Cookie Consent byPrivacyPolicies.comextension distale implantoportée pour brige sur pilotis - Eugenol

extension distale implantoportée pour brige sur pilotis

olaf

08/01/2006 à 22h32

Chers confrères,
je souhaitais obtenir vos avis sur l'intérêt d'utiliser un implant en secteur postérieur, et de façon bilatérale, dans le cadre de la réalisation d'un bridge sun pilotis à la Mandibule. Ce bridge serait supporté par cinq implants antérieurs au trou mentonnier, et comporterait des extensions distales dont la longueur serait dans les respect des règles déjà connues.
Une question se pose ensuite sur l'opportunité d'utiliser soit simplement une chappe de recouvrement sur les implants postérieurs pour la sustentation, soit de transvisser le bridge sur les implants postérieurs comme pour les antérieurs dans un but de rétention et sustentation.
Vos références bibliographiques ou autres seront les bienvenues.
Merci.

mao

08/01/2006 à 22h44

Pour moi et selon ce que l'on m'a dit lors de ma formation, il est possible si l'on veut faire des extension distales + importantes que ce que la biomeca permet avec tes 5 implants, de rajoutter 2 implants post avec une chappe et qur lesquels l'armature est juste appuyée. Mais il ne faut pas les relier à l'armature.

ed

08/01/2006 à 23h15

J'ai appris la meme chose que mao;il n'est pas souhaitable de relier les implants postérieurs à la chape par des vis compte tenu de la relative flexibilité dont est animée la mandibule dans ses portions postérieures;tu riquerais de la verrouiller et biomécaniquement à mon avis cela se solderait par de la casse

superbario

09/01/2006 à 19h25

Tiens, j'y avais pensé et j'ai pas osé! tu n'aurais pas une photo ou un dessin (comment faire l'appui, une box?).