Cookie Consent byPrivacyPolicies.comEt si qu'on prenait notre destin en main ? - Eugenol

Et si qu'on prenait notre destin en main ?

Images 1 qtgoxf - Eugenol
ciwil

07/01/2006 à 11h25

Ba oui, entre le flou pas très artistique de la retraite et la chienlit de la nomenclature, qu'avons-nous à espérer ?
que les décideurs politiques mettent en place une réforme ambitieuse qui favoriserait 40000 pékins privilégiés et nerveusement un peu tendus, et ne donnerait des résultats sur les 62 millions restants que sur le moyen terme, soit après les élections ?
j'y crois pas des masses, pas plus que la lumière viendrait de nos inénarrables représentants syndicaux, qui joueraient plutôt en ligue 2 du championnat politique.
que les anciens attendent peinards la fin de leur activité pour goûter un repos bien mérité, je peux le comprendre, mais les autres ?

PS: vivement qu'il n'y ait plus d'encre dans mon clavier, parce qu'à force d'enchaîner les messages puérils, je vais être obligé de racheter du biactol (remarque ,ça me mettrait en phase avec mes enfants :))

fifouille de bidouny

07/01/2006 à 11h47

qu'avons-nous à espérer ?

ciwil, j'en suis resté au stade de l'intégrale en dvd de ma sorcière bien aimée ..

Avatar transparent iqadnc - Eugenol
adhoc

07/01/2006 à 11h57

Moi aussi. Et même pâs l'ombre d'un soupçon d'un ersatz de début de piste fifounesque. Pfff......

Image19 iebot6 - Eugenol
athos

07/01/2006 à 12h25

Ciwil a oublié ce que c'est! en fait il cherchait aussi!

024 vownvo - Eugenol
annie

07/01/2006 à 14h05

personnellement,je pense que cela aurait du être fait depuis longtemps,les moyens de pression n'ont pas été,ou ont été nuls,résultat,le statut va changer,au lieu d'être les salariés de la ss,la plupart vont être supervisés par les mutuelles,en signant leurs protocoles
comment se fait il que cette nomenclature obsolète ait pu durer si longtemps sans que personne n'ait pu faire changer les choses,
honnêtement cela me dépasse

Amibien

07/01/2006 à 15h17

projette-toi à l'âge de la retraite et essaye de formuler ce que tu regrettes de ne pas avoir fait quand tu étais plus jeune, demande-toi alors pourquoi tu as eu peur de ne pas le faire ?

la réponse apparaît lumineuse et souffle comme un vent puissant...

ciwil

07/01/2006 à 15h39

Amibien Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> projette-toi à l'âge de la retraite et essaye de
> formuler ce que tu regrettes de ne pas avoir fait
> quand tu étais plus jeune, demande-toi alors
> pourquoi tu as eu peur de ne pas le faire ?
>
> la réponse apparaît lumineuse et souffle comme un
> vent puissant...

oui bien sûr, mais, comment dire euh, tu vois, peut-être que, te fâche pas mais euh, inutile de te demander qui a eu la fêve chez toi, n'est-ce pas, je sais qui est le roi, hein?
sinon, il fait beau chez toi ?

024 vownvo - Eugenol
annie

07/01/2006 à 15h46

pas très claires,ni ta question ni la réponse lumineuse que tu donnes
je regrette évidemment,comme tout un chacun des options que j'aurais pu prendre lorsque j'étais plus jeune,mais cela n'aurait pas changé la situation actuelle
il y a des personnes qui étaient censées représenter la profession,et qui à mon avis n'ont pas pu ou pas su faire avancer les choses
mais il est vrai qu'une implication plus active de tout un chacun aurait peut-être été souhaitable
surtout quand on voit aujourd'hui l'incohérence
des données(plutot des prises)

ciwil

07/01/2006 à 16h44

euh bon, j'ferai la révolution un autre jour, en plus aujourd'hui y fait froid dehors!

024 vownvo - Eugenol
annie

07/01/2006 à 16h52

ciwil Ecrivait:
> euh bon, j'ferai la révolution un autre jour, en
> plus aujourd'hui y fait froid dehors!

la réponse était adressée à Amibien,mais le mois de mai est en effet plus propice aux révolutions

Avatar transparent iqadnc - Eugenol
adhoc

07/01/2006 à 16h56

Tu vois, annie, le ciwil , y parle du temps, de la destinée,et tout ca, mais sa fifouille, nada. Au moins, les Centauriens, ils commencent à mettre les soluces; ciwil ,mon ciwil, que pouic!!!

ZORBECA

07/01/2006 à 17h08

annie Ecrivait:
> personnellement,je pense que cela aurait du
> comment se fait il que cette nomenclature obsolète
> ait pu durer si longtemps sans que personne n'ait
> pu faire changer les choses,
> honnêtement cela me dépasse

Le Général De Gaulle disait que les français étaient des veaux.

Que chacun réfléchisse: que fait-il pour que cela change?

Un élu du peuple depuis 23 ans.

Qui rame..!

024 vownvo - Eugenol
annie

07/01/2006 à 17h12

pourquoi coupes tu toujours mes propos afin qu'ils ne veuillent plus rien dire?
déja sans coupures ils ne sont pas toujours très explicites!

ZORBECA

07/01/2006 à 17h19

annie Ecrivait:
> pourquoi coupes tu toujours mes propos afin qu'ils
> ne veuillent plus rien dire?
> déja sans coupures ils ne sont pas toujours très
> explicites!

On ne peut pas tout reprendre (longueurs de certains posts), j'ai coupé mais pas modifié, le texte qui n'est pas dénaturé.

024 vownvo - Eugenol
annie

07/01/2006 à 17h24

ZORBECA Ecrivait:
> annie Ecrivait:
> --------------------------------------------------
> -----
> > personnellement,je pense que cela aurait du
> > comment se fait il que
>
>
> je ne parle pas comme cela quand même
>
>

Amibien

07/01/2006 à 19h19

ciwil Ecrivait:

>
> oui bien sûr, mais, comment dire euh, tu vois,
> peut-être que, te fâche pas mais euh, inutile de
> te demander qui a eu la fêve chez toi, n'est-ce
> pas, je sais qui est le roi, hein?
> sinon, il fait beau chez toi ?

Sacré ciwil, il fait froid et ça glisse...

Apparemment annie et toi ne comprenez pas bien, cela ne m'étonne pas, ne vous fâchez pas je vois qu'il y a encore un fameux chemin à faire...

Dans une autre vie peut-être !?

Cheers, comme dirait notre ami australien...

024 vownvo - Eugenol
annie

07/01/2006 à 19h38

Amibien Ecrivait:
> ciwil Ecrivait:
> -----
>
>
>
>
>
>
> Apparemment annie et toi ne comprenez pas bien,
> cela ne m'étonne pas, ne vous fâchez pas je vois
> qu'il y a encore un fameux chemin à faire...
>
> Dans une autre vie peut-être !?
>
> Cheers, comme dirait notre ami australien...
>
>
>tout simplement au lieu de dire que l'on ne comprend pas et qu'en plus cela ne t'étonne pas,peut -être remettre en cause la cohérence de tes propos
"ce qui se conçoit bien s'énonce clairement et les mots pour le dire arrivent aisément"
à méditer

Amibien

07/01/2006 à 21h06

annie Ecrivait:

> >tout simplement au lieu de dire que l'on ne
> comprend pas et qu'en plus cela ne t'étonne
> pas,peut -être remettre en cause la cohérence de
> tes propos
> "ce qui se conçoit bien s'énonce clairement et les
> mots pour le dire arrivent aisément"
> à méditer

Oups, c'est une dure celle-là ! il va falloir cogner plus fort...

Je pourrais me draper dans une insolente ignorance et vous snober, que nenni, je vais vous répondre...

Autrement dit, si vous vous transportez dans le temps imaginativement à l'âge de prendre la retraite et qu'à cet instant là vous vous demandez ce que vous regrettez de n'avoir point entrepris ou osé étant plus jeune, étant entendu que je ne sais pas l'âge que vous avez et que plus vous êtes proche de la retraite plus il est inutile de faire l'exercice, et à ce moment là la réponse jaillira toute seule, vous saurez ce que vous devrez faire actuellement pour ne pas être déçue à l'âge de la retraite, abstraction faite de tout ce qui pourrait survenir d'heureux ou de malheureux en cours de route, tout cela n'étant qu'une simple piste à suivre éventuellement mais une piste quand même valable compte tenu de l'expérience passée et du moment présent...

024 vownvo - Eugenol
annie

07/01/2006 à 21h28

Amibien Ecrivait:
> annie Ecrivait:
> -----
>
> >
>
>
>
>
> Oups, c'est une dure celle-là ! il va falloir
> cogner plus fort...
>
> Je pourrais me draper dans une insolente ignorance
> et vous snober, que nenni, je vais vous
> répondre...
>
> Cogner est-ce bien là la solution?
quelques progrès dans ton explication,mais qui demande encore à se parfaire
mais si j'ai bien compris,tu veux dire de se projeter dans le futur afin de faire au présent,ce que l'on pourrait se reprocher de ne pas avoir fait!!
tout un programme!
>
>

Amibien

08/01/2006 à 03h42

annie Ecrivait:

> > Cogner est-ce bien là la solution?
> quelques progrès dans ton explication,mais qui
> demande encore à se parfaire
> mais si j'ai bien compris,tu veux dire de se
> projeter dans le futur afin de faire au présent,ce
> que l'on pourrait se reprocher de ne pas avoir
> fait!!
> tout un programme!

Ce n'est pas tout à fait cela, c'est se trouver par la pensée à l'âge de la retraite à 75 ans par exemple et jeter un regard sur sa vie en se demandant ce qu'on aurait bien voulu faire et qu'on n'a pas su faire et qu'on ne saurait plus faire en raison du manque de temps ou de forces disponibles ou d'une impossibilité liée à la réalité de la vie, de la mort, je ne parle pas évidemment pas de choses comme de rencontrer Michaël Jackson ou de visiter la Place Rouge à Moscou mais bien d'expèriences au niveau êtrique...

Comme tu dis c'est tout un programme, qui chaque jour sera revu et corrigé, amélioré, pourvu qu'au terme il n'y ait aucun regret...

Pourvu qu'au terme il n'y ait aucun regret...

Il ne faut pas oublier que cela peut s'arrêter d'une seconde à l'autr_________________________________________________________________________________________

024 vownvo - Eugenol
annie

08/01/2006 à 04h24

Amibien,
je ne comprend pas pourquoi il faudrait se projeter à l'age de la retraite pour se poser de telles questions
ces questions on peut se les poser chaque jour quel que soit son age,,et essayer de faire de son mieux de manière à ne pas avoir trop de choses à regretter ou à se reprocher
mais quoique l'on fasse,quelles que soient les options prises ,il serait vain de penser qu'a terme il n'y aurait aucun regret
que tout puisse s'arreter d'un coup,on en a malheureusement des exemples chaque jour

Mere Teresa

Amibien

08/01/2006 à 05h14

annie Ecrivait:
> Amibien,
> je ne comprend pas pourquoi il faudrait se
> projeter à l'age de la retraite pour se poser de
> telles questions
> ces questions on peut se les poser chaque jour
> quel que soit son age,,et essayer de faire de son
> mieux de manière à ne pas avoir trop de choses à
> regretter ou à se reprocher
> mais quoique l'on fasse,quelles que soient les
> options prises ,il serait vain de penser qu'a
> terme il n'y aurait aucun regret
> que tout puisse s'arreter d'un coup,on en a
> malheureusement des exemples chaque jour
>
> Mere Teresa
>
>
>
>

chère Annie,

je constate que ces questions te turlupinent si je me refère à l'heure à laquelle tu écris, ou alors tu es très loin...

C'est évident que ces questions peuvent et doivent être posées chaque jour, et mon exemple n'est qu'un moyen d'expliquer le processus...

Chaque seconde devrait être pénétrée de tout notre être comme si la seconde d'après tout est fini...

Il est impossible de vivre ainsi et pourtant avons-nous vraiment déjà essayé de le faire ne serait-ce qu'une heure, un jour ?

Tu constateras que ces questions me turlupinent aussi...

ciwil

08/01/2006 à 10h31

Ola, ce thread a viré métonphysique (Amibien et Annie se turlupinant à des heures pas possibles)
Au départ, c'était juste un énième coup de gueule contre l'inadéquation entre système conventionnel et pratique quotidienne, donc tu comprendras,ô ami des Carpates que ta projection voire ta téléportation vers la retraite ne changera pas qu'une endo molaire soit toujours côtée sc25.
Mais l'homme étant par nature un animal adaptable, chacun se fait une raison.
Au fait, combien vaut une endo molaire dans les pays frontaliers ?

S8ysxdzhdqgw00w4q6m07a5d47q2 - Eugenol
didier72

08/01/2006 à 10h34

Mais que faites-vous donc debout à ces heures-là?
Insomnies? faut prendre des tisanes... ;-))

Fourre tout 05 12 08 017 apc4pu - Eugenol
Pier

08/01/2006 à 11h37

Pour essayer de rejoindre Amibien et Annie:
On se demande toujours quel est le meilleur moment de la Vie, quel est l'instant le plus agréable et le plus favorable.
Et bien, cet instant magique et recherché, c'est celui que l'on vit actuellement.
En effet, on dit toujours, qu'avant, c'était mieux, ( Pline le Jeune disait déjà à son époque que avant lui le pain était meilleur) les études étaient plus complètes, ( On connaissait plus de choses en sortant du certif qu'actuellement en sortant du Bac, que celui qui n'est pas d'accord cite les affluents de la Loire et les Préfectures et Sous Préfectures des départements Français) etc etc.
Donc, dans l'Avenir, le temps le meilleur sera celui d'avant.
Mais celui d'avant quand on sera dans l'Avenir, c'est celui que nous vivons Maintenant.
CQFD.
Vis comme si ce jour était le Dernier.
Ne vous souciez pas du Lendemain car le Lendemain se soucie de lui-même.

Autant agir et vivre pleinement en essayant de faire en sorte de ne rien regretter et en modifiant son attitude tant que cela est possible plutôt que de se projetter en permanence dans un Avenir Hypothétique en regrettant tous le temps un Passé qui ne reviendra plus.
Le Passé est le Passé.
Le Futur , sitôt évoqué, est déjà le Présent.
ET le Présent, on n'a pas finit de le nommer que c'est déjà le Passé, sur lequel on n'a plus aucune prise.

Ce qui ne veut pas dire pour autant qu'il faille rester bêtement assis sur sa chaise, dans une attitude contemplative, à regarder se dérouler le Temps.
Amicalement à tous.

12...