Cookie Consent byPrivacyPolicies.comDurée des RDV - Eugenol
imonjo

06/01/2006 à 13h56

Je sais que les rdv et la durée d'un acte varie selon el praticien, le travail à 4 mains....

mais je voudrais savoir le temps que vous prévoyez pour chaque acte sur votre agenda.

C: 15 minutes.

DET: 15 minutes.

Obturation 1.2.3 canaux: 30 minutes (mais on a tendance à réduire.)

Amalgame, composite: 15 minutes ou à la dmeande du patient nous bloquons 30-45-1h pour en faire le maximum.

Taille +Dent provisoire: 30 minutes (normalement 20 minutes donc, on rajoute les urgences dans ce créneau si besoin)

Séance CCA, CIV, CCM: 30 minutes pour l'empreinte. 15 minutes si essayage et 15 minutes pour la pose (bon forcément c si y'en a qu'un ou un bridge.)

Mobile: ma praticienne veut 15 minutes, selon le RDV je prévois 30 minutes (stélite avec attachement....)

extraction: 15 ou 30 minutes selon la dent....

Nous sommes très rarement en retard.

Un seul avantage comme nous n'avons plus de collaborateur, si je vois qu'il y a du retard j'installe le patient suivant sur le fauteuil de l'étage (moins pratique donc on essaie de limiter cette pratique) et des que ma praticienne a fini le soin au rdc elle monte directement soigner le patient au 1er.

On gagne pas grand chose en temps mais ça permet juste d'économiser le temps de nettoyage de la salle de soin.

Automobile

06/01/2006 à 14h17

imonjo Ecrivait:

Tu bosses pour quelle marque: Citroën, Renault, Toyota?

Father ted 280 422484a zg0rur - Eugenol
Oméga

06/01/2006 à 14h21

Je dois être très lent car je prévois beaucoup plus de temps. D'une manière générale, aucun rdv de moins de 30 mn sauf urgence, le plus de rdv possibles de 1h au moins.

imonjo

06/01/2006 à 14h30

Oméga Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> Je dois être très lent car je prévois beaucoup
> plus de temps. D'une manière générale, aucun rdv
> de moins de 30 mn sauf urgence, le plus de rdv
> possibles de 1h au moins.

Je pense que en une heure le nombre d'acte n'est pas le même que dans le temps que nous prévoyons.

Vos patients reviennent moins souvent que les notres.

Au départ ça m'a choqué que la durée des RDv soit aussi court mais avec le recul je me dis que ça marche bien comme cela.

maintenant c'est vrai que nous sommes l'un des rares cabinet équipé pour recevoir des personnes handicapées moteurs; donc il nous arrive de ne passer qu'un ou deux patients par demie journée quand nous prenons des gens en fauteuil roulant.

de ce fait on est un peu obligé de concentrer le nombre de patient sur le reste du temps.

Comme nous avons rarement du retard, je posais la question pour voir si tous les cabinets ont la même surée de RDv que dans ce cabinet.

al

06/01/2006 à 14h45

est ce que le fait d'avoir des handicapés autorise à bacler les autres patients ?
parce que 30 minutes pour une endo, même une mono radiculée je sais pas faire. 45 minutes par canal, et je trouve que je suis encore trop rapide.
15 minutes pour un compo ou un amalgame. qui m'a dit qu'on en posait plus au doigt, et qu'il fallait surtout pas parler de la formation des praticiens ?
quoique amalgame il me faut 2 minutes. pour le déposer bien sûr.

bon je retourne dans mon coin.

imonjo

06/01/2006 à 15h02

al Ecrivait:
> est ce que le fait d'avoir des handicapés autorise
> à bacler les autres patients ?
>

désolé mais on ne bacle pas les autres patients pour autant.

Ma praticienne ne sait pas faire moins vite et si elle met plus longtemps pour un RDV c'est qu'elle a passé la moitié de son temps à papoter avec le patient.

Voila.

al

06/01/2006 à 15h09

cqfd !

Ah bon?

06/01/2006 à 19h32

al Ecrivait:
45 minutes par canal,
> et je trouve que je suis encore trop rapide.

????

ZORBECA

06/01/2006 à 19h34

Ah bon? Ecrivait:
> Pour Ah bon, j'ai ouvert un post (sérieux) sur ce thème en endo.

oxyde de zinc

06/01/2006 à 19h43

pour répondre à ta question :
taille + empreinte pour le prothésiste + provisoire sur 1 dent : 45 min
bridge de 3/4 dents + empreinte pour le prothésiste + provisoire : 2 heures
détartrage, visite, composite on prévoit séance de 30 minutes mais c'est relatif car des fois y a des travaux de prothèses à suivre et là le praticien prend du temps et bcq de retard pour expliquer au patient le plan de traitement
extraction dc 10 séance d'1 demi-heure
et lorsque c'est un dc 40 on prévoit 1 heure
et pour la dévitalisation d'1 dent tout dépend de nb de canaux :-)) maxi 3/4 d'heure pour une molaire

Dr - Eugenol
JeRis

06/01/2006 à 19h54

imonjo Ecrivait:
> Je sais que les rdv et la durée d'un acte varie
> selon el praticien, le travail à 4 mains....
>
> mais je voudrais savoir le temps que vous prévoyez
> pour chaque acte sur votre agenda.
>
> C: 15 minutes.
>
> DET: 15 minutes.
>
> Obturation 1.2.3 canaux: 30 minutes (mais on a
> tendance à réduire.)
>
> Amalgame, composite: 15 minutes ou à la dmeande du
> patient nous bloquons 30-45-1h pour en faire le
> maximum.
>
> Taille +Dent provisoire: 30 minutes (normalement
> 20 minutes donc, on rajoute les urgences dans ce
> créneau si besoin)
>
> Séance CCA, CIV, CCM: 30 minutes pour l'empreinte.
> 15 minutes si essayage et 15 minutes pour la pose
> (bon forcément c si y'en a qu'un ou un bridge.)
>
> Mobile: ma praticienne veut 15 minutes, selon le
> RDV je prévois 30 minutes (stélite avec
> attachement....)
>
> extraction: 15 ou 30 minutes selon la dent....
>
> Nous sommes très rarement en retard.
>
> Un seul avantage comme nous n'avons plus de
> collaborateur, si je vois qu'il y a du retard
> j'installe le patient suivant sur le fauteuil de
> l'étage (moins pratique donc on essaie de limiter
> cette pratique) et des que ma praticienne a fini
> le soin au rdc elle monte directement soigner le
> patient au 1er.
>
> On gagne pas grand chose en temps mais ça permet
> juste d'économiser le temps de nettoyage de la
> salle de soin.
>
>
>

... j'espère quelle ne perd pas de temps à se laver le mains entre deux patients!

... le collaborateur ... il est parti vomir ailleurs?

ZORBECA

06/01/2006 à 20h01

imonjo, quel âge a ta praticienne,
combien d'heures par semaine,

J'ai connu ce rythme, il y a ...35 ans...et en aucun cas je le souhaite à mes jeunes confrères.

Elle perd son temps, son argent et va y laisser la santé.

Dr - Eugenol
JeRis

06/01/2006 à 20h10

ZORBECA Ecrivait:
> imonjo, quel âge a ta praticienne,
> combien d'heures par semaine,
>
> J'ai connu ce rythme, il y a ...35 ans...et en
> aucun cas je le souhaite à mes jeunes confrères.
>
> Elle perd son temps, son argent et va y laisser la
> santé.

... et surtout les dents de ses patients!

Avatar transparent iqadnc - Eugenol
adhoc

06/01/2006 à 20h37

Oui, imonjo, pourquoi soulèves tu ce débat si ca baigne pour ta prate? Elle a tres peu de retard,un fauteuil de rab, todo va bene.A trop quantifier, tu risques de perdre des gougoutes de Vie. Et ca finit toujourts par foirer. Notre métier est sur le long, chaotique,devant lequel ton instinct est le meilleur des aides a l'agenda.

imonjo

07/01/2006 à 12h31

Pourquoi est-ce que 90% des posts d'eugenol finissent toujours comme ça?

En fait on ne peux jamais poster sans se faire incendier ou juger.

je ne suis pas contre les jugements, je ne suis pas contre les idées.... mais un peu plus constuctifs. Vous dénigrez souvent sans proposer de solutions sans dire comme vous vous faites.

Je voulais juste savoir combien de temps pour un acte était prévu dans les autres cabinets.

Savoir où nous nous situons.... Ma praticienne cherche souvent à se comparer aux autres pour avancer et s'améliorer. Elle prend toujours en considération les remarques constructives.

Ma praticienne a 10 ans d'exercice. Elle travaille 32h au fauteuil par semaine.

Notre collaborateur ne fait plus parti du cabinet pour une simple et bonne raison.

ma praticienne ne supportait pas:
*qu'il laisse s'envoler dans la nature des patients avec un ciment provisoire sur une dent sous prétexte qu'il ne voulait ou ne pouvait pas
faire la couronne de suite.
*Qu'il ne propose pas de couronne acier aux patients qui avaient une couronne a faire sur une 7.
*Qu'il laisse partir des patients dans la nature avec des soins à faire sur plusieurs dents, sous prétexte qu'il ne voulait pas faire dans la foulée la couronne de la dent dévitalisée précedement.
* une autre raison qui va surement vous faire hurler mais je la met quand même. Qu'il soit trop lent, les patients ne supportant pas les RDV d'une heure pour faire un Composite une face, les RDV de 2h pour une dévitalisation de molaire, et surtout malgré un planning géré avec ces horaires des retards dépassant des fois les 2h.
*Qu'il fasse une sélection des patients par la prothése et par le porte monnaie.

Ma praticienne n'est pas orienté prothéses, elle ne fait que le stricte necessaire. Quand elle dit qu'il faut faire une couronne le patient à confiance et sais que c'est vraiment urgent et obligatoire.
Sinon elle propose, elle chiffre au patient mais ne le force pas et lui dit clairement quand cela peut attendre.

Image19 iebot6 - Eugenol
athos

07/01/2006 à 12h36

ne t'angoisse pas Imonjo, dans ce genre de debat les critiques sont la loi du genre! mais ce n'est pas de l'agressivité.

en tous cas tu es tres loyale et devouée a ton praticien, c'est surement une des qualités primordiales chez une assistante

le collab qui est parti ne travaille pas de la meme façon, mais il trouvera son créneau...

imonjo

07/01/2006 à 12h41

Je suis bien d'accord le collab a d'ailleurs trouvé son créneau: il bosse dans un cabinet ou il fait 80% de prothèses et peu de soins pour ce qu'il m'a dit.

Et il deteste toujours autant l'endodontie.

je suis dévouée mais pas bête je sais qu'il y a des choses qui cloche dans sa manière de travailler, personne n'est parfait.

merci.

Utilisateur anonyme

07/01/2006 à 13h09

athos Ecrivait:
> ne t'angoisse pas Imonjo, dans ce genre de debat
> les critiques sont la loi du genre! mais ce n'est
> pas de l'agressivité.
>
> en tous cas tu es tres loyale et devouée a ton
> praticien, c'est surement une des qualités
> primordiales chez une assistante
>
> le collab qui est parti ne travaille pas de la
> meme façon, mais il trouvera son créneau...

Non c'est sûr athos, si tu ne te coules dans le moule sur eugenol tu es aussitôt rembarrer, on se moque de toi, tu es le sujet de railleries.

Imonjo a le courage de venir et poser ses questions, et j'avais bien compris qu'elle venait glaner quelques informatons pour avoir matière à comparaison. Ce qui se dit ou se fait ici athos n'est pas la science infuse, n'est pas ce qu'il se fait de mieux, si tout les grands penseurs d'eugenol viennent poster ici c'est qu'ils reconnaissent la limite de leur exercice.

Il y en a marre des posts qui sous le couvert d'un ton de la rigolade, sous entendent tu n'es qu'un con et que ton travail c'est de la merde.

Si son praticien travaille ainsi c'est qu'elle a adapté son exercice à sa clientèle et ce n'est pas pour celà que c'est un mauvais prat. Pour une jeune AD qui en est à son premier prat ce n'est pas évident de connaître les us et coutumes des autres cabinets.

Arrêtez de dénigrer à tour de bras et prenez le temps d'expliquer gentiment votre façon de faire ce sera plus constructif.

Restez humbles, dans les petits cabinets de provinces sans laser ni microscopes il y a aussi de très bons dentistes.

Image19 iebot6 - Eugenol
athos

07/01/2006 à 14h33

bin oui caty tu parles d'or.

Pa050055 igyagy - Eugenol
MARK

07/01/2006 à 15h33

imonjo Ecrivait:
> C: 15 minutes.
> DET: 15 minutes.
> Obturation 1.2.3 canaux: 30 minutes
> Amalgame, composite: 15 minutes ou à la dmeande du patient nous bloquons 30-45-1h pour en faire le
maximum.
>Taille +Dent provisoire: 30 minutes (normalement
20 minutes donc, on rajoute les urgences dans ce
créneau si besoin)
> Séance CCA, CIV, CCM: 30 minutes pour l'empreinte 15 minutes si essayage et 15 minutes pour la pose
> Mobile: ma praticienne veut 15 minutes, selon le
RDV je prévois 30 minutes (stélite avec attachement....)
> extraction: 15 ou 30 minutes selon la dent....

> des que ma praticienne a fini le soin au rdc elle monte directement soigner le patient au 1er.
>

Puisque le temps est la principale de tes interrogations , je serai bref:
- en principe aucun RDV de moins d'1/2h (la préparation sécure du fauteuil prends 5 mn minimum au total, entre la fin d'une séance et le début de la suivante
- exceptions: la consultation express du patient à rassurer ou dont on va se débarrasser en urgence avec une prescription= 1/4 d'h
- BBD d'un enfant sérieux et suivi= 1/4 d'h
- détartrage-maintenance sur jeune patient trèèès sérieux pour son contôle semestriel= 1/4 d'h
- séance de soin simple (restauratrice) programmé =30mn
- détartrage habituel sur personne sérieuse 30mn
- détartrage profond secteurs 1-4 ou 2-3 sous anesthésie 30mn
- bio et reconstitution sur tenons 90 mn
- reprise de trt endo (RTE) facile (trt quasiment absent)et reconstitution sur tenons (REC) 90mn
- dépose de coiffe RTE annoncée délicate et REC, 120 à 180mn selon difficulté
- taille+emp+prov coiffe coulée sus-gingivale 30mn
- taille+emp+prov esthétique (sous-gingivale avec rétraction) 60mn
- essayage coiffe unitaire 15 mn
- scellement unitaire cc 15 mn
- scellement unitaire esthétique 30mn

le nombre de l'élément augmente le temps de 25 à 50% au delà du premier soit 30mn à 1 heure pour 2 à 4 éléments de fixée.

- empreinte 1 aire 15mn par arcade
- empreinte 2 aire 60 mn sur complet Ht et bas
- prise d'occlusion, morphologie, phonation et teinte 60 mn
- essayages et retouches en amovible 15 mn

- résection apicale et obt à rétro 30 à 45 mn selon volume et accès

Mais d'une manière générale je tente de grouper les actes par secteur, voire hémi-arcade, soit 1 à 5 heures de séance selon le plan de traitement établi auprès de la secrétaire, en attendant la mise en place des plans de traitement et RDV idoines assistés par ordinateur (prévu en avril)

Audi tt 2007 jzsdts - Eugenol
sbire

07/01/2006 à 17h15

MARK Ecrivait:
> en attendant la
> mise en place des plans de traitement et RDV
> idoines assistés par ordinateur (prévu en avril)

ah, avec quel logiciel?

Margaux

07/01/2006 à 18h46

ET TOC!!!! bien envoyé, rien de plus à ajouter!!!
a bientôt...

Image19 iebot6 - Eugenol
athos

07/01/2006 à 18h58

sbire Ecrivait:
> ah, avec quel logiciel?

je pense que les logiciels s'y prétent si tu parametres tes actes et renseignes la fenetre a la prise de rendez vous, sous julie c'est prévu, sous visio aussi je crois (mais moins sur)

imonjo

07/01/2006 à 21h25

Merci Caty.

Pa050055 igyagy - Eugenol
MARK

07/01/2006 à 22h31

sbire Ecrivait:
-----
> MARK Ecrivait:
> > en attendant la mise en place des plans de traitement et RDV idoines assistés par ordinateur (prévu en avril)
>
>
> ah, avec quel logiciel?

Arcade de Maidis version à livrer ce printemps.

Chaque acte, ou séance, est affectée d'un temps de travail au paramétrage.
exemple: empreinte unitaire = 10mn, provisoire par automoulage = 10 mn, taille unitaire simple =10mn

On peut paramétrer une suite d'actes groupés, reprenant les trois précédents

Ainsi lors de l'établissement du plan de traitement on sélectionnera la série, ce qui donnera une séance de 30 mn, prête à être transformée en RDV.

Le logiciel propose alors un jour et une plage horaire en fonction des critères préétablis pour le patient (rdv avant le , après le , les (jours de semaine), à partir de (heure)).
En réalité le praticien ou l'assistante, ou la secrétaire saisit les séances dans l'ordre prescrit par le praticien (pour ce qui me concerne oralement et prise en sténo pour le moment), en les groupant selon mes indications (ex: RTE REC 36, amalgame 37, composite collet 35), les temps doivent s'ajouter, la longueur du rdv s'en déduisant par simple addition.

Pour chiader le truc je me propose de paramétrer deux fois chaque acte, selon qu'il sera isolé ou groupé (dans ce cas réduit à la proportion du gain de temps estimé)

Bonne soirée, la mienne va commencer!

12