Tous les forums
choix de l'amalgame
11/10/2005 à 22h44
c'est une jolie ville! nul doute que Carole y soit sensible...charme vieillot, style moyennageux tres préservé, calme d'une ville de province...
alors sur qu'alhoun et al sont meilleurs que moi, mais moi ma chere carole je connais bien la ville...
12/10/2005 à 15h52
Le Choixpeau magique Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> Carole, quid de la souffrance pulpaire induite par
> la réfection de l'obturation ?
si tu veux, alors, comptabilisons les + et les - ....
12/10/2005 à 15h54
pas de compétition les enfants, mon coeur monogamme est pris....mais pour se faire un bon resto, puis sortir, et rigoler jusqu' à plus d' heure, là, je suis ok!
12/10/2005 à 16h00
carole, carole, la monogamie, comme les monoteintes, est un concept absurde.
13/10/2005 à 14h25
comme dit une amie de mon fils, également informaticienne, une vie moderne et épanouie ça se vit en 8 bits... au minimum.
13/10/2005 à 19h34
MARK Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> comme dit une amie de mon fils, également
> informaticienne, une vie moderne et épanouie ça se
> vit en 8 bits... au minimum.
Ouais... et bien: prem's alors ! ;-)
17/10/2005 à 21h24
Je prends ce fil que je découvre. Je sais, je ne dois pas me découvrir d'un fil, mais on ne peut pas tout lire, faut sélectionner.
Pour confirmer ce que disait Choixpeau Malin, l'AOK (principale caisse de sécu allemande) a refusé de dérembourser l'amalgame. Elle constate, sur la base d'études universitaires (Munich, je crois), qu'il restait un matériaux d'obturation globalement inoffensif, et pouvant toujours être utilisé. Ce n'est pas l'enthousiasme, mais plutôt une régularisation des habitudes prises !
Une étude a été menée par le service médico-dentaire de la CPAM de Lyon l'an dernier. Il montre qu'il y a désormais parité entre amalgame et composite en nombre de poses, que les composites posés ont une durée de vie équivalente (en fait, légèrement supérieure) à celle des amalgames, que les joints sont supérieurs, et qu'il y a moins d'échecs (de reprises carieuses) qu'avec les amalgames.
Cette étude est sortie dans une revue destinée aux praticiens conseils. Je vais essayer de la ressortir du placard où je l'ai enterrée. Mais quel placard, et dans quelle CPAM ?