Cookie Consent byPrivacyPolicies.comEt si qu'on prenait notre destin en main ? - Eugenol

Et si qu'on prenait notre destin en main ?

ZORBECA

08/01/2006 à 22h34

trimarc Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> je ne comprend toujours pas: dans les pays où il
> n'y a pas de sécu, les dentistes ne se plaignent
> pas, alors où est le problème?

Le bulletin de vote.

trimarc

08/01/2006 à 22h48

zorbeca, tu as raison,
mais comment pouvons nous nous satisfaire de cette situation.
comment faire?
si tout le monde se déconventionnne pendant 6 mois par exemple, ils seront bien obligés de prendre nos demandes en considération.

Image19 iebot6 - Eugenol
athos

08/01/2006 à 23h11

le bulletin de vote....mououais... on a pas deja essayé tous les bords ces derniers temps? on a meme essayé de les melanger! resultats?

Squash u44zd8 - Eugenol
steph

08/01/2006 à 23h12

40000 dentistes qui se déconventionnent pour 6 mois.....bbbbrrrr ça doit faire peur mais à qui?
Soyons sérieux, soit tu te déconventionnes et c'est pour de bon soit tu restes conventionné en connaissance de cause.
Le titre du post est suffisamment évocateur, n'attendons rien des autres.

ZORBECA

08/01/2006 à 23h14

athos Ecrivait:
> le bulletin de vote....mououais... on a pas deja
> essayé tous les bords ces derniers temps? on a
> meme essayé de les melanger! resultats?

Entiérement d'accord .

trimarc

09/01/2006 à 00h00

steph Ecrivait:
>> Le titre du post est suffisamment évocateur,
> n'attendons rien des autres.

donc on ne fait rien et on subit!
il me reste 30 ans de pratique: bonjour la motivation

024 vownvo - Eugenol
annie

09/01/2006 à 00h17

bon courage!

Squash u44zd8 - Eugenol
steph

09/01/2006 à 00h20

Si tu as 30 ans devant toi, tu dois savoir ce que tu veux pour ton exercice.
A toi donc de te donner les moyens d'y arriver, et oui ça c'est une sacrée motivation.

Blue eye thumb medium dx1i0w - Eugenol
bill

09/01/2006 à 01h02

ameli Ecrivait:
> et ceux qui se cassent constateront
> que l'herbe n'est pas plus verte ailleurs.

Ca , améli, c'est toi qui le dit.
J'ai qq exemples sous le coude, à ta disposition.
Discutes-en avec de jeunes chercheurs à qui on ne propose rien à bac + 8 ou 10 ou alors des jobs payés comme des laborantines... et qui vont faire profiter les usa de leurs compétences obtenues grâce au contribuable français.
Pose aussi la question aux confrères du sud-ouest qui ont passé les pyrénées et demande leur ce qu'ils pensent de leurs conditions d'exercice dans un pays où on encourage le travail et le développement de l'économie plus que l'assistanat...

> Eh oui, l'utopie humaniste...
> Est-ce une utopie ? Pour moi, non.

Si , c'est une utopie quand on n'a pas les moyens de ses ambitions et qu'on méprise et étrangle ceux qui fournissent le nerf de la guerre.
C'est vrai qu'on a les moyens d'éponger les dettes des pays du tiers-monde mais pas les notres, mais pas grave, nos gosses s'en chargeront.
Et quand je vais à Paris à l'adf, que je vois dans toutes les rues adjacentes aux champs elysées, des pauvres types qui couchent sous des portes cochères, ca me fait vomir.

Qu'on laisse bosser les gens qui en ont envie dans ce pays, qui produisent de la valeur ajoutée et de l'emploi, qu'on cesse les harcelements normatifs et administratifs divers, qu'on valorise le travail plutôt que le "j'y ai droit" et on évitera peut-être de devenir le trou du c... de l'europe.
Mon utopie à moi c'est de croire que ce n'est peut-être pas trop tard...

ameli

09/01/2006 à 01h35

Bien sur que tu as des exemples, et j'y crois. Mais j'ai aussi des contr-exemples : le CA des labos de prothèses en allemagne a chuté de 30%(!) en 2005, je suppose que celui des cabinets a baissé aussi...Les systèmes sociaux ont du plomb dans l'aile dans toute l'Europe, et l'Espagne va suivre. On n'est pas bon, mais ailleurs, ce n'est guère mieux. Chez moi, des dentistes étrangers se sont installés, pourquoi viendraient-ils ? Malgré une sécu friable et peu performante, les revenus des praticiens sont en hausse continue depuis des années. Donc, tant bien que mal, les dentistes s'adaptent. La preuve qu'ils ne sont pas si cons.
Mais je suis content de voir que tu partages mon point de vue sur l'utopie humaniste ! ...puisque tu crois que ce n'est peut-être pas trop tard et donc qu'on peut agir. J'en conclus que l'humanisme n'est pas une utopie, mais une lutte politique(pas au sens politicien).
Si les sans-abris te choquent, c'est que tu te sens solidaire. La solidarité n'est pas la charité. L'assistanat, c'est de la charité organisée. Elle est parfois nécessaire, dans des cas extrêmes, mais jamais souhaitable.

ameli

09/01/2006 à 02h35

alhoun Ecrivait:
> le dentiste de la sécu qui fait la leçon...
> quand on met un homme au coeur du système, ça
> revient à mettre profond tous les autres

Hola, mon alhoun, je fais la leçon, moi ? Non, je n'ai pas ta maîtrise, je me permettrais pas !
Je ne donne qu'un avis. Libre à toi et à d'autres de ne pas le partager.
Si tu penses vraiment que l'humanisme, c'est enfoncer profond certains, c'est que tu n'en connais pas la définition.

alhoun

09/01/2006 à 09h06

peut-être que tu voudrais, là aussi, me faire la leçon?
le message que tu essaies de faire passer est clair.
et respectable.
mais comme le disait l'un de tes maîtres à penser: les faits sont têtus.

ZORBECA

16/01/2006 à 12h02

Pour info

http://www.lemonde.fr/web/article/0,1-0@2-3232,36-730458,0.html

S8ysxdzhdqgw00w4q6m07a5d47q2 - Eugenol
didier72

16/01/2006 à 13h28

oui, mais pourquoi une tribune de Christian Blanc?...

Amibien

18/01/2006 à 10h50

Amibien Ecrivait:
> didier72 Ecrivait:
> --------------------------------------------------
> -----
> > Mais que faites-vous donc debout à ces
> heures-là?
> > Insomnies? faut prendre des tisanes... ;-))
>
>
> Le coaching avec Edmond Binhas remue pas mal de
> trucs endormis sous ma vieille carcasse et cela
> m'empêche de dormir, ou plutôt cela me stimule
> favorablement...
>
> A ceux qui pensent que cela est inutile de se
> proposer un bilan de "santé" professionnelle je
> dis qu'il faut rester prudent...
>
> Je me suis rendu compte que pas mal de choses
> deviennent pour ainsi dire "invisibles" à force de
> les voir et que ces choses parfois petites,
> infimes se révèlement être des détails
> déterminants...
>
>

Je ne sais plus comment on qualifie l'homme qui ne change jamais d'avis, bref j'ai décidé de mettre fin à ma formation Edmond Binhas...

J'ai vraiment eu l'impression que je suis en train de perdre du temps surtout que cela génère un surplus de travail et d'écriture qu'il m'est difficile de supporter...

Comme Al le disait une fois cela s'adresse aux dentistes français qui veulent optimiser leur pratique et améliorer les services rendus dans un cadre conventionné...

Je dois préciser que cette formation semble bien menée et est sérieuse, mais personnellement je ne vois pas ce que cela va apporter dans ma pratique qui est déjà selon les dires de plusieurs personnes atypique...

Cette formation, je me l'étais déjà faite pratiquement tout seul il y a quelques années, toutefois cette prise de contact avec Edmond me laisse penser que je suis dans le bon chemin...

Que cela ne décourage pas les intéressés de faire cette formation, ce post n'est pas une critique mais j'avais promis de parler de ce qui sortirait de cette aventure, c'est fait !

Ce qui me manquait le plus était bien une seconde assistante, point barre ! et pas un coaching pour débutants...