Cookie Consent byPrivacyPolicies.comblanchiment - Eugenol
growler

22/12/2003 à 15h22

Bonjour,

je dois procéder à un blanchiment par gouttières et gel de peroxyde de carbamide, quelle est la concentration préconisé (chez ivoclar il est proposé du vivastyle 10% et du 16%)
avez vous déjà une expérience avec une ou les 2 concentrations?

Merci de vos avis et bonnes fêtes à toutes et tous

bill

23/12/2003 à 01h48

Tu peux utiliser l'une ou l'autre à ton choix, simplement efficacité plus rapide et parfois sensibilité (rarement qd même).
Je ne pratique que ces méthodes "douces" par opposition aux fortes concentrations que l'on utilise au fauteuil et je n'ai jamais eu aucun pb.
Cordialement.

Dr B

23/12/2003 à 09h41

Avez-vous essayé le produit distribué en grande surface et dosé à 16 % de peroxyde de carbamide, le Simply White de COLGATE.
Une procédure plus que simplifiée pour un résultats garanti( en moyenne 3 teintes gagnées) après un ttt de 14 jours.

Comment rivaliser avec un tel produit et n'est-ce pas la fin du blanchiment professionnel?

Al

23/12/2003 à 10h56

La fin du blanchiment professionnel ? Faut voir,

Moi je reste très dubitatif quant à la possibilité d'un individu non formé à se tripoter les dents, de se faire son blanchiment tout seul devant une glace.

Car en plus, blanchir certes, mais quoi, du tartre, de la plaque, ou de la nicotine ?

Par contre, les gens qui vont le rater ce blanchiment, et il risque d'y en avoir, seront peut être plus sensibles à venir se faire blanchir au cabinet.

Et c'est là qu'il faut être capable de proposer une méthode d'éclaircissement en une séance ou deux au fauteuil, et qui marche elle. J'en connais.

Doug

23/12/2003 à 12h32

Merci Bill, je vais tenté le 16%

Ylfwcw979cz1jnx9gfqeaxndiuzk - Eugenol
Algi

23/12/2003 à 13h16

Attention à pas virer "esthétitiennes": l'éclaircissement (attention aux termes pour pas avoir probléme avec patient qui voudra du "vrai" blanc qui est impossible à obtenir..) ne se fait que sur une bouche saine et ça c'est pas en grande surface que ça se trouve. On sait dans quelle situation se sont mis les pharmaciens qui ont préféré laisser tomber leur "vrai" boulot de docteurs en pharmacie et de professionnels de santé en laissant tomber la vente de médicaments au profit de celle des produits cosmétiques et se font bouffer par les parapharmacies et la baisse des marges imposée par le ministére de la santé sur les médicaments.

Personnellement j'aime pas bloquer mon fauteuil une heure pour faire un éclaircissement (et pourtant j'ai tout le matos) et préfére l'ambulatoire mais toujours aprés remise en état de la bouche et éventuellement conseils pour arréter de fumer, c'est la "récompense" en quelque sorte.

naif

23/12/2003 à 21h24

à lire l'article sur ces prodiuts dans " 60 millions de consomateurs". Il nous donne raison à nous praticiens en avertissant leur lecteurs . Donc la bonne dentisterie n'a pas de souci à se faire.

canin

01/01/2004 à 19h22

J'ai eu patiente qui ai venue en urgence pour réchauffement abcès périapicale sur 37 traitée endodontiquement il y a 4 ans. Je sais pas si la cause est le produit cité plus haut mais elle venait de commencer l'éclaircissement. Peu importe si c'est le cas ou non mais je crois les patients non pas du tout conscience qu'il faut avoir une bouche saine pour faire ce genre de traitement. On verra bien les retombés d'ici quelques temps.

MADO

08/01/2004 à 13h09

simply white ou pure white: un emplatre sur une jambe de bois !

anne laure

12/02/2004 à 21h22

bonjour,je suis en train de créer un dossier sur simply white pour mon bac.je vois que les dentistes en général redoute ce moyen de blachissement, je ne connais pas encore assez mon produit et je voulais avoir quelque renseignement sur ce produit (tels que: dosé à 16% de peroxyde de carbamide, ca signifie quoi?)si quelqu'un serait interessé de me renseigner,merci d'avance.écrivez moi sur mon adresse e mail.MERCI