 mn, raconte-nous comment tu fonctionnes dans ton cabinet, en france pas (encore?) d'hygiéniste.
Cordialement.

Coeur n9py1g - Eugenol
patvat

12/03/2005 à 11h28

Elle est pres de Montreal !!!!!!!!!!!!!!!!!!

Image19 iebot6 - Eugenol
athos

12/03/2005 à 12h14

merci Bill!!!:)
dis donc ça doit etre bien hygieniste dentaire, pis chez les cousins en plus...ah, le reve...

allez Val, apprends nous.

cyberquenottes

13/03/2005 à 18h43

pat vat , le saguenay lac st jean est bien loin de montreal

pas de lychees là bas ....mais des huuummmm bleuets........

pis des grands pèèères

( t'as entendu comme j'ai bien l'accent ...)

kamal

04/06/2005 à 00h36

merci.je veux faire la maintenance du fauteuil dentaire,et j'ai pas le manuel d'utilisation.merci de me deriger dans ce sens.

ben

04/06/2005 à 09h57

De rien.

alhoun

04/06/2005 à 10h52

l'a l'fauteuil kamal. l'orientation aussi.

Coeur n9py1g - Eugenol
patvat

04/06/2005 à 12h01

j ai dit montreal en pensant QUEBEC
http://intra.sje.qc.ca/~eveilleux/3a/02/ concernant l abrasion je m en suis servi aux US tres pratique pour les enfants sauf recuperation des billes parfait avant scellement et les petites caries mais maintenant avec le laser ca n est plus utile

manuel

04/06/2005 à 23h40

salut a tous.

c'est drôle, je viens de relire les messages que j'ai laissé sur ce post en 2003..
depuis:
loupes pour tous les actes (sauf lachir)
localisateur d'apex
ems 600
et air abrasion humide ems(depuis le changement de reion et donc de cabinet, j'ai eu le plaisir de constater que le collègue qui m'acceuille a acheté cette super becane)

resultat de l'air abrasion, utilisation frequente, confortable avec l'assistante, et très efficace sur les sillons!!

l'avantage de l'air abrasion humide c'est que le cabinet n'est pas repeint a la fin du soin.

asta la vista

12