Cookie Consent byPrivacyPolicies.comle smilblick - Eugenol

le smilblick

chatawak

03/01/2006 à 16h16

j' ai reçu une patiente en consultation qui est venue me voir pour une "boule dans la joue" .
en effet aujourd'hui le schmilblick se ressent a la palaption ,il correspond à une certaine grosseur (un gros petit poids) indurée mais mobile au niveau de la joue.la muqueuse jugale est tatlement saine .il n'y a aucune pathologie dentaire ni generale.
cette boule ne varie pas de volume est legerement douloureuse à la mobilisation et etait deja aparru un an auparavant puis disparue .il n y a pas de ganglion.
elle se situe en regard des molaires au niveau de la branche horizontale de la mandibule mais dans la joue.
il n y a pas de probleme de salive et de toute facon cela me parrait bas pour etre un probleme de parotide alors ...
un kyste ,mucoide...?
merci pour vos lumieres

BLABLA

03/01/2006 à 17h18

ADENOPATHIE DU PEDICULE FACIAL

jhallucine

04/01/2006 à 13h40

j'ai toujours admire les gens qui arrivent a poser un diagnostic juste avec quelques donnees, ils devraient creer une hotline pour dentistes dans le doute, ca cartonnerait.

alloa

04/01/2006 à 14h19

c est peut etre un ganglion ,ceci n est pas un diagnostique mais une supposition ce qui etait le but de la question il me semble

jhallucine

04/01/2006 à 18h54

je parlais de blabla qui lui semblait categorique

Img 1744 z0evts - Eugenol
dumaille

04/01/2006 à 19h20

je parierai aussi sur un ganglion

Dr - Eugenol
JeRis

04/01/2006 à 20h13

... rechercher une petite blessure dans la narine
... a-t-elle un rongeur à la maison (souris, hamster?)

Utilisateur anonyme

04/01/2006 à 22h56

Diapneusie??

chatawak

05/01/2006 à 08h41

non elle n a pas de blessure à la narine ni de rongeur à la maison.
ce n est pas une diapneusie .
dans le doute j ai mis sous ATB et la revoit dans une semaine.
je m oriente vers un ganglion mais je ne savais pas que cela pouvait se situer dans cette region.

anat homi

06/01/2006 à 20h35

Boule graisseuse de Bichat ?

Dr - Eugenol
JeRis

06/01/2006 à 20h41

anat homi Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> Boule graisseuse de Bichat ?

... sacrée descente d'organe :-))

bobo

06/01/2006 à 21h03

boule graisseuse
de bichat non mais une boule graisseuse c est pas impossible surtout ci ca ne disparait pas avec les ATB

Image19 iebot6 - Eugenol
athos

06/01/2006 à 21h13

un lipome qui apparaitrait et disparaitrait??? bin ce serait étonnant ça non?

Image 4 lrchtq - Eugenol
Alain

06/01/2006 à 22h15

kyste salivaire?

chatawak

12/01/2006 à 20h26

les ATB n'ont rien résolu.j 'ai envoyé la patiente chez un stomato qui affirme que c'est un ganglion et qui l'envoie à son tour chez l 'orl pour l'exérèse.je vous tiendrais au courant des résultats .

jackool

12/01/2006 à 20h50

Ce qui serait intéressant de savoir, c'est: pourquoi ce ganglion? origine de l'inflammation?

Canin

13/01/2006 à 19h38

J'ai eu un cas similaire dans la description y'a peu de temps.

J'ai suivi la patiente sur environ 3 semaines.

Antibio + bdb pour voir l'évolution mais rien n'évolue après une semaine.

La deuxième fois je ponctionne à l'intérieur de la petite tuméfaction jugale et je tire un peu de liquide qui ressemble à du pus.

Je lui demande de poursuivre les bdb.

Une semaine après la tuméfaction a disparu complétement, la patiente n'a plus de gêne et la joue est à nouveau souple.

Diagnostic ?? Rien de précis, un petit abcès de la joue d'origine indéterminée.

chatawak

13/01/2006 à 21h55

mais dans ce cas là ,la muqueuse jugale est totalement saine.on ne peut insicer car en plus c 'est mobile.

haadrin

20/04/2006 à 20h46

j'ai exactement la même chose un coup du coté de la joue gauche un coup du coté de la droite ...
avez vous trouvez la réponse concernant l'origine de cette petite boule mobile et douloureuse??

canard59

28/05/2006 à 15h38

haadrin Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> j'ai exactement la même chose un coup du coté de
> la joue gauche un coup du coté de la droite ...
> avez vous trouvez la réponse concernant l'origine
> de cette petite boule mobile et douloureuse??

Change ton piercing lingual ;))))

024 vownvo - Eugenol
annie

28/05/2006 à 18h50

j'ai mis un post sur ce sujet,un patient ayant une " boule dans la joue" depuis 4 mois environ,en regard d'une 16 dont le traitement canalaire laissait à désirer
boule bien palpable,mobile,environ 1cm de diamétre
tous les examens excluant les problèmes salivaires ont été faits,RAS
j'ai repris le traitement canalaire avec dépose d'AG(allergie?)la boule a immédiatement disparu
no comment,je ne vois toujours pas de rapport,mais si vous êtes dans ce cas,verifier que la dent en regard de cette tuméfaction ne demande pas un retraitement,ou ne supporte pas d'AG,on pourrait faire nos petites statistiques!