Cookie Consent byPrivacyPolicies.companoramique - Eugenol

panoramique

Image19 iebot6 - Eugenol
athos

14/01/2006 à 19h11


bin je chercherais la solution la mieux balisée

virer la 16 serait plus fiable, par un stomato qui gerera mieux les rapports avec le sinus, laisser le temps passer largement, eventuellement voir avec un otorh pour le sinus, individualiser ainsi les prob

ré-évaluer ensuite a distance pour le remplacement eventuel de la 16 sur des bases saines


024 vownvo - Eugenol
annie

14/01/2006 à 19h12

compte rendu du radiologue
volumineuse opacité polypoide du sinus(30mn:25mn)
et image radio claire à l'apex de la racine mv de la 16(12mn de diamêtre)
déformation de type cémentite hypertrophiante de la racine mv de la dent avec absence d'obturation canalaire apicale
rien de très réjouissant en somme


Image19 iebot6 - Eugenol
athos

14/01/2006 à 19h15

je suis presque sur que quand la dent sera dehors, ses racines seront enrobées d'un gros tissus de granulation qui rassurera quant au choix de l'extraction

ce sera sympa si tu pouvais le confirmer par la suite


al

14/01/2006 à 19h25

bon on y reviens, annie, visiblement le miracle que quelqu'un te donne la solution miracle venant de saint pierre, qui ferait de pierre un coup, ou plutot l'inverse, et qui permettrait d'obturer ce canal impénétrable, par des voies seigneurales qui ne le seraient pas moins, tout en évacuant d'un coup de curette magique le volumineux polype, encombrant le sinus de ton patient familier, sinon familial, et bien ce miracle n'aura sans doute pas lieu.

reste la solution que nous te donnions athos et moi, dès les premiers instants, extraire et remplacer, alors que le polype sus-mentionné fera l'objet d'une intervention par le ministère d'un orl, bien intentionné vis à vis de ton ou ta patiente familèrement appelé, membre de la famille. donc l'intervention aura pour objet, non un passe droit, mais un passage de l'arme à gauche dudit polype.

c'est mon avis, et comme l'a rappelé si gentiment sbire, hier soir, alors que mon esprit était ailleurs, même si je suis dentiste, c'est mon avis disais-je et je le partage.


024 vownvo - Eugenol
annie

14/01/2006 à 19h28

oui promis Athos mais ce qui m'embête c'est qd même d'extraire cette dent
toute ma vie j'ai essayé de restaurer ,et l'extraction reste le dernier recours mais s'il n'y a pas d'autres possibilités,je m'y résoudrais
je voulais juste avoir l'avis de tous ces éminents spécialistes,qui parlent beaucoup sur des problèmes très abstraits,se prennent pour des
praticiens hors pairs,mais confrontés à un cas concret,sauf exception,(merci à ceux qui ont donné leur avis),font des pirouettes ou prennent la tangente


al

14/01/2006 à 19h31

annie Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> je voulais juste avoir l'avis de tous ces éminents
> spécialistes,qui parlent beaucoup sur des
> problèmes très abstraits,se prennent pour des
> praticiens hors pairs,mais confrontés à un cas
> concret,sauf exception,(merci à ceux qui ont donné
> leur avis),font des pirouettes ou prennent la
> tangente

balance annie, balance, on veut des noms...



024 vownvo - Eugenol
annie

14/01/2006 à 19h39

si je comprend bien Al ce n'est plus l'étude d'un cas ou il y aurait une solution par intervenant plus qualifié que moi,apparemment,il n'y en a pas sur ce forum,donc pour le miracle,il ne me reste plus qu'a prier,je vais m'y mettre tout de suite


024 vownvo - Eugenol
annie

14/01/2006 à 19h46

al écrivait
balance annie, balance, on veut des noms

et bien déja Ben qui de pirouter n'a cesse,et de tous les autres qui se sont abstenus de donner l'ombre d'un avis,que j'aurais espéré lumineux


al

14/01/2006 à 19h47

la prière de donner une réponse est effectivement une option, mais peut-être n'y en a-t-il pas d'autre que celle précédemment énoncée ?


S8ysxdzhdqgw00w4q6m07a5d47q2 - Eugenol
didier72

14/01/2006 à 19h50

oui, et si on a la même que celle déjà annoncée, rien de sert de redonder...

Si tous les faux rhumeurs t'avaient donnée une réponse, tu aurais été débordée...


Utilisateur anonyme

14/01/2006 à 19h52

annie, tu devrais formuler autrement ta question:

Qui veut garder cette 16 dans un tel contexte ?


024 vownvo - Eugenol
annie

14/01/2006 à 19h54

didier72 Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> oui, et si on a la même que celle déjà annoncée,
> rien de sert de redonder...
>
> Si tous les faux rhumeurs t'avaient donnée une
> réponse, tu aurais été débordée...


encore aurait-il fallu signaler ce rassemblement massif,sur la seule réponse annoncée,ma quête aurait cessé
je ne veux plus être dérangée,je vais prier


S8ysxdzhdqgw00w4q6m07a5d47q2 - Eugenol
didier72

14/01/2006 à 19h57

Sainte-Appolline?


024 vownvo - Eugenol
annie

14/01/2006 à 19h58

Osis Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> annie, tu devrais formuler autrement ta question:
>
> Qui veut garder cette 16 dans un tel contexte ?


c'est fait,on fait deux colonnes,oui taper 1,non taper 2
mais moi je demandais qui peut sauver cette 16?


al

14/01/2006 à 20h08

la prière de ne pas être dérangée,
est rarement suivie d'effet car,
dans le tiroir les dés rangés,
sont souvent jetés par,
un esprit bien intentionné,
parfois mal, si c'est au bar.


Utilisateur anonyme

14/01/2006 à 20h24

Qui veut garder cette 16 dans un tel contexte:

de deux choses l'une : 2, je ne voudrais


024 vownvo - Eugenol
annie

14/01/2006 à 20h34

al Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> la prière de ne pas être dérangée,
> est rarement suivie d'effet car,
> dans le tiroir les dés rangés,
> sont souvent jetés par,
> un esprit bien intentionné,
> parfois mal, si c'est au bar.
>

si en plus d'être dé -rangée,de dés jetés me parer,après cette dé-prime occasionnée par votre
dé-sintérêt de mon dé-sir de ne pas dé-sinclure
cette dent dé-truite par je ne sais quel dé-sastre
de-smontico-canalaire,je crois que très dé-pitée,dans l'alcool je vais dé-couvrir une solution à ma dé-ception,il est ou le bar?
dé-cris m'en le chemin sans dé-tour


024 vownvo - Eugenol
annie

14/01/2006 à 20h37

Osis Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> Qui veut garder cette 16 dans un tel contexte:
>
> de deux choses l'une : 2, je ne voudrais


donc vote à l'une-animité de la 2


Avatar ow44t3 - Eugenol
Chicot

15/01/2006 à 15h24

2 idem


Pa050055 igyagy - Eugenol
MARK

15/01/2006 à 16h20

D'esprit aventureux, annonçant la bataille rude et d'une issue pour le moins douteuse, je tenterais avec l'accord du patient
- mordu préalable
- forage coiffe et accès à la mésio-vestibuliaire
- à défaut, dépose de la coiffe et de l'IC
- reprise du canal MV et de l'ensemble si dépose totale
- obturation accès ou reconstitution coronaire sur tenons carbones (selon le cas produit)
- si recosntitution: taille + provisoire par automoulage (avec mordu du début)

et on revoit tout ça à 2 puis si nécesaire 4 mois.

Au pire on ira à l'extraction
Au mieux on inscrira le miracle au fronton du cabinet et dans la mémoire du patient.

Pour la suite, tout a été déjà dit.


024 vownvo - Eugenol
annie

15/01/2006 à 16h37

merci,la reprise du traitement canalaire bien que foireuse pourrait être tentée,même par moi,le pauvre,mais quand j'ai soulevé ce cas,j'espérais avoir plus de solutions chirurgicales,auxquelles je ne suis pas très habituée,je pensais mal pour une fois,que des solutions autres que l'extraction,(ça je sais faire et même très douée parait il )pouvaient être envisagées par certains praticiens très éminents qui sévissent sur ce forum
et dont je lis les prouesses depuis deux mois
(moisiverssaire,inscrite le 15/11/05)


al

15/01/2006 à 23h25

annie Ecrivait:
-------------------------------------------------------

> praticiens très éminents qui sévicent sur ce
> forum

ils sévissent certes, tu le c, mais tu l's deux fois tombé ! c'est un véritable sévice pour eux !


024 vownvo - Eugenol
annie

15/01/2006 à 23h38

Al,
je ne peux toujours vérifier,et dans ce cas précis,ce n'est pas une faute d'inattention,j'ai hésité et fait le mauvais choix
mea culpa

Ps,
à défaut d'autres choses,je ne regrette pas d'être venue je sens que je vais progresser
en..........;orthographe


Blue eye thumb medium dx1i0w - Eugenol
bill

16/01/2006 à 00h58

al Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> annie Ecrivait:
> --------------------------------------------------
> -----
>
> > praticiens très éminents qui sévicent sur ce
> > forum
>


certains sévicent et s'evertuent... ;-)


024 vownvo - Eugenol
annie

16/01/2006 à 01h05

j'ai corrigé la faute mais malheureusement il en reste des traces avec le message de al et le tien que je ne peux modifier
pour le vice c'est fait la vertu,on attendra