Cookie Consent byPrivacyPolicies.comAIR FLOW - Eugenol
JANO

18/01/2004 à 21h32

Bonjour les Amis!

Je souhaite investir dans un aéroplisseur (polissage au bicarbonate), mais ne possède pas de cordon-turbine (je travaille au contre-angle rapide).
Que pensez-vous des appareils EMS , MECTRON(Turbodent s), PROPHY-JET (s'il existe encore)....ou d'autres?
Certains ont-ils déjà testé le VELOPEX qui combine l'air abrasion (à sec) et le polissage prophylactique au bicarbonate?
Merci pour vos réponses!

gjourda

27/01/2004 à 08h20

pas sur que le polissage soit prophylactique, car il faut impérativement faire apres un polissage rigoureux des dents ...

air flow, pb récurents de tuyaux bouchés qui valent une fortune

Ylfwcw979cz1jnx9gfqeaxndiuzk - Eugenol
Algi

27/01/2004 à 10h43

Tuyau bouché: de suite aprés utilisation tu rince/nettoies le truc avant que ça "séche". Si oubli et bouché: lime 30 et un peu d'eau, etching sur calcaire ou alors un fil de pêche gros pour tringler la tuyauterie sur grande longueur (comme fouine pour écoulements évier bouché). Pas inutile de travailler le bout du fil avec une lame bistouri 15 pour qu'il soit + ou - rugueux (soit "rapeux" pour "gratter" parois soit bien lisse pour passer sans trop forcer).

ps: pour le fil j'ai toujours fait avec fil seul mais "glide" endo (ou équivalent comme liquide vaisselle) pour lubrifier et/ou attaquer les concressions tartriques pourrait être interressant pour ceux qui en ont.

JANO

27/01/2004 à 22h49

OK pour vos infos pertinantes, mais quid du matos? Etes- vous tous content de votre appareil? Le rachèteriez-vous aujourd'hui?
J'ai appris récemment que le Sav de Mectron se trouve en Espagne...pas pratique si l'engin doit être envoyé là-bas!

bill

28/01/2004 à 00h25

Algi tu me fais trop marrer.... ;-))

manuel

28/01/2004 à 20h31

pour l'air abrasion a sec, apparemment, le gros défaut, c'est que tu en fous partout sur le patient et dans le cabinet, de plus, c'est très cher.
il semblerait donc que ce soit a éviter