Tous les forums
digora
22/11/2003 à 01h25
une demo vient de m'etre faite
l'utilisation et resultats semblent interessants.Des confreres ou consoeurs ont ils 1 experience de cette RVG
Par ailleurs etant equipee de gesdent (MAC]les resultats radio (PC)seront independants du logiciel professionnel y a t il 1 inconvenient
Merci d'avance
22/11/2003 à 11h38
expérience qui date un peu (1997)
avantages constatés:
trés bonne image (meilleure que rvg à l'époque)
pas de fil, c'est plus facile pour les molaires.
capteur très fin moins génant en pédo.
inconvénients:
peu de techniciens de maintenance connaissaient
le scanner (assez complexe) vérifier les délais d'indisponibilité.
A mon avis, l'imagerie sur un poste autonome est un choix personnel d'organisation.
L'inconvénient de la double saisie du nom du patient (avec ou sans vitale)
me parait largement atténué depuis qu'on n'a plus à imprimer les clichés
pour les demandes d'entente préalable.
22/11/2003 à 16h42
pour les américains c'est pas évident!
va voir sur ce site, c'est mieux, et en plus ils ont une table de liens vers tous les fabricants qui existent
http://www.odont.au.dk/rad/Implement.htm
23/11/2003 à 01h15
les problèmes:
- l'image est recalibrée... on est très loin de l'image brute,
- c'est plus cher que les radio numériques avec fil (rvg, schick ou autres)
- voir les résolutions,
les avantages :
- bon pour un multiposte,
01/12/2003 à 21h40
Le digora utilise un systeme de lecture laser du film qui génère de nombreuses pertes par rapport à l'image initiale
l'image parrait de meilleure qualité qu' une RVG mais en fait de nombreuses informations sont perdues lors du traitement de l'image
en effet une image numérique RVG est visualisées selon 256 nivceau de gris mais l'oeuil n'en percoit que 17 d'ou cette impression de moins bon contraste sur une image RVG
Je vous conseillerais donc une RVG avec liaison direct a votre logiciel de gestion ce qui est baucou^p plus facile a gèrer. n'oublions pas que le principal intérêt du numérique est le gain de temps qu'il apporte dans le traitemznt et le stockage des images.
encore un conseil: vérifiez que les images acquises soit édité dans un format d'image exportable (type JPEG ou TIFF) pour pouvoir les récupérer et les communiquer à vos correspondant le cas échéant