Tous les forums
Pmax
06/01/2006 à 14h23
Bonjour,
Que pensez vous du Pmax comme generateur d'US pour débuter en paro? En êtes vous satisfait? La puissance est-elle adaptée à un traitement doux des poches comme préconisé aujourd'hui?
La version Lux apporte-t-elle beaucoup en visibilité?
Merci
Arno
06/01/2006 à 16h44
très bon produit .......la lumière je l'ai pas mais c'est seulement un plus ....seul défaut le repérage des instruments droit et gauche pas toujours évident
a utiliser puissance 5 couleur verte .. c'est impec
convient pour chirurgie apicale aussi avbec insruments adaptés
fait aéoropolisseur pour le suprasson et est moins agressif que ems
la pédale au pied est fonctoionnelle également
en + on peut changer très facilement les réservoirs pour passer de H202 ou dentex ( un peu huileux ) à Betadine ou autres
06/01/2006 à 17h21
Merci de ta réponse, le système me paraissait effectivement séduisant, je pense que je vais investir.
Autre question, concernant le mélange H2O2 et bicarbonate de sodium pour diminuer les inflammations importantes: y a-t-il réellement une contre-indication chez le patient fumeur, et si oui, pourquoi?
Arno
06/01/2006 à 17h41
le risque est l'apparition plus fréquente de lichen plan ou de leucoplasie ........fumeur + alcool le risque est encore augmenté donc + pates de Keyes risque encore + fort ......
fumeur modéré 10 à 15 pas trop de risques
fumeur pathologique ...2 paquets .... éviter
09/01/2006 à 19h57
Et sait on pourquoi ce risque chez le gros fumeur existe,phil; variation brutale du pH? barriére épithéliale abimée?
10/01/2006 à 00h53
irritations chimiques permanentes........permanentes .....l'alcool modifiant la perméabilité cellulaire les effets toxiques et mutagène du tabac en sont augmentés ....
19/01/2006 à 14h42
effectivement ,le PMax que j'utilise depuis 1 an est un trés bon appareil de départ pour de la chirurgie paro non invasive et indolore. Avec la lumière en plus ,on a un confort pour les faces linguales des incisives du bas non négligeable. PAr contre ,les inserts sont inégaux quand à leur efficacité ,je m'explique: il faut qu'ils soient trés fins et facile d'emploi ,mais les plus coudés sont difficiles à passer partout car on ne sait jamais si c'est pour la face vestibulaire ou linguale tant l'insert est angulé !
De plus ,récemment j'ai investi dans les inserts en carbone et là ,surprise ,pour 100 euros ,on en 6 ,trés gros et qui cassent au bout de 2 utilisations . Je viens de raler chez mon fournisseur ,celui ci ,m'expliquant que j'étais le seul à avoir ce genre de problème , en même temps ,je suis le seul à utiliser ces inserts dans le secteur ( trop fort ces commerciaux !!!!!!). Donc si quelqu'un sur ce site peut me dire ,si les inserts en carbone pêtent comme des allumettes ,si on a le malheur de les attraper par leur partie travaillante, ça conforterait mon idée que ces inserts ,soi disant utilisés pour ne pas rayer les bords métalliques des couronnes ou implants, sont une anarque commerciale .
19/01/2006 à 16h48
PAT ATRAS Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> effectivement ,le PMax que j'utilise depuis 1 an
> est un trés bon appareil de départ pour de la
> chirurgie paro non invasive et indolore. Avec la
> lumière en plus ,on a un confort pour les faces
> linguales des incisives du bas non négligeable.
> PAr contre ,les inserts sont inégaux quand à leur
> efficacité ,je m'explique: il faut qu'ils soient
> trés fins et facile d'emploi ,mais les plus coudés
> sont difficiles à passer partout car on ne sait
> jamais si c'est pour la face vestibulaire ou
> linguale tant l'insert est angulé !
c'est tout à fait vrai et je l'ai dit il y a 10 ans aux representants ( un code couleur serait bien .... ceci dit l'angulation est le véritable atout ... un peu déroutant mais avec 2 instrumernts on fait tout y compris les furcations
> De plus ,récemment j'ai investi dans les inserts
> en carbone et là ,surprise ,pour 100 euros ,on en
> 6 ,trés gros et qui cassent au bout de 2
> utilisations . Je viens de raler chez mon
> fournisseur ,celui ci ,m'expliquant que j'étais le
> seul à avoir ce genre de problème , en même temps
> ,je suis le seul à utiliser ces inserts dans le
> secteur ( trop fort ces commerciaux !!!!!!). Donc
> si quelqu'un sur ce site peut me dire ,si les
> inserts en carbone pêtent comme des allumettes
oui ils sont plus fragiles et trop gros ...A utiliser que pour l'implanto ......Par contre les conditions de ste doivent influencer .en maintenance les BDR sont très bien
,si
> on a le malheur de les attraper par leur partie
> travaillante, ça conforterait mon idée que ces
> inserts ,soi disant utilisés pour ne pas rayer les
> bords métalliques des couronnes ou implants, sont
> une anarque commerciale .
oui ils sont plus fragiles et trop gros ...A utiliser que pour l'implanto ......je les ai abandonné depuis longtemps de même que le twiny ( orthographe ) trop cher pour ce qu'il fait .Par contre les conditions de ste doivent influencer .en maintenance les BDR sont très bien et sans souci .
20/01/2006 à 00h26
merci Phil pour cette explication au sujet des sté. En fait ,quand j'ai demandé au commercial si il y avait une précaution particulière pour la sté, il m'a répondu " aucun problème". Du coup il m'en a renvoyé 2 tout neuf ,que j'utiliserai désormais uniquement pour les implants et non plus les couronnes et autres bridges sur dents naturelles ,car on ne peut les insérer sous la muqueuse car trop gros et s'abimant trop vite . Les BDR sont top ,effectivement ,à part l'angulation qui (étant gauché ou je sais pas pourquoi,mais je n'ai pas encore le coup pour trouver leur positionnement exacte ) me gêne encore ,du coup ,je me sers beaucoup des inserts droits.
En ce qui concerne les solutions d'irrigation, je me demandai si la bétadine verte était pas trop encrassante pour le petit tuyau en plastique qui est déjà bien encrassé avec la chlorexhidine malgrés une purge d'aprés utilisation à l'eau . (1 réservoir étant rempli d'eau ,l'autre d'Eludril). Que me conseilles tu pour être efficace ,comme autre liquide ? Eau oxygénéé , bétadine ,métronidazole en solution liquide ?
20/01/2006 à 00h41
j'utilise depuis 13 ans l'eau oxygénée sans soucis .......mais cela pique la gorge ......la bétadine c'est très bien aussi mais attention aux taches ...
je n'utilise pas la chlorhexidine et je deconseille le dentex trop huileux et trop fort en gout .......( très difficile de monter un insert tellement cela glisse )
je vais essayer prochainement eau oxygénée + huiles essentielles .......
toujours avoir plusieurs kits d'irrigation d'avance........
20/01/2006 à 18h30
huiles essentielles ? Pas mal ,tu achètes quoi comme huile ? Lesieur , Puget ( j'déconne).
Non ,plus sérieusement ,tu prends quoi et où ?
20/01/2006 à 19h22
a vrai dire on va partir sur de la menthe mais si algi est dans les parages il pourrait nous conseiller un p'tit mélange compatible avec l'eau oxygénée.....