Tous les forums
couronne ou implant?
13/01/2006 à 17h38
21 fracturée a 9ans, bio dans la séance, depuis avec une dent provisoire, traitement d'ortho.
Aujourd'hui 18 ans, il est temps de faire quelque chose de feinitif.
Aucun ennuien 10 ans , aucune mobilite
est ce que vous couronnez? quel solution de reconstitution alors chosissisez vous? sinon une solution implantaire s'impose t'elle?
14/01/2006 à 18h21
dans la mesure où cette dent semble exploitable prothétiquement je ne vois pas pourquoi on envisagerait un implant; tout en sachant qu'un jour il faudra en venir à l'implant; peut être que ds 5, 10 15 ans l'implantologie aura encore évolué autant en faire profiter ce jeune patient à ce moment là (je suis un très farouche partisan de l'implantologie aujourd'hui)
14/01/2006 à 20h50
Tout pareil.
Seul bémol, la paroi distale de ta dent semble très fine, fragile ; mais c'est la seule difficulté pour réaliser ton IC.
14/01/2006 à 22h07
justement, pour moi le probleme est la reconstitution, car dans l'absolu cette dent peut supporter une couronne, mais je pense que toute la durabilité de cette prtohése sera dans la qualité de le reconstitution. C'est pourquoi j'ai posé cette question initialement.
15/01/2006 à 15h54
steph Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> Tout pareil.
> Seul bémol, la paroi distale de ta dent semble
> très fine, fragile ; mais c'est la seule
> difficulté pour réaliser ton IC.
>
Justement il ne faut surtout pas faire un IC dans cas, mais une reconstruction collée fibrée à INSERTION trés passive, la fibre doit renforcer le composite sans execercer de contraintes sur les paroies qui doivent être parfaitement dépolluées (eugénol)sans hypochlorite puis traitées à la chlorexhédine 2% avant collage...