Cookie Consent byPrivacyPolicies.comquicksleeper - Eugenol

quicksleeper

Zoe   son arriv e whwqpj - Eugenol
emma

10/02/2005 à 19h27

Chanteclerc a écrit:
-------------------------------------------------------
> La difference avec le Xtip.
Le problème du Xtip , c'est qu'il est fixé sur le CA puis tu dois reprendre ta seringue et essayer de retrouver le trou fait par le poiçon du Xtip , si ta seringue n'est pas en prise stylo l'injection est mal aisée , de plus le bout du pic n'est pas aussi tarodant que l'aiguille du QS donc un échauffement peut se produire avec les suites osseuses qui en résultent .


Zoe   son arriv e whwqpj - Eugenol
emma

10/02/2005 à 19h56

tantine a écrit:
-------------------------------------------------------
> pour avoir eu droit à des anesth transcorticales
> je me suis jurée de ne pas en faire à mes
> patients,en effet la gencive n'apprécie guère et
> est réactive 2 à 3 jours après le soin! Alors pas
> de dlr au fauteuil mais après merci!
Tantine , ces anesthésies dont tu parles étaient elles faites avec le QS , le Xtip ou le stabident , hier , j'ai servi de cobaye au Dr Vilette , il m'a fait une transcorticale avec le QS entre 45 et 46 , je n'ai absolument rien senti , les suites ont été parfaites , pas d'anesthésie des tissus mous et un endormissement de 41 à 47 , je ne sais pas si on aurait pu travailler sans douleur sur tout ce secteur , mais c'est assez impressionnant ce confort . Ce matin j'ai ressenti une très légère inflammation sur la gencive qui est très fine donc très sensible et une sensation au toucher sur l'os , mais rien de bien méchant et ce soir toute gène a disparu .Voilà pourquoi je crois que je vais craquer pour le QS , le seul bémol : j'ai peur que ce soit compliqué à utiliser , les difficultés de positionnement de l'opérateur et de la seringue perpendiculairement à la corticale étaient tout à fait palpables sur les vidéos présentées par le Dr Vilette .


Image19 iebot6 - Eugenol
athos

10/02/2005 à 20h37

Emma, si tu sautes le pas, fais nous profiter de tes premiers pas, mais sincèrement hein? si tu t'es gourrée dis le aussi!

apres je pourrais choisir! c'est faux cul mais pratique!!!


Zoe   son arriv e whwqpj - Eugenol
emma

10/02/2005 à 21h13

Ok Athos , pas de problème , j'en reparle dans un mois .


ZORBECA

12/02/2005 à 20h40

Athos et Emma, j'utilise QS depuis 1 ans 1/2 et je suis très satisfait.

En plus le "Dr Villette" était en même temps que moi à la fac de Nantes, il n'y avait que des "têtes" .

Villette j'ai le souvenir qu'un gars super sympa qui ne se prenait pas au sérieux. J'espère qu'il n'a pas changé.

A+


Image19 iebot6 - Eugenol
athos

12/02/2005 à 22h00

et tu le dis seulement maintenant!!!bin t'es gonflé!!!

allez livres un peu mon Zorbecca...


Zoe   son arriv e whwqpj - Eugenol
emma

13/02/2005 à 16h24

Le dr Villette est très sympa et sa formation très intéressante, la journée est passée trop vite, tu as raison Zorbeca, que des têtes dans ta région, nous les faisons d'ailleurs venir dans le 42 avec plaisir: Le Gall et Lauret, Villette à qui le tour? Zorbeca pour la bourse?


Coeur n9py1g - Eugenol
patvat

14/02/2005 à 13h26

moi je pense vous en dire plus sur QS 2 commandé en nov mais toujours pas livré ,,,


ZORBECA

14/02/2005 à 15h59

emma a écrit:
-------------------------------------------------------
> Le dr Villette est très sympa et sa formation très
> intéressante, la journée est passée trop vite, tu
> as raison Zorbeca, que des têtes dans ta région,
> nous les faisons d'ailleurs venir dans le 42 avec
> plaisir: Le Gall et Lauret, Villette à qui le
> tour? Zorbeca pour la bourse?
>
> Emma


Villette, Le Gal, Zorbeca même époque, même fac.

Embrasse Marcel Le Gal pour moi.

Quelle lignée!!!



RUMERIO

28/02/2005 à 13h27

si je peut me permettre....
j'ai le QS2 depuis à peu prés 1 mois.très satisfaisant jusqu'à ce jour toutes mes transcorticales ont fonctionnées merveilleusement bien et mes patient n'ont remarqué aucune suite opératoire.
j'ai carrément abandonné la seringue et je me sert du QS soit pour une para classique mais la prise stylo est un régal soit une trans.
pour moi qui avait une peur bleu des troncu ça a considérablement changer ma vie au cabinet,en tout cas pour l'instant car je n'ai pas beaucoup de recul


docdent

28/02/2005 à 21h01

Bonjour à tous....

Je tiens à vous faire partager mon expérience personnelle sur Quicksleeper que j'utilise depuis maintenant 1 an....

formation AFPAD : excellente....Le Dr Villette est passionnant et très sympa. Mais malheureusement vous pensez pouvoir manager l'intra osseuse en sortant...Et ce n'est pas toujours le cas...Bilan : premiers cas difficiles...
Mon apprentissage s'est fait peu à peu....Mais je tiens à dire plusieurs choses qui malheureusement ne sont pas toujours expliquées :

-Le QS 1 (le 2 théoriqueement moins...) fait tout de même beaucoup de bruit et de vibrations...Et comme je pensais que cette technique aiderait l'anesthésie des patients "grands anxieux", je peux vous garantir que malgré des explications détaillées, les grands anxieux ont réellement les choquottes lors de la perforation...Dans certains cas (dont mon assistante!) cela empêche carrément la perforation étant donné qu'ils font des mouvements pouvant "casser" l'aiguille....

-La prise en main pour les zones distales 46 et 47 est vraiment malaisée...(d'ailleurs le Dr Vilette montre apparemment toujours lors de ses demonstrations une anesthésie en distal de 45...) On (Dental Hi-tech, le fabricant de QS) nous conseille alors la zone retromolaire....Mais en gencive libre très souvent(même joue certains patients! et avec plusieurs rotations car mandibule postérieure)...Ce qui implique dans 99% des cas une aiguille bouchée...Et je peux vous garantir que retrouver votre point de perforation en gencive libre rétro-molaire c'est très très sympa... :-))

-L'aiguille bouchée...Dans mon cas malgré tous mes efforts 80 % des cas....Ce qui implique que si vous avez fait 2 ou 3 cycles de perforations et que vous pensez qu'il n'y a aucun problème vous commencez à injecter...et que 4 secondes plus tard le patient saute en l'air à cause de l'augmentation subite de pression dans l'os alvéolaire....Pas aussi horrible qu'une intra pulpaire mais pas agréable...
Inutile de vous dire que si vous dépassez 3 cycles de perforation vous avez 90 % de cas d'aiguilles bouchées...Donc vous êtes obligé de faire une purge : enlever l'aiguille, reperer le trou, faire ejecter le bouchon en passant en vitesse rapide d'injection puis reviser le trou d'injection (ce qui est mission "difficile" en gencive libre!)et remettre l'aiguille dans le trou (parfois un autre cycle de perforation est indispensable).

-Les os inpénétrables : d'après les statistiques de l'AFPAD ils représentent moins de 10 % des cas...Je ne sais pas si j'ai une clientèle spéciale mais pour moi c'est tout de même plus que cela....et j'ai déjà eu des cas où le QS s'arrête presque pendant la perforation tellement il "rame"....

-Les impressions des patients : même si majoritairement cela se passe bien, beaucoup de patients se plaignent quand même du côté "violent" du phénomène : bruit....Vibrations...Et parfois douleurs....Car même lorsque tout se passe bien l'injection est souvent "sensible" : le systeme P.A.R adapte la vitesse d'injection à la dureté de l'os mais cette adaptaion implique parfois une vitesse trop élevée qui est rabaissée mais entre temps le patient a le temps de "sentir" même si ca n'est pas intenable....
Le tableau n'est donc pas pas aussi idylique que les pubs de dental hi-tech....Le bilan reste malgré tout globalement positif...Mais pas autant que certains veulent bien le dire....et je peux le comprendre ; je suis patient avant d'être dentiste! Même si je reconnais que sur les molaires du bas une intra osseuse est tout de même préférable!

-BILAN : je ne suis pas devenu un adepete à 100 % de l'intra osseuse : je continue à faire des para apicales à 100% INDOLORES (avec pate anesthésiante appliquée 1 minute) avec mon QS qui permet d'injecter de manière très satisfaisante.

Pour mes anesthésies intra osseuses (soins multiples sur un secteur ou secteur bas postérieur de manière systématique) :
dans les cas faciles j'utilise QS .
Pour les cas plus difficiles (en gencive attachée) j'utilise Stabident sur contre angle bague bleue avec injection de l'anesthésique avec QS et sa vitesse adaptée.
Enfin pour les cas complexes en gencive libre : j'utilise X-TIP avec injection avec QS.

Comme vous pouvez voir chacun se trouve son mode d'utilisation : la seule chose sur laquelle je veux insister c'est sur le fait que contrairement aux pubs dental hi-tech ou ce que certains disent (le 100 % sans échec permettez moi de douter....) ce n'est pas une méthode "miracle" mais un réel plus dans l'arsenal thérapeutique de l'anesthésie, ce qui est la BASE de tout exercice dentaire à mon humble avis....

Mais je tiens à insister sur le professionnalise de la formation de l'AFPAD ainsi que sur celui de dental hi tech et de leur logiciel de formation!



Image19 iebot6 - Eugenol
athos

28/02/2005 à 21h20

et bin Docdent, grand merci, je vais lire et relire ton post, c'est exactement le compte rendu que j'esperais trouver...sincère, réaliste et sympa pour les autres!


Icon poker h4nm2d - Eugenol
jeff

01/03/2005 à 00h09

Pour Docdent, as tu essayé pour faire la purge de rester dans ton puit de forage ? tu recule juste d'1 ou 2 mm, c'est suffisant pour la purge, et tu continue sans difficulté la perforation. ( faire une purge toutes les 3 rotation, comme cela, ce n'est pas trop dur à déboucher ).


Coeur n9py1g - Eugenol
patvat

01/03/2005 à 09h45

je viens de recevoir QS apres 4 mois attente ai rencontre Vilette lors de formation ai casse deux carpules au debut sans injecter MEA CULPA et maintenant je suis satisfait je donnerai des nouvelles bientot Vilette est super sa formation top et ses logiciels tretres bien faits


Coeur n9py1g - Eugenol
patvat

04/03/2005 à 09h02

depuis que j utilise QS de facon intense , 80% des Aies , je trouve que la facilite de travail sur plusieurs dents , le confort des patients ( selon eux ) la possibilite de travail instantané , meme sur dents de sagesse incluses suffit pour que je remercie Vilette de son irruptiondans ma pratique que je croyais sans probleme


Coeur n9py1g - Eugenol
patvat

04/03/2005 à 12h19

j ai oublie de dire que cet appareil permet une methode d Aie tres differente de celles que je faisais sans probleme , c est une evolution de notre facon de penser ces Aies qui est a mettre en place


fab

05/03/2005 à 00h07

Utilisateur du QS 2 depuis 3 mois, je confirme que l'injection est souvent sensible dans les os denses (c'est souvent le cas), purge réalisée bien entendu.Je me demande si la pression programmée du QS2 n'est pas trop importante.
Fab.


jojo

05/03/2005 à 21h34

moi j'ai testé 6 mois le quicksleeper 2 et je l'ai très vite revendu...pas efficace à 100%, douleurs pour les os durs, impossible de réanesthésier au même endroit avant quelques jours ; bref pour les pulpites mandibulaires (cela aurait pu servir que pour cela) je suis revenu à mes bonnes intra-ligamentaires et tout va bien...cela n'engage que moi...


ben

06/03/2005 à 12h02

Quand t'as du matos efficace à 100%, tu nous fais signe


jojo

06/03/2005 à 12h27

protaper si tu suis et respecte les séquences protocolaires, obturation system B si bon calibrage au départ, light de chez 3M avec bonne éviction gingivale etc...par contre tuas beau tout faire dans les règle de l'art avec quicksleeper et parfois cela ne marche pas!!!


ben

06/03/2005 à 12h54

100%, c'est divin.


docdent

06/03/2005 à 20h33

le 100 % justement c'est pour faire une remarque quand aux versions du Dr Vilette ou plutôt de DHT qui disent "une anesthésie sans stress, sans effort et sans douleurs dans 100 % des cas".... :-))

Ce genre de phrase "bien faite" est tout de même à fortement relativiser une fois en pratique...
Faites juste écouter le bruit de la rotation de l'aiguille au patient et vous comprendrez de quoi je parle....(Mais le QS 2 a un niveau sonore bien plus faible , juré dixit ...DHT... :-)) )

Enfin je pense que comme tous, vous n'adhérez plus à ce genre de discours simplistes.... :-))
N'est ce pas chers confrères et consoeurs.... :-))


docdent

06/03/2005 à 20h42

fab a écrit:
-------------------------------------------------------
> Utilisateur du QS 2 depuis 3 mois, je confirme que
> l'injection est souvent sensible dans les os
> denses (c'est souvent le cas), purge réalisée bien
> entendu.Je me demande si la pression programmée du
> QS2 n'est pas trop importante.
> Fab.


En tout cas rassuré de voir que je ne suis pas le seul dans ce cas!....
Car parfois le forum c'est un peu comme certaines journées de formation : je m'explique : chacun vient dire que tout va bien dans son cabinet, que tout son travail est impeccable et que le mot échec ou semi échec ne fait pas partie de son exercice!...
Petit clin d'oeil sur certaines conférence où le dentiste de "base" que je suis (et que je revendique!) ressort avec le moral à plat devant ces grands pontes qui viennent parfois juste pour nous en mettre plein les yeux...( et oui tout le monde n'est pas installé dans le XVI ème ou le VIII ème à Paris!) :-))


docdent

06/03/2005 à 20h43

athos a écrit:
-------------------------------------------------------
> et bin Docdent, grand merci, je vais lire et
> relire ton post, c'est exactement le compte rendu
> que j'esperais trouver...sincère, réaliste et
> sympa pour les autres!





Ca va ?...Pas d'autres questions?!.... :-))



docdent

06/03/2005 à 20h46

jeff a écrit:
-------------------------------------------------------
> Pour Docdent, as tu essayé pour faire la purge de
> rester dans ton puit de forage ? tu recule juste
> d'1 ou 2 mm, c'est suffisant pour la purge, et tu
> continue sans difficulté la perforation. ( faire
> une purge toutes les 3 rotation, comme cela, ce
> n'est pas trop dur à déboucher ).



Oui j'ai essayé (le mec de DHT m'a même expliqué que pour la zone rétromolaire il fallait que je fasse la purge dans les tissus mous) mais bon ca marche pas à tous les coups...
et j'ai même des exemples où je fais la purge extérieurement, je remets l'aiguille et rien que remettre l'aiguille la rebouche!)
Bilan l'injection est douloureuse...




2...