Tous les forums
teletransmission du collaborateur
03/01/2006 à 22h50
Bonjour et bonne année, je vais teletransmettre avec netmedicom et la location avec la teletransmission coute 30 euros par mois : 26 pour moi et 4 pour ma collaboratrice , je lui en ai parlé pour lui dire le montant du prelevement de netmedicom la concernant mais apparement l ordre lui a dit que ces 4 euros seront egalement a ma charge .Comment faites vous ? MERCI
04/01/2006 à 00h02
1° netmedicom est très très cher
2° 4 de ta poche,je pense qu'effectivement la fin du mois sera dure!!!!
04/01/2006 à 09h56
christelle c Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> Ces !!!!! veulent dire quoi ?
Ca veut dire exactement la même chose que tantine.
04/01/2006 à 11h45
Bonne année à toi aussi.
Je pense que tout dépend du contrat, mais normalement la télétransmission est un choix de chacun, pour ma part je paye le bouzin pour lire les cartes, car il lit aussi les CB et est relié à mon ordi. Si je ne voulais pas, ma prat était tout à fait prete à me préter son bureau et son lecteur pour les télétrans, mais bon, ça n'aurait pas été pratique à chaque fois de changer de bureau, changer de carte...
Si vous n'avez qu'un bureau et que tu as un abonnement à payer, et qu'ils te demandent 4 pour la collabo, tu peux à mon avis lui réclamer... seulement si elle désire télétransmettre. Ca c'est du point de vue "légal"
Maintenant, lui réclamer 4, ça fait radin. En tout cas, moi ça me ferait très peur.
04/01/2006 à 15h28
Cest vrai 4 euros ça fait radin mais ça ne me derange pas de le regler pour elle , surtout que j ai egalemant installer un deuxieme poste info pour sa salle de soin et j ai reglé la licence trophy pour son poste , les produits qu elle desire ..., je pense que je suis loin d ettre radin en tout cas j espere que ce n est pas un de mes defauts !Ma qestion etait plutot une question de principe car le collaborateur est responsable de ces patients mais pas pour les qustion des reglements secu alors!Ils n ont pas beaucoup de responsabilités dans le cab a part celle de faire des erreurs!
04/01/2006 à 15h34
christelle c Ecrivait:
Ils n ont pas beaucoup de
> responsabilités dans le cab a part celle de faire
> des erreurs!
drôle de conception...
04/01/2006 à 15h51
Ce n est pas ma conception mais j ai voulu dire que si le collaborateur fait une erreur sur un soin il en sera responsable face a l ordre et a la secu.Enfin je venais juste demander quelques renseignements sur votre façon de faire avec la teletrans mais je vois que certains jugent tres rapidement les gens sans les connaitre seulement sur quelques ecrits peut etre mal exprimés? C est dommage .
04/01/2006 à 15h53
ne te fache pas christelle, toutes mes excuses je n'avais pas tout à fait saisi le sens de ta phrase.
04/01/2006 à 18h49
OK ,pas de probleme Didier72 mais je t avoue que j etais un peu "perturbée".A une prochaine fois.
04/01/2006 à 20h34
Non Christelle, tu n'es pas radin, tu es même très généreuse, car s'il est vrai que c'est toi qui paye l'installation du matériel et le coût de la télétrans, c'est le collaborateur qui télétransmet qui va recevoir sur son compte les aides "offertes " par la CPAM.
Donc, c'est un cadeau sympa que tu lui fait.
Il serait donc logique que le dit collaborateur te les redonne.
Mais le fera-t-il ou ne le fera t-il pas, c'est une autre histoire?
04/01/2006 à 20h45
Et puis les bons comptes font les bons amis...Idem dans le travail!
04/01/2006 à 20h51
désolé de mettre mon grain de sel, mais le matériel reste la propriété du titulaire du cabinet, donc il est normal qu'il en assume la TOTALITE des frais.
il ne faut pas oublier que nous (les collaborateurs) retrocedons un gros pourcentage de nos honoraires.
faire un débat pour 4 ou 5 :pitié, on frise le ridicule.
je suis collaborateur et je fais un CA correct, mais mon confrère fait encore plus, et jamais on ne discute sur les frais: ils sont à sa charge et point final.
je ne paye que pour l'implanto, car lui n'en fait pas.
juste une dernière chose: regardez votre avis d'imposition et le montant de vos gains!!!
4*12=48 je pense. danger. le RMI vous attend!!!!!!!!!!!!!
04/01/2006 à 21h08
La polémique est inutile, il faut 51 secondes et 2 dixièmes pour générer 4 euros...
Le fait d'en discuter onze minutes avec le collaborateur fait perdre le bénéfice de la transaction...
Le fait d'y penser aussi fait perdre de l'argent...
Et le fait d'en parler entre nous aussi, mais restez gentils avec Christelle...
04/01/2006 à 22h19
trimarc Ecrivait:
> juste une dernière chose: regardez votre avis
> d'imposition et le montant de vos gains!!!
>
>
Encore un qui n'a rien compris!
Et ce que t'apporte ton affreux vieux profiteur! Tout sur un plateau et sans risque, alors que lui a "fait" sa clientèle, et te permet d'en vivre!
Regarde ce que tu gagnes et tu compares avec des amis d'autres professions.
Ton discours est "has been".
04/01/2006 à 22h21
trimarc Ecrivait:
> désolé de mettre mon grain de sel, mais le
> matériel reste la propriété du titulaire du
> cabinet, donc il est normal qu'il en assume la
> TOTALITE des frais.
> il ne faut pas oublier que nous (les
> collaborateurs) retrocedons un gros pourcentage de
> nos honoraires.
> faire un débat pour 4 ou 5 :pitié, on frise le
> ridicule.
>
> je suis collaborateur et je fais un CA correct,
> mais mon confrère fait encore plus, et jamais on
> ne discute sur les frais: ils sont à sa charge et
> point final.
> je ne paye que pour l'implanto, car lui n'en fait
> pas.
> juste une dernière chose: regardez votre avis
> d'imposition et le montant de vos gains!!!
>
> 4*12=48 je pense. danger. le RMI vous
> attend!!!!!!!!!!!!!
Le débat ne concernait pas le matériel (cf + haut) ! et je ne voulait pas lancer une polémique qui devient ridicule ! mais trimarc quand tu sera titulaire on en reparlera ! Je pense que lorsque l' on parle sur un sujet il faut le vivre ou bien l 'avoir vécu, c'est vrai on peut mettre son grain de sel mais peut être avec moins de certitudes ou plus d'ouverture d'esprit ! Mais arrêtons de perdre du temps (ou de l argent ?) et stoppons ce débat stérile !
04/01/2006 à 22h31
avec de tel discours, je ne m'étonne pas de la pénurie de collaborateur.
"profiteurs": je dis confrère
les collaborateurs ne sont pas des sous-dentistes, ils sont généralement très compétents car motivés.
"clientele": je dis patientele
le CNO vient de reconnaitre le fait que la patientele appartient au collaborateur en partie
je gagne très bien ma vie comme mes amis qui ont fais HEC ou pharma, médecine nucléaire....
juste pour info: passe une annonce pour vendre ton cabinet et une autre à la recherche d'une collaboration : on compare à la fin le nombre d'appel dans chaque cas.
un collaborateur n'est pas une merde, un dentiste de 2de zone!
04/01/2006 à 22h35
"Look after the cents, the dollars will look after themselves"
Mon cher adhoc, peut tu traduire le sense et la nuance?
04/01/2006 à 22h38
Patientèle: ce mot n'existe pas! N'ayons pas peur des mots.
J'ai un collaborateur, et tout se passe bien, il n'y a pas d'exploiteur et ni d'exploité, nous sommes sur le même bateau et l'équipage est solidaire. Compte tenu de l'écart d'age, nous sommes complémentaires et chacun a à apprendre de l'autre.
Regarde les choses différemment, arrête de ne penser qu'à l'argent et recherche sur eugénol, le débat a déjà eu lieu.