Tous les forums
Obturation endo à la résine
31/12/2005 à 00h33
Est-ce que qqun si connait dans ce type d'obturation canalaire ?
Y a t'il des nouveautés dans ce domaine ?
Ou puis-je trouver de l'info ?
Merci,bonne année à tous
31/12/2005 à 00h59
Perso, même si j'étais le meilleur endodontiste de ma génération, j'essaierai de penser qu'un jour, peut-être, il faudra essayer de reprendre mon travail, pour raison x ou y...
Alors la résine... tsss ;-)
31/12/2005 à 11h47
Même question sur les cônes d'argent, cette nouvelle technique a l'air intéressante et moderne, quelqu'un aurait-il des infos pour s'y mettre ?
31/12/2005 à 11h52
Barth Ecrivait:
-----------------------------------------------
> Ou puis-je trouver de l'info ?
Sur eugénol.
http://www.eugenol.com/eugenol/read.php?8,42562,42562,quote=1
31/12/2005 à 17h35
bill Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> Perso, même si j'étais le meilleur endodontiste de
> ma génération, j'essaierai de penser qu'un jour,
> peut-être, il faudra essayer de reprendre mon
> travail, pour raison x ou y...
> Alors la résine... tsss ;-)
La résine n'est pas comparable à la résorcine, et au dire des formateurs (ADF) le désobturant est très efficace (tout comme avec une désobturation à la gutta).
Cela mérite donc d'être vérifié (n'ai pas encore osé!), pour l'avantage d'une réelle adhésion canalaire (peut-être problématique sur des canaux latéraux non obturés, mais on se calme!)
Précision, je ne suis pas meilleur endodontiste...
Je me pose pour ma part la question du facteur irritatif des primer et composants du ciment.
Un avis d'expérience sera le bienvenu!