Tous les forums
je cherche le nom d'un vernis qui facilite la finition du polissage des provisoires
12/01/2006 à 13h54
bonjour, je crois que tout est dans la question , je voudrais essayer ce produit.
d'avance merci.
b12s
12/01/2006 à 14h48
PALASEAL (VERNIS DE PROTHESES, photopolymérisable DE CHEZ KULZER = EXTRA!
12/01/2006 à 15h26
oui mais le produit de bisico le biscover, si ta lampe n'est pas assez puissante, ça se colore en marron! du plus bel effet!!
12/01/2006 à 15h56
Et le Biscover est une résine sans charge pour le remarginage; Cité plus haut Palaseal/ Kulzer.
JP
12/01/2006 à 17h04
merci beaucoup pour vos réponses, je pense que j'avais vu le biscover dans une revue, si d'autres personnes l'utilise, je suis intérésé car je possede une lampe très "standard" pour photopolymeriser.
12/01/2006 à 18h12
Je n'ai pas l'expérience du Biscover. Mais ce que je sais, c'est qu'il est sensible à la lumière dans une certaine plage de longueurs d'ondes, que ne produisent pas la plupart des lampes à LED (sauf bien sûr, celle de chez Ultradent, Ultralume V).
Ce n'est pas une question de puissance, mais de spectre lumineux. Avec une lampe halogène classique (à condition que là, effectivement, l'ampoule ne soit pas trop naze, ni la fibre optique cradingue), le spectre étant assez large, il ne devrait pas y avoir de problème.
12/01/2006 à 21h05
J'utilise aussi le Biscover, plus stable que le Fortify que j'utilisais auparavant.
Pas de Led, pas de jaunissement.
Un diluant permet d'affiner la couche pour conserver les micro-reliefs de caractérisation du provisoire.
S'assurer d'une bonne polymérisation, et éliminer la couche inhibée avec une compresse alcoolisée.
Un bon fumeur pourra toujours saloper le résultat en tirant sur sa M.... dès sa sortie du cabinet.
Il ne s'agit jamais que d'un provisoire soumis à l'usage et aux bon soins de celui qui le porte. Et passée celle du cabinet (la porte), compte tenu des réserves émises, cela devient son problème.
12/01/2006 à 21h32
une provisoire est une provisoire, si tu veux un truc top, tu le fais faire au labo...non?
12/01/2006 à 23h05
A une époque il y avait un spray qui s'appelait je crois "glaze" il était génial, les provisoires étaient aussi brillantes et lisses que de la céramique.
13/01/2006 à 00h49
Pour faire briller, il y a plus simple : un film de salive et c'est nickel !
13/01/2006 à 06h49
je mets embrace wet bond seal n shine
sinon je fais un .............definitif
13/01/2006 à 10h11
Et la brossette chamoisée sur le contre angle que l'on enduit légèrement de pâte à polir , et que l'on brosse délicatement sur la dent pro , vous en avez pas déjà entendu parlé quelque part ?
Ca ce n'est pas de la barbouille , et ça ne jauni pas ...( 1 mn de travail )
13/01/2006 à 11h02
Marc Apap Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> Pour faire briller, il y a plus simple : un film
> de salive et c'est nickel !
ouais! y'a le gras du front aussi :))
Pas de problème de finition sur les provisoires en auto moulage avec composite en cartouche, le glaçage étant obtenu sans même avoir à polir.
Par contre sur les résines en poudre-liquide, le polissage ne suffit pas toujours à éliminer certaines microbulles et porosités dont on n'a pas choisi l'apparition. D'où l'interêt, quelquefois d'un film de finition qui dispense de tout polissage, donc souvent plus rapide.
Pardon d'insister.
13/01/2006 à 14h46
ou un tour à finir, ponce puis blanc d'espagne...mais ca resoud pas le prob des microbulles
13/01/2006 à 18h26
sbire Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> ou un tour à finir, ponce puis blanc
> d'espagne...mais ca resoud pas le prob des
> microbulles
Oui en effet , il suffit de savoir la mélanger , monomère puis polymère dosé correctement dès le premier mélange ( sans rajouter par suite , soit l'un soit l'autre ) attendre quelques seconde avant de remplir le moule ou empreinte et dans ce cas on n'a pas de bulles °°°°