Cookie Consent byPrivacyPolicies.comcouronne ou implant? - Eugenol

couronne ou implant?

Cuisinier2 vnbbxx - Eugenol
jeff2

13/01/2006 à 17h38

21 fracturée a 9ans, bio dans la séance, depuis avec une dent provisoire, traitement d'ortho.
Aujourd'hui 18 ans, il est temps de faire quelque chose de feinitif.
Aucun ennuien 10 ans , aucune mobilite
est ce que vous couronnez? quel solution de reconstitution alors chosissisez vous? sinon une solution implantaire s'impose t'elle?

21 ulbgm9 - Eugenol

billi

14/01/2006 à 18h21

dans la mesure où cette dent semble exploitable prothétiquement je ne vois pas pourquoi on envisagerait un implant; tout en sachant qu'un jour il faudra en venir à l'implant; peut être que ds 5, 10 15 ans l'implantologie aura encore évolué autant en faire profiter ce jeune patient à ce moment là (je suis un très farouche partisan de l'implantologie aujourd'hui)

Dr - Eugenol
JeRis

14/01/2006 à 18h29

... +1

Squash u44zd8 - Eugenol
steph

14/01/2006 à 20h50

Tout pareil.
Seul bémol, la paroi distale de ta dent semble très fine, fragile ; mais c'est la seule difficulté pour réaliser ton IC.

Cuisinier2 vnbbxx - Eugenol
jeff2

14/01/2006 à 22h07

justement, pour moi le probleme est la reconstitution, car dans l'absolu cette dent peut supporter une couronne, mais je pense que toute la durabilité de cette prtohése sera dans la qualité de le reconstitution. C'est pourquoi j'ai posé cette question initialement.

vm d'eugénol

15/01/2006 à 15h54

steph Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> Tout pareil.
> Seul bémol, la paroi distale de ta dent semble
> très fine, fragile ; mais c'est la seule
> difficulté pour réaliser ton IC.

>
Justement il ne faut surtout pas faire un IC dans cas, mais une reconstruction collée fibrée à INSERTION trés passive, la fibre doit renforcer le composite sans execercer de contraintes sur les paroies qui doivent être parfaitement dépolluées (eugénol)sans hypochlorite puis traitées à la chlorexhédine 2% avant collage...