Tous les forums
quicksleeper
07/03/2005 à 08h38
docdent /où le dentiste de "base" que je suis (et que je revendique!) ressort avec le moral à plat devant ces grands pontes qui viennent parfois juste pour nous en mettre plein les yeux...
Moi je suis un grand ponte pour mon ego et je m emerveille tout seul
pour le QS il me convient mais c est unnelement complementaire de reussite
07/03/2005 à 10h01
moi je me sers de QS, mais pas systématiquement et j'en suis très content ainsi
il est illusoire de vouloir s'en servir systématiquement d'entrée de jeu et je pense (p-être ai-je tout faux) que les praticiens qui n'utilisent que cela ne doivent pas être très nombreux.
07/03/2005 à 10h06
colza a écrit:
-------------------------------------------------------
> moi je me sers de QS, mais pas systématiquement et
> j'en suis très content ainsi
> il est illusoire de vouloir s'en servir
> systématiquement d'entrée de jeu et je pense
> (p-être ai-je tout faux) que les praticiens qui
> n'utilisent que cela ne doivent pas être très
> nombreux.
Moi je l'utilise pour tout...Mais pas la transcorticale pour tout...
Par contre quel confort pour les para apicales avec le QS! Idem pour les intra ligamentaires...
Je ne garde la transcorticale que pour certaines indications (dévitalisation, soins multiples...))
09/03/2005 à 18h54
le qs pour les para ?
Sans rotation alors ?
Et le confort c'est parce qu'il appuie tout seul sur le piston ?
09/03/2005 à 19h00
LdL a écrit:
> le qs pour les para ?
> Sans rotation alors ?
> Et le confort c'est parce qu'il appuie tout seul
> sur le piston ?
Oui pour les para sans rotation...Injection très lente contrôlée donc sans douleur...très pratique...
Et prise stylo très pratique...T'as qu'à t'occuper de la pénétration de l'aiguille...Ensuite ca se fait tout seul
10/03/2005 à 11h33
moi je me sers de plus en plus de QS et je suis en train de revoir la duree de mes RV pour faire des blocs de 4 a 6 dents en une fois Pas d echec a ce jour 20 patient /j 6/7 sauf sensibilite lors de l injection quand elle accelere au niveau des 6 du bas ???
11/03/2005 à 11h33
Le petit flash . J n'arrive pas a l'eviter malgré vitesse lente.
Sinon, docdent, completement d'acc avec toi, bruit de rotation de l'aiguille, parfois impossible a passer, bouchage, aiguille qui bloque,on n'arrive pas parfois a trouver d'os spongieux. De temps en temps.
Sinon, quel soulagement pour nos mains.Et cela vaut tout l'or du monde.
Je ne parle pas d'efficacité car on a, je sais , des intervenants tres forts en troncu (mais, p..., que c long, que c long et stressant ), d'autres en intralig. (25 ans d'exercice et bobos multiples a prevoir aux tendons ).
Le Qs ; nos mains lui devront tout.
11/03/2005 à 15h04
encore une fois je suis emballé et cela me fait modifier ma methode de soins : anesthesie immediate, puis soins sans attendre ,je traite l hemiarcade ou 4 a 6 dents si besoin ,detartrage profond verif paro extractions ....etc et le patient sort ....enchanté ma tendinite va mieux et la tete est Zen
Amibien ? as tu goutté à ce QS ?
12/03/2005 à 01h50
a ce jour 20 patient /j 6/7
Patvat, tu comptes vivre vieux ?
Perso si je m'offre le QS, c'est pour travailler plus vite et rentrer plus tôt à la maison... ;-)
12/03/2005 à 02h01
Patvat
Tu as tout compris de ce que t'a dit mon ami et associé alain villette lors de son passage à la Réunion il y a 15 jours.
Celà fait maintenant 6 ou 7 ans que je ne travaille que de cette façon(transcorticale en 1ere intention) et grace à cette technique-entre autres+ergonomie très poussée avec le concept 0 de Beach- je peux me permettre de ne travailler au fauteuil que 3 jours par semaine tout en réalisant un chiffre et surtout un bénéfice très confortable... Je ne plains pas et j'estime être très privilégié
12/03/2005 à 11h25
Mon cas est special car je me suis remis au travail apres quelques annees de retraite je suis deja vieux ,mais pas dans ma tete
12/03/2005 à 12h49
ergosum, aurais-tu des photos de ton cab à nous montrer, ça sera plus parlant.
13/03/2005 à 23h49
Bonsoir
Je n'ai pas, aujourd'hui, sous la main les photos de mon cab mais c'est exactement ce fauteuil que je possède.
Dès que je peux- et que j'y pense!!- je vous montre celles prises à mon cabinet.
14/03/2005 à 07h43
ca ressemble aux YOSHIDA avec instruments dans le dossier que j ai installe a Abijan en 1974
14/03/2005 à 11h53
Faut croire qu'à Abidjan les patients n'ont pas la même notion de confort: je peux t'assurer qu'ici ils apprécient énormément pour la pluspart...et moi, encore plus et pour rien au monde je n'abandonnerais ce concept ergonomique.!!
Par ailleurs, oui, ça ressemble au Space line et autres yoshida...mais ce n'est pas !!( pas le temps ni le lieu pour développer)
Ps: rien à voir avec QS mais c'est Ben qu'a commencé à me demander des photos!!
14/03/2005 à 16h55
Bonjour
je comfirme c'est un morita, c'est un derivé de space line que j'ai eu pendant 15 ans
le mien qui permettait de s'assoir s'est bloque au bout de 10ans en position couche et pas le moindre probleme avec mes petits vieux, juste accompagner la descente avec le plat de la main
Le nouveau morita est equiupé d'une dizaine de hauts parleurs incrustés dans le fauteuil qui sont sonique et permette de relaxer completemnt le corps du patient.
C'est pas vraiment quick mais sleeper sans probleme
14/03/2005 à 18h44
pas tres commode l'engin!! le mien est tout neuf et il sleepe dans sa boite depuis un bon moment.Je n'arrive plus a le reveiller.
il est a vendre je le vends au kilo(non je plaisante)tres bon prix acelui qui me le debarasse.Je pratique ce genre d'anesthesie trans corticale qui est excellente mais je le fais a la main comme les vieux.......artisans.
pour celui qui est interesse me joindre par mail
a+
14/03/2005 à 19h43
Tu confonds anesthésie trans corticale et...intra septale!!Ce n'est pas la même chose du tout!
Il est impossible de perforer la corticale sans rotation soit avec x-typ, stabident ou couic slippeur.
Sinon explique moi comment tu fais, ça peut en intéresser bcps!
14/03/2005 à 19h53
Pour le bruit du QS (ancienne génération) mon assistante applique le bout de la pompe à salive au niveau du point d'injection, le patient se focalise sur le bruit de l'aspiration. Tout au moins je le ressent comme tel.
Et quel soulagement pour mes petites mains.
A+
14/03/2005 à 20h06
ZORBECA a écrit:
> Pour le bruit du QS (ancienne génération) mon
> assistante applique le bout de la pompe à salive
> au niveau du point d'injection, le patient se
> focalise sur le bruit de l'aspiration. Tout au
> moins je le ressent comme tel.
>
> Et quel soulagement pour mes petites mains.
>
> A+
J'avais déjà utilisé cette méthode en effet...
Mais chez les patients hyper anxieux qui ont parfois un mouvement de recul ca n'empêche pas l'aiguille de casser...
Mais en effet ca peut aider...