Tous les forums
un petit cas de ce matin...
09/01/2006 à 15h28
mac Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> j'attends les remarques...
Ou les compliments?
09/01/2006 à 15h36
fais pas ta blonde mac :)
bon ton inlay compo est très beau, on ne vois pas le liseré du collage, ce qui signe une parfaite adaptation.
pour le sillon distal, je dirais peut mieux faire. d'abord on voit le raccord, et ensuite le sillon me semble trop en U.
c'est mon avis et je le partage...
09/01/2006 à 15h39
je partage aussi, et aucune gene a envoyer des compliments quant a moi.
merci au contraire de faire partager.
09/01/2006 à 15h59
al Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> pour le sillon distal, je dirais peut mieux faire.
> d'abord on voit le raccord, et ensuite le sillon
> me semble trop en U.
en fait je l'avais completement oublié celui là, je me suis aperçu qu'il restait ces amalgames en essayant l'inlay.
tu crois que je dois faire revenir le patient pour faire le sillon moins en U?
09/01/2006 à 16h05
Je sais pas. Mais ce qui me gène le plus, n'est pas tant qu'il soit en U, que l'impression que ton compo ne recouvre pas la totalité de l'émail. Je sais pas si c'est la photo, mais j'ai comme l'impression d'un hiatus.
alors, pour ce qui me concerne, avec un bel inlay compo en mésial, je trouve ça un peu dommage...
09/01/2006 à 17h05
Elle reviendra bien dans 6 mois, ta patiente, qui est certainement motivée. 'ah j'observe un petit tassement vertical qu'il serait bon de combler par sécurité' Un autre petit boudin de compo et c'est du tout bon.
09/01/2006 à 17h14
bon les gars vous inquietez pas y doit revenir.
pour adhoc c'est un type et il est pas trop motivé.
ceci dit, je l'aurais pas fait revenir pour ça.
10/01/2006 à 14h23
tiens pour répondre à ton cas, une petite endo qui m'a bien fait suer.
ouverture buccale de 2 cm + doubles courbures comme je les aime, et calcifications intrapulpaires.
résultat pas trop mauvais, merci les protaper manuels...
1h45 quand même...
10/01/2006 à 15h24
al Ecrivait:
-------------------------------------------------------
>
> 1h45 quand même...
un peu rapide pour un type qui trouve que 45 minutes par canal ça va trop vite.
si tu continues on va t'appeler speedy gonzales;)
10/01/2006 à 15h44
Le canal distal, je n'ai mis que 20 minutes pour aller au bout, mais contrairement aux apparences, c'est la canal MV qui m'a le plus em..bêté et qui m'a pris à lui tout seul 50 minutes.
Pour les 45 minutes par canal, je viens de m'offrir un minimaster pour l'irrigation, c'est génial ce truc. Ca fait gagner un temps fou, au moins 5 minutes par canal :)
Non c'est vrai que ça marche très bien cet appareil. Et c'est vrai aussi que c'est très pratique sur le plan des manipulations, et que ça améliore l'irrigation. J'ai essayé sur des blocs de résine d'étude, c'est assez spectaculaire, l'irrigant, va tout de suite très loin.
10/01/2006 à 15h56
comment il est fait ton truc en english ?
"master", j'imagine le mega truc, "mini" le minitruc, alors minimaster ? c'est un ptit truc pour mes grands ou un grand truc pour les ptits?
tu comprends, faut que je me situe pour investir a bon escient...
10/01/2006 à 16h05
c'est un petit truc, pour le petits dont je fais partie, à un peu plus de 2000 euros quand même, mais qui fait gagner un grand temps...
et en plus ça sert pas qu'à ça, puisque c'est pour ceuces qui ne le savent pas une appareil à ultrasons, mais avec des réservoirs d'irrigants, qui permettent de mettre ce qu'on veut dedans. la pièce à main est toute petite et bien adaptée à l'endo, avec ses aiguilles d'irrigation.
tiens je t'ai fait un test comme un pape. je vais appeler l'indépendentaire pour voir s'ils en veulent pas.
10/01/2006 à 17h00
Athos, tu aurais vu la jeune fille qui les présentait, les minimaster, à l'ADF, t'en aurais acheté deux.
10/01/2006 à 19h40
Amibien Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> sacré Ldl, toujours en manque...
ben non,il dit qu'il en a acheté deux