Cookie Consent byPrivacyPolicies.comProthèse sur dents saines ? ? ? - Eugenol

Prothèse sur dents saines ? ? ?

Pa050055 igyagy - Eugenol
MARK

07/01/2006 à 18h08

Marc Apap, bien qu'à son habitude ait encore à sa manière traité certains de ses confrères d'abrutis, a répondu à tes questions, semble-t-il.

A mon tour je vais m'y essayer:

On peut déplacer des dents en mauvaise position avec un système de fils et ressorts appelé l'orthodontie (voir dans l'annuaire).

On peut améliorer l'aspect d'une dent moche en la décortiquant sur 1 mm environ et en y posant une coiffe, ou une facette en céramique qui en changera l'aspect (couleur, forme visible).
Cette dernière opération, quoique légèrement mutilante, est communément admise par la profession.

Cette taille est également admise pour remplacer une ou plusieurs dents manquantes que l'on fera tenir aux dents immédiatement voisines, comme les piliers d'un pont. C'est un bridge.
En réalité on choisira dans ce cas de remplacer simplement la dent manquante par un implant, "cheville" métallique remplaçant la racine absente, sur laquelle on posera la dent remplaçante, sans avoir à tailler les dents adjacentes.

A savoir aussi, que l'orthodontie, destinée à réaligner les dents, peut nécessiter de "faire de la place", donc d'extraire des dents, même saines; opération également admise communément dans la profession.

A noter que sur le long terme, une couronne ou facette peut paraître plus claire que les dents voisines laissées indemnes dont la couleur naturelle fonce avec l'âge. On envisage alors d'éclaircir ces dents (processus toutefois réversible avec le temps, nécessitant sa répétition).

On pourra aussi choisir de refaire les coiffes et facettes si, le temps aidant, la rétraction naturelle de la gencive laisse apparaître une différence de teinte disgrâcieuse entre celles-ci et la teinte réelle de la dent ou de sa racine qui se découvrent avec le temps.

Hyppocrate n'avait pas tout prévu...

Le patient reste responsable de ses choix et le praticien libre de refuser sa demande.

Désolé d'avoir été plus long que prévu...

Urd

07/01/2006 à 18h25

Si je comprend, le meilleur compromis qu'on peut me proposer reste une courronne en titane (car j'aimerai un style acier), ce serai "admis" par la profession non ? oO

ou j'ai rien compris et je me suicide tout de suite? ^^

024 vownvo - Eugenol
annie

07/01/2006 à 18h53

Urd Ecrivait:
-------------------------------------------------------
>
>
> ou j'ai rien compris et je me suicide tout de
> suite? ^^

avant,un conseil,avant d'aller chez le dentiste pour des demandes trop excentriques,et de te suicider,il y a quand même un petit espoir de te sauver,vas voir un psy

Urd

07/01/2006 à 19h08

annie Ecrivait:

>
>
> avant,un conseil,avant d'aller chez le dentiste
> pour des demandes trop excentriques,et de te
> suicider,il y a quand même un petit espoir de te
> sauver,vas voir un psy
>

Merci de ton avis Annie. Il m'etait totalement indiscpensable.
Je n'ai pas été désagréable avec toi, je te prierais d'en faire pareil avec moi.

024 vownvo - Eugenol
annie

07/01/2006 à 19h20

c'est pas pour être désagréable mais pour t'être utile,car très sincérement c'est ce que je pense
d'ailleurs puisque tu parles beaucoup des chirugiens esthétiques,lorsque les demandes de leur patients ne sont pas légitimes c'est ce qu'ils font,ils demandent un temps de reflexion et ils adressent à des psy,car quelles que soient les transformations physiques le problème n'est pas là il y aura une quête incessante,et le mieux est de trouver le vrai problème,souvent il est psy,ce qui en soit n'est pas deshonorant,chaque spécialité a sa fonction,et l'important est de sonner à la bonne porte

al

07/01/2006 à 19h22

MARK Ecrivait:
> Marc Apap, bien qu'à son habitude ait encore à sa
> manière traité certains de ses confrères
> d'abrutis, a répondu à tes questions,
> semble-t-il.

Mais non, il nous (m'a) traité d'obtus. C'est normal il est aigu. Ce qui pour arrondir les angles ...

Mais géométriquement parlant, l'obtu est plus ouvert.

cqfd...

12

Ce sujet est verrouillé

Les réponses à ce sujet sont désactivées