Cookie Consent byPrivacyPolicies.comDEUX ASSISTANTES à trois quart temps - Eugenol

DEUX ASSISTANTES à trois quart temps

baraka

06/01/2006 à 01h59

est ce possible de tendre vers le global en travaillant dans un cab où il y a deux assistantes à quart temps qui passent leur temps à courrir pour repondre au telephone et à ouvrir la porte et à s'occupper de deux postes de praticiens ???

Avatar transparent iqadnc - Eugenol
adhoc

06/01/2006 à 09h11

.3/4 fois 2 ou 1/4 fois 2???

baraka

06/01/2006 à 11h33

A trois quart temps chacune , sur des plages horaire allant du lundi au samedi ,et une assistante pour deux praticiens ... C'est l enfer pour les assistantes .

baraka

06/01/2006 à 11h35

a TROIS QUART TEMPS

adhoc

06/01/2006 à 11h40

Heures sup? sur 35RTT ou 40 Heures sup+10%? ou plus(+25,+50%).
Je t'avoue que le 3/4 temps m'interpelle dans une assoc. Peut etre que y a un truc qui pue? non?

baraka

06/01/2006 à 13h26

CE QUI PUE C EST DE BOSSER SEULE ? ALORS QUE IL Y A 2 EMPLOYéés

imonjo

06/01/2006 à 13h58

Disons que si les deux assistantes ne sont pas au cabinet en même temps:

*Ca va être dur d'instaurer du travail à 4 mains; car le téléphone sonne pour deux praticiens, il y a la sté de deux praticiens, le nettoyage des deux salles souvent en même temps....

*C'est sur que les AD ne peuvent pas tous faire dans ce cas.

adhoc

06/01/2006 à 14h02

Petit CA, radinerie, ou danseuses exigeantes, ou avion privé?

baraka

06/01/2006 à 14h08

petit ca ,je sais pas ,mais je trouve cela ridicule ;j'espere que cela va changer ;

imonjo

06/01/2006 à 14h11

baraka Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> est ce possible de tendre vers le global en
> travaillant dans un cab où il y a deux assistantes
> à quart temps qui passent leur temps à courrir
> pour repondre au telephone et à ouvrir la porte et
> à s'occupper de deux postes de praticiens ???

As tu des pistes pour améliorer cette situation?

baraka

06/01/2006 à 20h46

la seule piste est la diminution de la plage horaire du lundi au samedi ,c'est ok avec le titulaire ,et d'avoir une assistante pour chacun ;Soit c est ok soit je me casse vers d'autres horizons ,dans un cab où je pourrais apprendre et faire du global

tantine

06/01/2006 à 20h55

baraka Ecrivait:
> la seule piste est la diminution de la plage
> horaire du lundi au samedi ,c'est ok avec le
> titulaire ,et d'avoir une assistante pour chacun
> ;Soit c est ok soit je me casse vers d'autres
> horizons ,dans un cab où je pourrais apprendre et
> faire du global
j'apprécie énormément la façon dont vous réagissez,petits jeunes tout vous est du,pas une seconde tu te dits que tu peux apprendre plein de trucs avant d'aller ailleurs !!Apprends à bosser et le global se mettra en place naturellement mais l'expérience ,tu ne l'as pas encore.......

Logo vuaztn - Eugenol
mac

06/01/2006 à 20h55

question: ça veut dire quoi faire du global?

baraka

06/01/2006 à 21h14

Tantine merci pour ton conseil ,j'ai quatre ans d'experience et je pense avoir tout fait pour travailler avec des gars qui assurent pour apprendre plus vite etc etc ;et je me considere encore en formation et je le serai encore dans vingt ans ;je reflechis au global depuis pas mal de temP.jE VOIS DEUX CONDITIONS POUR LE GLOBAL ,la qualité de travail et l'organisation et donc si tu emploiS deux assistantes pour ouvrir la porte ,repondre au tel et faire la sté ,le meilleur pratitien aura beaucoup de difficulté à exceller .

Logo vuaztn - Eugenol
mac

06/01/2006 à 21h28

mac Ecrivait:
> question: ça veut dire quoi faire du global?

tantine

06/01/2006 à 22h04

désolée de te contredire mais je pense bosser plus que correctement et je n'ai qu'une assistante à ma dispo,donc multitaches,donc pas toujours au fauteuil ,il suffit d'organiser le planning!
Et en effet je continue à apprendre au bout de ....20ans!! 4 ans tu en es encore aux balbutiements alors patience ,et tu verras que même dans ce type de cab tu apprends !

ZORBECA

06/01/2006 à 22h18

baraka Ecrivait:
> Tantine merci pour ton conseil ,j'ai quatre ans
> d'experience et je pense avoir tout fait pour
> travailler avec des gars qui assurent pour
> apprendre plus vite etc etc ;et je me considere
> encore en formation et je le serai encore dans
> vingt ans

installé depuis 36 ans ( et plus dans la dentisterie), je suis toujours en formation, j'ai une secrétaire et une AD, essaye au maximum le global, mais ce n'est pas toujours évident car je suis dans un petit pays ( une île à mouettes).

On en reparle dans... 32 ans.

Amibien

06/01/2006 à 23h38

baraka Ecrivait:
> petit ca ,je sais pas ,mais je trouve cela
> ridicule ;j'espere que cela va changer ;

Baraka, tu peux t'en sortir sans assistante lors des séances longues, pour autant que tu n'as pas à répondre au téléphone ou à te lever sans cesse pour prendre tes instruments et produits, organise-toi...

adhoc

07/01/2006 à 00h40

Diminuer des plages horaires juste pour 1/4 d'assistante non payé, c'est quand même franchement ridicule, que l'on fasse du global ou non. Quelques soient tes aspirations et tes inspirations, je te suis , baraka, tu exiges une assistante par praticien ou casso, sur!
1300 /4=325
avec charges 325*0.55=180
Soit 500 euros de plus par prat.pffff......
Frais pro, impot et taxes, allez, 350 par prat.
Le truc que je reproche dans ton éval, baraka, c'est le non intéressement à l'engagement chiffré de l'entreprise. Le titulaire a bien une raison tangible pour cette configuration salariale débile. Allez, cherche bien!!!!

baraka

07/01/2006 à 00h51

IL Ya deux assistantes a trois quart temps ,elles se divisent en deux une semaine du lundi au samedi midi , et chacune doit s'occuper des deux praticiens en même temps , ce qui est impossible car elles ouvrent la porte , repondent au telephone etc etc

adhoc

07/01/2006 à 01h03

Ca, zé bien pigé, po bete, le adhoc! Mais POURQUOI ce choix?. Dans une confrontation avec l'adversaire, la notion d'empatie est fondamentale. Mets toi a la plce de ton titu, et essaie de piger les raisons de ce choix débile.
La négociation n'en sera que plus facile.

Ivetol gth5hw - Eugenol
ivetol

07/01/2006 à 10h55

solutions :
-installer un ouvre porte automatique.
-acheter des telephones sans fils.

si ça ne te suffit pas :
-engage une assistante perso à TES frais ( il y a des contrats d'assistantes stagiaires à moindre coût ). Tu dois bien arriver à dégager 900 € par mois de salaire sur ta rétrocession qui t'en feront gagner le double puisque tu travailleras à 4 mains!

Quand on est collaborateur et tout nouveau Docteur en chirurgie dentaire, vous croyez que tout vous est dû : 30 heures de boulot par semaine et 4500 € par mois à la louche, pas un centime de frais et c'est encore les autres les radins...

baraka

07/01/2006 à 11h04

c'est exatement pour cette raison que je suis collaboratrice ;

adhoc

07/01/2006 à 11h52

Humour, baraka. Mais comme le laisse entendre ivetol, des chiffres, des chiffres!!!!Collabo, titu, salarié, c'est qd meme bien de connaitre, si ce n'est de s'investir, dans la compta , meme rudimentaire par ses grands traits, de la société dans laquelle tu bosses. Je rigolais avec la danseuse, mais peut etre que le titu a des difficultés qu'il faut connaitre. C'est le travail ensemble.

Logo vuaztn - Eugenol
mac

07/01/2006 à 12h40

baraka Ecrivait:
> c'est exatement pour cette raison que je suis
> collaboratrice ;

cqfd.

1