Cookie Consent byPrivacyPolicies.comMénage : rôle de l'assistante ? - Eugenol

Ménage : rôle de l'assistante ?

Utilisateur anonyme

17/01/2006 à 01h34

> Eh les filles vous êtes quand même formées pour ça
> non ? ce qui n'est pas le cas de la femme de
> ménage.
> Chez moi ménage tous les matins par la femme de
> ménage mais nous ne sommes pas derrière elle pour
> vérifier, je trouve normal que l'assistante passe
> ensuite pour finaliser, cela fait partie de ses
> attributions, d'autant qu'elle le fait pendant ses
> heures de travail.


D'accord avec toi bill, notre travail n'en sera que mieux fait si nous en sommes soulagées d'une grosse partie. C'est du temps de gagné pour autre chose, peaufiné l'aménagement du cab, veiller à une hygiène "parfaite",, gestion du stock....nous avons une professin trop diversifiée, il faut la recentrer afin de la rendre plus professionnelle


Nath

17/01/2006 à 22h16

bill Ecrivait:
--------------------------------------------------- >
> >
> >
>
>
> Eh les filles vous êtes quand même formées pour ça
> non ? ce qui n'est pas le cas de la femme de
> ménage.
>
Attend, Bill, je n'ai pas été formée pour tenir un balai et le passer selon la technique hospitalière des 8 ou des "S" (même si ke sais le faire). Si j'avais voulu être agent d'entretien je n'aurais pas fait la formation d'AD. Que nous finalisions, en nous occupant , dans les salles de soins, de tout ce qui n'est pas sol, mur ou vitres, je ne dis pas le contraire ! mais qu'on ne nous demande pas de faire la poussière à l'accueil etc... ça n'est pas la conception que j'ai de mon boulot !


peluchonneau

18/01/2006 à 23h58

le debat vol tres bas ,on ne trouve pas de personne qui veuille ,faire ce travaile,ce n est pas une question pecuniere j embauche d
ailleurs volontier,par contre, j ai un bac 9 ET CE N EST PAS NON PLUS mon boulot,les germes pathogenes sont partout
je fait en sorte que mes patient ne prenne pas de risque chez moi ,maladie NOSOCOMIAL ET CONTROLES DE LA DASS sont des situation a eviter et qui doivent s eviter PAR DES COMPORTEMENT ET DES GESTES SIMPLE ?parlez alafemme de menage des problemes de contamination croisee, vous serez surpris par sa reponse SUJET CLOT


Utilisateur anonyme

19/01/2006 à 01h40

Parlez à la femme de ménage c'est ton rôle de patron comme celui de la former


Xjphza7eguwv295wrsgcye3qg2mq - Eugenol
rockblues

19/01/2006 à 11h11

peluchonneau Ecrivait:
-------------------------------------------------------
j ai un bac 9 ET CE
> N EST PAS NON PLUS

moi bac+0 et moins de fautes.....


chloé

19/01/2006 à 11h57

je pense pas que l'on puisse ramener le débat à je ne fais pas le ménage parce que j'ai le bac ! Ta réflexion est nulle, Peluchonneau :(


Utilisateur anonyme

19/01/2006 à 12h35

c'est une façon de dire que l'on est moins intelligentes que luivu que l'on n'est pas cd donc tout juste bonnes à passer le balai. Encore un qui a tout compris malgré son bac + 9


Margaux

19/01/2006 à 13h50

bill Ecrivait:
-------------------------------------------------------

> ensuite pour finaliser, cela fait partie de ses
> attributions, d'autant qu'elle le fait pendant ses
> heures de travail.

faire le ménage pendant ses heures de travail (surtout àl'ouverture)c'est impossible!!! JE VIENS TOUJOURS UNE DEMI-HEURE PLUS TÔT et ce n'est pas suffisant!!!
il faut passer la serpillière avant que tout le monde arrive!!! (entre autre)
surtout si l'on veut s'occuper correctement de l'accueil et du téléphone.....exct....
et franchement,un cabient crado dès l'ouverture, je ne trouve pas ça top pour l'image du cab.
après, soit on a le respect des patients et une conscience professionel, (et dans ce cas, c'est pour notre pomme) soit on s'en fiche, ce qui n'est pas mon cas!!!!donc..........TANT PIS POUR MOI et tralalal!!!
mais dire que l'on fait le ménage ou la finalisation pendant que les patients sont là ???
ou bien pendant les horaires prévus, ce n'est pas juste.
il faut quand même pas abuser.



Nath

19/01/2006 à 14h54

peluchonneau Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> le debat vol tres bas ,on ne trouve pas de
> personne qui veuille ,faire ce travaile,ce n est
> pas une question pecuniere j embauche d
> ailleurs volontier,par contre, j ai un bac 9 ET CE
> N EST PAS NON PLUS mon boulot,les germes
> pathogenes sont partout
> je fait en sorte que mes patient ne prenne pas de
> risque chez moi ,maladie NOSOCOMIAL ET CONTROLES
> DE LA DASS sont des situation a eviter et qui
> doivent s eviter PAR DES COMPORTEMENT ET DES
> GESTES SIMPLE ?parlez alafemme de menage des
> problemes de contamination croisee, vous serez
> surpris par sa reponse SUJET CLOT

quelle serait sa réponse ?
Ton raisonnement me dépasse... ah mais c'est vrai, je ne suis qu'AD et je ne peux pas comprendre un CD ! Les comportements et gestes simples peuvent être effectués par une femme de ménage, elle n'est pas plus crétine qu'une autre. C'est peut-être aussi à son patron de la motiver et de la former. Pareil que pour une AD, si la femme de ménage est considérée et n'est pas qu'un balai sur pattes et bien elle s'investira peut-être un peu plus dans son travail !!


Ninac

19/01/2006 à 20h06

"quelle serait sa réponse ?
Ton raisonnement me dépasse... ah mais c'est vrai, je ne suis qu'AD et je ne peux pas comprendre un CD ! Les comportements et gestes simples peuvent être effectués par une femme de ménage, elle n'est pas plus crétine qu'une autre. C'est peut-être aussi à son patron de la motiver et de la former. Pareil que pour une AD, si la femme de ménage est considérée et n'est pas qu'un balai sur pattes et bien elle s'investira peut-être un peu plus dans son travail !! "


Voilà qui est bien dit, Nath !!! Je suis entièrement d'accord avec toi ! Un CD forme son personnel à son image !!! Eh bien s'il a autant de considération pour ses patients que pour les personnes qui travaillent avec lui !!!

Et on a pas de besoin d'avoir bac + 9...mois ! pour savoir cela !!!


Utilisateur anonyme

19/01/2006 à 21h38

Le fait que tu aies un bac plus 9 pour être un simple Cd m'inquiète: tu as du beaucoup redoubler! ;)
Enfin le différence majeure est que tu fais une activité libérale dont tu détermines toi même les limites. Nous nous sommes que de simples salariées dont la fonction dépend de notre convention.Chaqu'un les avantages et les inconvénients liés à son statut.Moi faire aussi du ménage et gagner 8 000 euros par mois ça ne me dérange pas le moins du monde mais si mes souvenirs sont bons même bien payée ce n'est pas le chiffre que je vois apparaitre en bas a droite de ma fiche de paye.Et oui même de vulgaires AD sont sensibles à l'argent. Et puis être bac+ quoique ce soit ( je le suis moi même, tu vois à quel point ça peut ne pas aboutir)ça ne donne pas le droit d'être méprisant. Quel complexe de superiorité! Tu es pédant et tu dois effectivement avoir bien du mal à trouver quelqu'un qui ait envie de travailler pour toi peluchonneau.


Xjphza7eguwv295wrsgcye3qg2mq - Eugenol
rockblues

19/01/2006 à 23h04

:)


Blue eye thumb medium dx1i0w - Eugenol
bill

20/01/2006 à 01h18

Margaux Ecrivait:
-------------------------------------------------------

>
> faire le ménage pendant ses heures de travail
> (surtout àl'ouverture)c'est impossible!!!



Nous employons une femme de ménage et mon assistante arrive au cabinet 30mn avant moi le matin et idem a-m.
Et mon cabinet est toujours nickel.
Donc c'est possible.
Et je ne m'énerve pas... ;-)


Nath

20/01/2006 à 12h35

Y a quand même de sacrés phénomènes dans les CD !!! faut reconnaître... je parle de peluchoquelquechose évidemment


clementine

20/01/2006 à 12h42

tout a fait d'accord avec jeff entant qu'assistante dentaire tu ne dois pas faire le menage du cabinet ou alors change de praticien tu es technicienne en odonto... non technicienne de surface!!bon courage a toi et c'est dans les conventions!


peluchonneau

20/01/2006 à 23h15

rock bluuuus tu a un non ,une activitee ,a tu le courage de me renvoyer le meme message en me donnant tes coordonnes , on est toujors tres courageux cache derriere un pseudo mon but dan ce debat etait de faire comprendre au AD que hygienne au cabinnet dentaire passe avant tout,


Utilisateur anonyme

20/01/2006 à 23h23

Dis peluchonneau pourrais tu avoir assez de respect pour ceux qui te lisent en évitant de faire autant de fautes d'orthographe? Celà en dit long sur ta personnalité.


Xjphza7eguwv295wrsgcye3qg2mq - Eugenol
rockblues

20/01/2006 à 23h25

peluchonneau Ecrivait:
-------------------------------------------------------
" rock bluuuus tu a un non"

Et un oui aussi


"une activitee"

Ouais, et je m'en passerai bien en ce moment

"a tu le
> courage de me renvoyer le meme message en
> me donnant tes coordonnes"

Avec grand plaisir. Rockblues, www.eugénol.com
(t'as qu'à laisser les tiennes, j'en parlerai à mon cheval)



" on est toujors tres
> courageux cache derriere un pseudo mon
> but dan ce debat etait de faire comprendre au AD
> que hygienne au cabinnet dentaire passe avant
> tout,"

Et l'orthographe, la façon de s'exprimer sont à mon sens essentielles quand on veut faire comprendre quelque chose à quelqun....




Utilisateur anonyme

20/01/2006 à 23h26

L'assistante est à l'image de son prat formateur, si c'est une dégueulasse dans le boulot et jeanfoutre elle sera pareil, encore une qui sera passée à côté, et qui aura des problèmes pour trouver un emploi parce qu'elle sera tombée sur quelqu'un qui la considère plus comme une femme de ménage. Je ne suis pas sûre que tu saches vraiment ce que doivent être les normes d'hygiène dans un cabinet.


DDAAS

21/01/2006 à 00h25

rockblues Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> peluchonneau Ecrivait:
> --------------------------------------------------
> -----
> " rock bluuuus tu a un non"
>
> Et un oui aussi
>
>
> "une activitee"
>
> Ouais, et je m'en passerai bien en ce moment
>
> "a tu le
> > courage de me renvoyer le meme message
> en
> > me donnant tes coordonnes"
>
> Avec grand plaisir. Rockblues, www.eugénol.com
> (t'as qu'à laisser les tiennes, j'en parlerai à
> mon cheval)
>
>
>
> " on est toujors tres
> > courageux cache derriere un pseudo mon
> > but dan ce debat etait de faire comprendre au
> AD
> > que hygienne au cabinnet dentaire passe avant
> > tout,"
>
> Et l'orthographe, la façon de s'exprimer sont à
> mon sens essentielles quand on veut faire
> comprendre quelque chose à quelqun....
>
>
>
>



DDAAS

21/01/2006 à 00h41

caty Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> Dis peluchonneau pourrais tu avoir assez de
> respect pour ceux qui te lisent en évitant de
> faire autant de fautes d'orthographe? Celà en dit
> long sur ta personnalité.



Ninac

21/01/2006 à 18h29

Cher Docteur Peluchonneau ou DDAAS (puisque apparemment c'est la même chose),

Sans vous vexer, les surfaces dont parle la convention et dont nous devons assurer l'aseptie sont les surfaces de la salle de sté, du fauteuil et du plan de travail du praticien.

En aucun cas, les sols, les murs, les vitres, les toilettes, les bureaux....
Bien sur certaines Assistantes le font car ce n'est pas interdit d'effectuer ce travail en dehors des heures et rémunéré en supplément cela va de soi !!!

Nous sommes Assistantes en Odonto-Stomatologie et avons déjà un travail assez diversifié, prenant, seedant, passionnant, éreintant... pour ne pas faire en plus celui de technicienne de surfaces.

On n'a jamais vu une secrétaire faire le ménage dans son bureau ! un prof faire le ménage de la salle de cours, un informaticien nettoyer les WC de son entreprise !!!

Certaines d'entre nous ont Bac + 1, 2, 3, 4, d'autres Bac - 1, 2, 3, 4 mais cela ne change rien à l'affaire (Tiens ! j'ai une chanson de Brassens qui me viens en tête !!!)
Quand on est motivée, on est motivée ! Et on peut déplacer des montagnes !! Du moment que nous sommes reconnues et considérées !

Voilà, cher Docteur, j'espère vous avoir éclairé un peu sur ce passage de la convention. Peut-être que maintenant vous pourrez garder vos assistantes.

Avec tout le respect que je vous dois .... et le débat n'est pas clos !!!!


papille

21/01/2006 à 19h44

Bravo Ninac.
La semaine dernière j'avais dit la même chose et j'avoue que j'avais un peu peur de passer pour une prétentieuse en disant qu'on n'était pas là pour faire le ménage. Mais là, je vois que nous sommes toutes sur la même longueur d'ondes. Tu as fais une superbe réponse pleine de tact et de diplomatie (2 qualités indispensables à toutes les AD).

A plus.


Nath

21/01/2006 à 19h59

papille Ecrivait:
-------------------------------------------------------

> tact et de
> diplomatie (2 qualités indispensables à toutes les
> AD).

heu...indispensables ? t'es sûre ? il me manque peut-être quelque chose alors ;)



Ninac

21/01/2006 à 20h25

Oups, J'ai oublié de préciser tout à l'heure qu'il n'était pas, non plus, dans nos attributions de repasser les blouses de nos chers praticiens !!!!!

Encore moins leurs... pantalons, caleçons, strings !!!

:O ... ;)))...