Cookie Consent byPrivacyPolicies.comj'achèterai volontiers Elsodent - Eugenol

j'achèterai volontiers Elsodent

Images 1 qtgoxf - Eugenol
ciwil

06/01/2006 à 14h41

parce que je viens de visualiser le cdrom de l'Indépendentaire qui, sous couvert de pédagogie, nous montre la palette des produits Elsodent en gros plan.
L'Indépendentaire discrédite ainsi son service "que choisir" (désolé Marc Apap)qui depuis le début ensence son partenaire commercial en lui attribuant systématiquement le plein d'étoiles.
Que fait Elsodent, en réalité, pour être le meilleur ?
Il achète les produits fabriqués par d'autres, le mets dans des tubes grâce à son service packaging et passe un partenariat avec une revue pour en faire la promotion avec des pseudos études comparatives, et nous le revend au prix fort, c'est tout.
En tant que technicien, je dis BRAVO à l'ingénieur qui a conçu le produit, et MERDE à la toute-puissance des commerciaux.
(je sais, c'est très naïf voire niais comme coup de gueule, mais t'a raison Alhoun, faut pas chercher à être aimé de tout le monde )

al

06/01/2006 à 15h01

oserais-tu dire que les (pseudo)tests de l'indépendentaire son bidonnés ?

noooooooon j'ose pas le croire.

ah mais je viens de comprendre pourquoi y en a qui passent d'une revue à l'autre. c'est que dans la première, les tests étaient bidonnés, et tellement plus sérieux dans la deuxième...

porthos

06/01/2006 à 15h20

ok, alors quand on est jeune, con, plein d hormone et qu on veut s instruire, on s abonne a quelle revue?
actuellement abonné a independentaire....

al

06/01/2006 à 15h28

Tu peux continuer à lire indépendentaire, mais il faut juste savoir ce que tu lis.
quand on achète télé7jours, on sait qu'on a pas acheté télérama.
le problème c'est qu'avec indépendentaire il peut y avoir et c'est un euphémisme, confusion des genres.

Quand Pierre Machtou se barre de la révue, et que c'est un autre, qui a autant de compétence que moi en endo, c'est à dire aucune, et qui fait "test des systèmes d'endodontie mécanisée", sur la base d'on ne sait quelle procédure, je pense qu'il y a au minimum un problème.

Si tu veux du scientifique vrai, achète du scientifique vrai, si tu veux du pseudo scientifique à deux balles, plus du marketing à 1,5 balles pour tous les coaches de la terre, achète indépendentaire.

bon c'est mon avis et je le partage ©al 2005

débutante

06/01/2006 à 15h30

je sais pas si on a le droit de faire de la pub mais finalement, quand on est jeune et con faut lire quoi?

al

06/01/2006 à 15h36

même à la télé ou à la radio, citer le nom d'une revue, n'est pas en faire la pub, mais promouvoir la connaissance. donc pas de problème.

malheureusement comme revues françaises y a pas grand chose, et c'est très inégal. on peut parfois trouver d'excellents articles comme dans la ROS, Clinic, les AOS, et que sais-je, et parfois c'est d'une inanité absolue.

mais si tu veux du sérieux de chez sérieux, il faut se mettre à l'anglais, et prendre des revues de niveau international, chacune dans son domaine de compétence, endo, prothèse paro etc...

débutante

06/01/2006 à 15h37

Et ben ya du boulot avant d'être instruite...
Merci Al pour ta réponse

S8ysxdzhdqgw00w4q6m07a5d47q2 - Eugenol
didier72

06/01/2006 à 15h42

al Ecrivait:
> c'est un autre, qui a autant de compétence que moi
> en endo, c'est à dire aucune,

Trop modeste al...
je pense que beaucoup aimeraient avoir aussi peu de compétence que toi en endo...

al

06/01/2006 à 15h47

Non je suis très sérieux, quand j'entends parler Yves Yana qui se considère un minus, je ne peux pas prétendre avoir des compétences. je suis à des années lumières de gens comme lui, Machtou, Simon, Pertot, Martin, Uzan, Bensoussan, Amor, et quelques autres. Et je t'assure que quand tu les fréquentes, tu te rends compte que tu es petit, petit, tout petit.

Je t'assure que c'est pas de la fausse modestie, mais de la lucidité.

alhoun

06/01/2006 à 19h50

quand on est jeune, con et plein d'hormones, on achète playboy les gars....

ZORBECA

06/01/2006 à 19h54

.

Images 1 qtgoxf - Eugenol
ciwil

07/01/2006 à 11h07

Al a écrit:
<>

tiens, y a plus Missika non plus !
remarque, pour une fois qu'il est pas quelque part, on va pas s'en plaindre

Cuisinier2 vnbbxx - Eugenol
jeff2

07/01/2006 à 11h25

ciwil Ecrivait:
> tiens, y a plus Missika non plus !
> remarque, pour une fois qu'il est pas quelque
> part, on va pas s'en plaindre

Si Si il passe a la télé!!! un cran au-dessus!! de quoi au fait?

17082007 synnio - Eugenol
kalif

07/01/2006 à 20h13

question pour al, sans animosité

quand Pertot, que je respecte au niveau de ses compétences et tout le toutim, essaie de t'imposer dentsply de a à z (même pour des choix discutables) et te détruit la concurrence en tirant à boulets rouges dessus; penses tu que tu peux lui faire confiance sur tout quand tu sais qu'il occupe un poste à haute responsabilité chez Dentsply Maillefer?

al

07/01/2006 à 21h30

Pertot travaille pour denstply et ne s'en cache pas. C'est clair et sans équivoque.

C'est vrai que tirer sur la concurence, c'est pas très fin.

Mais ça ne retire rien à ses compétences, qui sont très très largement supérieures au miennes.

kalif

07/01/2006 à 21h56

je te rassure, il est également largement supérieur à moi en endo. Ce que je veux te dire, c'est qu'Elsodent est une marque plutôt de bonne qualité (qui commence à avoir les chevilles qui enflent comme ses prix).
Le fait qu'elle soit cité dans indépendentaire n'est certainement pas le fruit du hasard, mais ça n'enlève rien à ses produits.

Parcontre, les attaques à boulets rouges sur M.APAP me semblent injustifiées. Je ne suis pas toujours d'accord avec lui, mais ses tests comparatifs sont clairs et, je le pense, dénué de tout intêressement matériel.

Al, tu n'es pas aussi sévére avec willy...

Image19 iebot6 - Eugenol
athos

07/01/2006 à 21h59

Kalif, ta phrase n'est pas claire elle, j'imagine que tu n'as pas voulu faire de double-sens, les tests sont ils dénués de tout intéret?

Image19 iebot6 - Eugenol
athos

07/01/2006 à 22h00

ah....t'as déja corrigé! c'est vrai qu'interessement ça précise!!!

kalif

07/01/2006 à 22h06

pas moyen de gruger ce cher mousquetaire ;-)

Marque a3 orange fyvhyq - Eugenol
Marc Apap

07/01/2006 à 22h46

Trois petites choses pour ne pas alourdir inutilement le débat :
1/ Elsodent fait fabriquer des produits ORIGINAUX selon ses directives à des fabricants qui les exécutent.
2/ Al, tu demanderas à ton copain Yves Yana ce qu'il pense de moi.
3/ Je ne pense pas que le livre de Pertot et Simon, par ailleurs excellent, ne mette pas en avant les produits Dentsply (les auteurs nous disent que c'est parce que ce sont ceux qu'ils connaissent le mieux : comme c'est bizarre !)

al

07/01/2006 à 22h53

Marc Apap Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> 2/ Al, tu demanderas à ton copain Yves Yana ce
> qu'il pense de moi.

Mais mon cher Marc,

1/ je suis et reste al, minuscule,
2/ je n'ai besoin de demander à personne ce que je pense de toi,
3/ Yves Yana aussi géant soit-il en endodontie, reste un humain, et quel humain, parfaitement faillible...

kalif

07/01/2006 à 23h02

cette fois-ci c'est à toi Marc, que je m'en prend.
autant pertot est à fond dans le monde dentsply; autant simon est plus ouvert et plus varié. Je peux te citer une quantité de produits non dentsply qu'il utilise (alors qu'il existe des équivalents dentsply) et ceci il le dit même devant un auditorium

Blason dql7mj - Eugenol
growler

07/01/2006 à 23h02

DINDEPENTAIRE, le magazine des Consoeurs félines

Blason dql7mj - Eugenol
growler

07/01/2006 à 23h03

Pardon Mesdames...

Marque a3 orange fyvhyq - Eugenol
Marc Apap

07/01/2006 à 23h10

Bon, Kalif, on va pas se battre : J'ai de l'estime pour Willy et Stéphane, que je pense être des personnes honnêtes. Et puis c'est normal: Denstply ne vend ni digue, ni rouleaux de coton. Il faut bien qu'ils les achètent ailleurs !
Non, là je blague, c'est juste pour dédramatiser.

12