Cookie Consent byPrivacyPolicies.comtraitement pulpite? - Eugenol

traitement pulpite?

jr

16/02/2006 à 20h29

les flash de cortico ne nécessitenet en rien une antibiothérapie chez le patient sain.
Toute dent s'anesthésie plus ou moins mais permet un geste opératoire minimal. le pulpéryl bien dégoulinant sur la dentine est très efficace.
Mais arrete ce cocktail inutile ! surtout des ATB, on en fait bouffer assez comme ça!

Jean-Luc FRANCHI

28/02/2006 à 22h55

Ben, moi, je ne suis qu'un modeste patient, je l'ai sentie venir en 72 heures ma pulpite, d'une douleur sourde se précisant ensuite.
Mon dentiste s'est douté que je ne me déplaçais pas sans raison. Il m'a installé rapidement après ses rendez-vous habituels sur son fauteuil, anesthésie, ouverture.Moi, cela me va. Anti-inflammatoire, antalgique et antibiotique.
Qu'il se trompe, qu'il ne fasse pas le nec le plus ultra, c'est possible (dans ma partie, je ne suis pas moi-même toujours au top), mais l'essentiel c'est qu'il a pris le problème en charge.
Maintenant, j'ai beaucoup aimé l'échange (j'ai retrouvé les discussions entre mon beau-père physiologiste, ma belle-soeur médecin, mon frère et mon épouse pharmaciens avec les querelles de clocher) Je trouve que cela montre que nos "Diafoirus" (sans méchanceté pour une fois)cultivent parfois le doute.
J'ai également apprécié le ton direct (comme de traiter de "chiant" me semble-t-il) un cas "délicat". Cela part du coeur (si l'on peut dire), mais de plus en plus de patients surfent sur le net (la preuve, je vous écris) et je pense que vous devriez sécuriser votre espace pour pouvoir vous exprimer sans contrainte
Cordialement
JLF

024 vownvo - Eugenol
annie

28/02/2006 à 23h16

c'est vrai que l'on a tendance à l'oublier et que l'on s'exprime sans contrainte

Blue eye thumb medium dx1i0w - Eugenol
bill

01/03/2006 à 17h21

Ca serait quand même triste d'être obligé de se cacher pour dire à un ch... qu'il en est un, non ?

Image19 iebot6 - Eugenol
athos

01/03/2006 à 20h32

sympa Jean-Luc!!! et surtout tres lucide.
Bah!...ça permet aussi de rencontrer des gens comme toi.

DRK

14/03/2006 à 17h03

:))

Utilisateur anonyme

15/03/2006 à 22h57

docdent Ecrivait:

> Je crois que tu mélange la prise chronique de
> corticoîdes sur plusieurs mois ou plusieurs années
> et la prise "aigue" sur 5 jours de doses
> importantes...
> Après avoir relu quelques notions de pharmaco je
> ne trouve pas d'effets secondaires importants pour
> une prise de corticoides sur 4-5 jours
> maximum....
>
> Ca me fait prendre conscience qu'en dentaire en
> général nos connaissances pharmaco sont souvent
> parcellaires...
> Bon il y a des progrés réguliers dans les facs ces
> dernières années (médicalisation des études!) mais
> bcp de dentistes sont assez allergiques à la
> pharmaco générale je trouve...
> Mon avis doit venir de mon père généraliste...
> :-))

Perso j'ai été confronté au problème de la prise de corticoïdes sur qq jours pour ma fille cadette. Suite à la prise, elle s'est mise à chuter sans raison. En fait les corticoïdes avaient attaqués les cartilages de ces genoux. Sympas et tout à fait anodin.
Le traitement lui avait été prescrit pas un médecin biensur.

domi

14/04/2006 à 12h56

je vous remercie de vous soucier de la prise en charge de la douleur
y en a marre des médecins qui se foutent de la douleur de leurs patients !!!!!

j'utilise l'homéopathie, j'ai donc l'habitude de gérer la douleur et de ne pas utiliser les antibiotiques et autres... mais quand même, en tant que mère de famille, j'ai vu des situations particulières (pulpite entre autres) où les praticiens ne prennaient aucune précaution par rapport à la douleur !

c'est juste un avis non professionnel.

ben

14/04/2006 à 14h09

Moi je prescris des bains de siège, c'est dire si la douleur est au centre de mes préoccupations.

Grueavatar nptrc9 - Eugenol
Le Choixpeau magique

14/04/2006 à 18h11

Arf Ben, plié en deux devant mon écran.

domi

16/04/2006 à 16h01

monsieur nous le sert glacé ou brûlant ?

0itbwkus5ooggiqwnmp2lyd08182 - Eugenol
ClovisD

18/03/2025 à 16h08

Salut,

J'ai eu une situation similaire avec une douleur intense, et j'ai décidé de ne pas intervenir tout de suite. Comme toi, j'ai utilisé un traitement avec des corticoïdes pour calmer la douleur avant d'agir. J'ai pris du Orapred (prednisolone), un sirop que j'ai acheté sur 👉 https://vitacourier.net/acheter-orapred-france.html

En quelques heures, la douleur a diminué, et j'ai pu gérer la situation sans précipitation. Cela a bien fonctionné pour moi, et les résultats ont été rapides et efficaces.

Je pense que ta méthode avec des corticoïdes, associée à un antibiotique et des anti-douleurs, est une bonne approche pour réduire l'inflammation et apaiser les patients avant toute intervention. Cela permet de les traiter dans de meilleures conditions, tant physiquement que psychologiquement.

1...67