Cookie Consent byPrivacyPolicies.comreprise de traitement : HN + SC 10/15/25 ? - Eugenol

reprise de traitement : HN + SC 10/15/25 ?

Image19 iebot6 - Eugenol
athos

12/01/2006 à 19h50

bin tu as raison parceque c'est toi alhoun, et que ta pratique te place au dessus de ce qui se bidouille journellement

c'est sur qu'ameli est dans le systeme, mais nous nous sommes peu placés en dehors... ce mauvais jeu de dupe ne se pratique pas seul et il faut constater que le systeme quelque part a arrangé longtemps les faiseurs, ne serait ce qu'en le prenant comme alibi pour justifier leurs pratiques

024 vownvo - Eugenol
annie

12/01/2006 à 19h51

ameli Ecrivait:
-------------------------------------------------------
>
> S'il n'y avait pas de règles, pas de contrôles,
> pas d'indus, pas de DC, si on laissait tout faire,
> ce serait un sacré foutoir. Et tu serais peut-être
> le premier à réclamer un peu d'organisation et de
> respect des textes.

le respect des textes je pense que tous l'appliquons,une plus grande liberté n'aménerait probablement pas un sacré foutoir et quand bien meme la sélection se ferait naturellement par les patients eux_mêmes

dame noire

12/01/2006 à 19h54

allez les petits, vous allez bientot friser l'envie de déconventionnement...

Image19 iebot6 - Eugenol
athos

12/01/2006 à 19h54

toi, tais toi!

Logo vuaztn - Eugenol
mac

12/01/2006 à 21h21

athos Ecrivait:
> bin tu as raison parceque c'est toi alhoun, et que
> ta pratique te place au dessus de ce qui se
> bidouille journellement
>

qu'est ce que tu entends par là, athos?

Image19 iebot6 - Eugenol
athos

12/01/2006 à 21h52

bin j'avais posté avant al, cela aurait pu aussi s'appliquer a lui, et a tous les autres, qui ont une idée précise de leur job, l'exercent avec excellence et savent s'émanciper ...
par le haut.

maintenant, en plus de 20ans j'ai si souvent observer des pratiques journalières, erigées en systeme, permettant de faire tres largement tourner un cabinet avec cette vilaine nomenclature, servant surtout d'alibi a la mediocrité des soins...cela ne pouvait avoir qu'un temps? pfff...de beaux ronds de jambe, une démagogie bien ciblée sur le patient, un peu de paternalisme avec certains, une fibre revolutionnaire avec d'autres, une sainte offuscation de la secu avec certains, un peu de doctes sentences avec d'autres, et cela permet de faire des endos toutes les 10mn, des detartrages toutes les cinq minutes, bref, de voir 30 patients le jour, si possible 7 jours sur 7 en choisissant un ptit jeune qui se lance...

combien de cab avec des chiffres astronomiques, rien qu'en opposables? soyons lucides ça a existé et existe encore...

Image19 iebot6 - Eugenol
athos

12/01/2006 à 21h53

c'est cela qu'on paye surtout je crois...pas les abus de hn ou de ed...dont du reste la secu pourrait tres bien n'en avoir rien a battre!

Audi tt 2007 jzsdts - Eugenol
sbire

12/01/2006 à 21h56

athos Ecrivait:
> c'est cela qu'on paye surtout je crois...pas les
> abus de hn ou de ed...dont du reste la secu
> pourrait tres bien n'en avoir rien a battre!

tu penses que l'on paye la mediocrite de certains?? ou la jalousie d'autres? ou la preuve que la ngap satisfait certains? ou encore la non possibilité de controle qualité des soins effectués? ou la passivité de tous devant le prob?

M'enfin, c'est juste qq questions

ameli

13/01/2006 à 00h14

alhoun Ecrivait:
> arrête la démagogie, améli, ...

Bin tiens, c'est un peu facile de dire que que je suis plus dans le système que d'autres. on est tous dedans, tous. On est tous conventionnés, ou presque tous. Je savais où je mettais les pieds, évidemment. Toi pas, en choisissant ce métier ? Mais tous les conventionnés savaient où ils mettaient les pieds en choisissant de l'être, rien ne leur a été imposé. Les praticiens ont négocié cette convention, et ont choisi de la signer, et je ne conteste ni sa désuétude ni ses contraintes. Je suis ridicule de travailler pour ce système, soit, c'est vrai. Mais les libéraux sont ridicules de travailler en utilisant ce système, en préférant les luttes intestines aux luttes pour le faire évoluer. On est aussi cons l'un que l'autre. Mais je suis plus efficace en essayant d'amoindrir ses effets pervers que toi, le libéral, dans ta contestation verbeuse.
C'est quand, les actes, alhoun ? Moi, c'est tous les jours un peu. Toi, tu agites les bras, et tu écris sur eugenol pour râler. Bien. C'est quand la suite ? C'est quand le début de l'efficacité ?

Les bières, je paie ma tournée, par principe, et toujours parce que j'insiste ! , car j'ai dépatouillé davantage de confrères que je n'en ai planté ! Je ne suis pas un saint, mais je ne suis pas confratricide non plus. Depuis que je suis DC, je n'ai saboté la vie qu'à 2 escrocs qui avaient choisi la dentisterie pour s'exprimer. Je l'ai fait sans émoi, et sous les vivats des confrères et de l'Ordre ! Ce n'est pas ma faute si les praticiens, susceptibles par nature, considèrent un banal indu ou une simple question comme une vexation ou un harcèlement.

Quant aux victimes-dentistes, c'est de la parano. La majorité des dentistes se complait dans ce système, sinon, il y a bien longtemps qu'ils se seraient révoltés, et que les syndicats se seraient bougés. Or, ils dorment ou se déchirent. Les revenus augmentent, pourquoi se poseraient-ils en victimes ou lutteraient-ils ? Il n'y a qu'eugénol qui remue, probablement qu'ici, on a pris conscience des problèmes, et on ne se satisfait pas de la médiocrité. Tant mieux, moi non plus.
Les victimes, ce sont les patients, pas les praticiens.

ameli

13/01/2006 à 00h18

Le temps d'écrire, deux pages sont passées.
Les bistrots sont bruyants, par ici...

docyo

15/01/2006 à 00h13

je ne pensais pas creer tant de discussion en vous parlant des controles. Cependant c'est un fait, ça existe. Et, j'ai dejeuné avec un confrere qui est en plein dedans hier.

Je pense pour ma part que nous payons les derives de certains "confreres".

Alors c'est vrai, Ameli a raison, ce n'est pas en ralanr sur Eugenol que l'on fera bouger les choses, ou en se retrouvant à la SOP pour se dire que "vraiment cette nomenclature est obsolete". Si on veut faire bouger les choses, faisons en sorte de le faire réellement.

Ce n'est pas en pensant derriere nos ordinateurs que les textes et la NGAP va evoluer. Et ce n'est pas non plus en s'acharnant sur Ameli qui est du reste tres sympa de nous informer et repondre à nos questions sur ce site.

Grueavatar nptrc9 - Eugenol
Le Choixpeau magique

15/01/2006 à 01h27

Mais bien sur qu'on aime bien Ameli, je suis sûr qu'il y a dans sa démarche de venir ici sur ce forum une certaine forme de catharsis, il vient en quelque sorte confesser ses péchés.
C'est probablement quelqu'un de profondément idéaliste et généreux, même si j'aimerais parfois qu'il fasse preuve d'un peu plus d'empathie envers ceux qu'il appelle avec il faut bien l'avouer un soupçon de mépris "les libéraux", notamment lorsqu'il nous parle des "infamous" récupérations d'indus.
Maintenant, je pense que ceux qui l'ont comme cdc ont quand même de la chance.

pseudo

15/01/2006 à 02h10

oula! comment nait une rumeur:
ameli serait notre rédempteur qui cherche sa propre rédemption?
mon neurone fatigue.

12