Cookie Consent byPrivacyPolicies.comObturation endo à la résine - Eugenol

Obturation endo à la résine

Barth

31/12/2005 à 00h33

Est-ce que qqun si connait dans ce type d'obturation canalaire ?
Y a t'il des nouveautés dans ce domaine ?
Ou puis-je trouver de l'info ?

Merci,bonne année à tous


Blue eye thumb medium dx1i0w - Eugenol
bill

31/12/2005 à 00h59

Perso, même si j'étais le meilleur endodontiste de ma génération, j'essaierai de penser qu'un jour, peut-être, il faudra essayer de reprendre mon travail, pour raison x ou y...
Alors la résine... tsss ;-)


Grueavatar nptrc9 - Eugenol
Le Choixpeau magique

31/12/2005 à 11h47

Même question sur les cônes d'argent, cette nouvelle technique a l'air intéressante et moderne, quelqu'un aurait-il des infos pour s'y mettre ?


cancre las

31/12/2005 à 11h52

Barth Ecrivait:
-----------------------------------------------
> Ou puis-je trouver de l'info ?

Sur eugénol.


http://www.eugenol.com/eugenol/read.php?8,42562,42562,quote=1


Pa050055 igyagy - Eugenol
MARK

31/12/2005 à 17h35

bill Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> Perso, même si j'étais le meilleur endodontiste de
> ma génération, j'essaierai de penser qu'un jour,
> peut-être, il faudra essayer de reprendre mon
> travail, pour raison x ou y...
> Alors la résine... tsss ;-)


La résine n'est pas comparable à la résorcine, et au dire des formateurs (ADF) le désobturant est très efficace (tout comme avec une désobturation à la gutta).

Cela mérite donc d'être vérifié (n'ai pas encore osé!), pour l'avantage d'une réelle adhésion canalaire (peut-être problématique sur des canaux latéraux non obturés, mais on se calme!)

Précision, je ne suis pas meilleur endodontiste...

Je me pose pour ma part la question du facteur irritatif des primer et composants du ciment.

Un avis d'expérience sera le bienvenu!