Tous les forums
votre choix de colle ODF?
04/01/2006 à 13h18
Colle photo, auto?
qui utilise les "sucettes" type L Promp?
04/01/2006 à 14h33
alc Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> Colle photo, auto?
> qui utilise les "sucettes" type L Promp?
ça ne marche pas bien du tout et c'est là qu'on voit la différence entre un collage conventionnel et un collage avec ce système...
04/01/2006 à 22h56
pour moi, etching, adhésif one-step bisico + compo photo ormodent. tres peu de décollement.
J'ai été déçu des sucettes aussi.
05/01/2006 à 00h51
j'ai abandonne aussi les L-promp avec regret,tres bon packaging
-bond et transbond XT de 3M,le transbond LR pour les contentions fixes
-le Solo et la Blugloo de Ormodent:j'ai demarre avec pour les Damon(si les brackets tombent,c'est pas de la faute de la colle),produit intelligent: reactive au froid,la Blugloo redevient bleue
-fuji ORTHO LC:desavantage d'etre un melange mais ideale pour les milieux humides(boutons sur dents incluses)et tres performante
13/01/2006 à 23h02
- transbond XT de 3M pour les brackets et LR pour les attelles de contention
14/01/2006 à 02h10
Bonjour,
Un des grands principe que j'ai appris avec le temps, c'est d'arreter de chercher la potion magique. Le mélange miracle de primer et de composite de marques différentes.
Tout d'une mème marque. Pour moi aussi c'est 3M. car je préfere le bon dieu à ses saints.
@+ Bjc.
19/01/2006 à 00h31
J 'ai aussi debute Damon avec Blue Gloo et j'ai de tres bons resultats mais le probleme c'est que le damon 3 est tres fragile
Des qu'on veut 1 peu forcer cela se decolle
et si le patient decolle 1 bracket il faut revnir en arc + leger -Qu en pensez vous?
Connaissez vous le bracket opales?
22/01/2006 à 19h21
salut a tous
j'aimerai bien mentionner que meme si on suit la chronologie de etch / bond /cllage avec les meilleurs colles il arrive qu'un braquette ne veut pas coller sinon modifier un peu sa position et sa marche - par contre pour enllever la colle de la braquette usagee comment on fait ?
22/01/2006 à 20h20
Corinne Ecrivait:
> J 'ai aussi debute Damon avec Blue Gloo et j'ai de tres bons resultats mais le probleme c'est que le damon 3 est tres fragile
Des qu'on veut 1 peu forcer cela se decolle et si le patient decolle 1 bracket il faut revnir en arc + leger -Qu en pensez vous?
---> il n'est pas nécessaire de passer à un arc inferieur (surtout si c'est un Niti) si le bk est positionné corectement
Quand cela décolle, regarde bien la cause de ton décollement : colle sur le BK , rien sur la dent : ton collage était pas bon; colle sur la dent, rien sur l'intrados : c'est le manque de rétention du D3 : pour cela passer un apprêt avant le glouglou !(Primer de l'Opale ou orthosolo ou transbond XT primer) et appliquer fermement le bk sur la dent pendant la polymérisation.
> Connaissez vous le bracket opales?
oui, les seuls BK autoligaturants esthétiques passifs (l'Oyster en est une pâle copie)disponibles à ce jour.
22/01/2006 à 20h27
blanco Ecrivait:
> salut a tous j'aimerai bien mentionner que meme si on suit la chronologie de etch / bond /cllage avec les meilleurs colles il arrive qu'un braquette ne veut pas coller sinon modifier un peu sa position et sa marche
--> ????? blanco : arrête la fumette ? tu m'as trop fais rire :-))))
file moi tes braquette (sic) rebelles, on va les mater.
- par contre pour enllever la colle de la
> braquette usagee comment on fait ?
--> microsablage à l'oxyde d'alumine 50µm suivi éventuellement d'un dégraissage au monomère résine ou acétone
22/01/2006 à 21h05
salut val
pour te marrer plus c'est qu' il lache au 19/25 ou au21/25
il faut revenir momentanement au arcs moins gros
23/01/2006 à 10h04
blonco Ecrivait:
> salut val
> pour te marrer plus c'est qu' il lache au 19/25
> ou au21/25
> il faut revenir momentanement au arcs moins gros
--> Désolé, mais je ne partage pas ton approche, pourquoi ?
D'abord,tu ne précises pas si c'est du 19x25 ou 21x25 (ou plutôt 21x27) Niti ou acier
Niti : quand un BK décolle il n'y a aucune raison de redescendre dans ta gammme d'arc ( c'est l'avantage du bas rapport charge/flexion du Niti même sur les grosses sections). Si cela décolle, c'est que tu as mal collé. Changer la position du BK n'est pas la solution à ce Pb (ou alors il était mal positionné avant !)D'ailleurs, en Level Anchorage, on attaque avec du 21x21 Heat activated et ça ne décolle pas (sauf si on colle comme une burne, évidemment)
Acier : en autoligaturant (en ligaturant aussi) le passage à l'acier 19x25 doit être PASSIF (idem si on passse au 21x27). Pour cela, cire d'enregistrement des indentations et mise en forme de l'arc passif sur le contour externe des indentations (cf Damon/Bagden). c'est surtout pour ne plus modifier la forme d'arcade et aussi pour ne pas provoquer des forces lourdes par un acier actif.
24/09/2007 à 15h04
pour moi, etching, adhésif, aussi:j'évite les automordançant.
pour le nettoyage, un bon microsablage 50 microns, ou meme de l'Orthoprofit (oxyde d'alumine de 23 microns agglomérrés en particules de 89; ça nettoie les colles sans risque "d'attaquer " l'émail)
Il y a des sableuses tres bon marché chez Dainville