Tous les forums
On a perdu la prothèse....
14/01/2006 à 14h15
Une autre m'a fait refaire un stellite qu'elle a retrouvé plus tard dans le gésier d'un dindon.
14/01/2006 à 15h11
je me souviens d'un vieux couple, le mari faisait bouillir le complet à madame ou le donnait à manger à son chien tellement ils s'engueulaient...
14/01/2006 à 15h11
et bien cela confirme ce que j'ai dit ailleurs,à la campagne c'est plus facile de renouveler ses travaux,en ville il n'y a pas de dindons farceurs ou de vengeances coquines,et si qq perd sa prothèse dans un ascenseur,il la retrouve facilement,en général,même ds le métro!
14/01/2006 à 15h34
Mon prothesiste me livrait dans ma boite aux lettres pendant mes absences.
Ce jour un vendeur de chaises avait installé un stand devant le cabinet avec méga camion et tutti quanti.Il a repéré lelivreur qui a du contourner son camion et a du croire à la livraison d'un trésor.
Bref le lendemain rien dans la boite !!
Depuis le prothésiste a la clé du cabinet.
ON a retrouve la prothése 3 mois après ,elle avait été jetée par dessus la cloture d'un jardin!!!
14/01/2006 à 15h58
Administrateur d'une grande banque, super élégant. Essai d'un élément fixe qui tombe dans la fermeture éclair du pantalon restée malencontreusement ouverte. Pas trop de mal, je me suis détourné pendant qu'il cherchait. En fin de séance, sa perruque est restée collée sur la têtière.
Il y a des jours...
14/01/2006 à 16h36
isaïe Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> Administrateur d'une grande banque, super élégant.
> Essai d'un élément fixe qui tombe dans la
> fermeture éclair du pantalon restée
> malencontreusement ouverte. Pas trop de mal, je me
> suis détourné pendant qu'il cherchait. En fin de
> séance, sa perruque est restée collée sur la
> têtière.
> Il y a des jours...
dis donc la banque,s'il l'administre avec autant de légéreté que ses attributs physiques,pour la perruque qd même il devrait plutot se diriger vers les caisses de retraite et de prévoyance
14/01/2006 à 18h32
Elle m'éclate cette discussion !! y a quand même de bons moments dans ce métier, faut reconnaître !! :)
14/01/2006 à 18h38
On a eu aussi le cas d'un patient algérien à qui on avait fait un complet il y a quelques mois, on le revoit qui accompagne sa femme, on lui demande si son complet est OK car on voyait bien qu'il ne l'avait pas en bouche... Il nous répond: je ne l'ai plus, je l'ai vendu au pays...
14/01/2006 à 19h09
Un procédé de nettoyage hyper-efficace pour prothèse:
une de mes patiente l'a expérimenté en épluchant des légumes au coin du feu.
Pour une raison encore inconnue, elle retire son stellite et le dépose sur le coin du journal.
Après sa corvée de patates, elle a l'habitude de tout balancer dans la cheminée, histoire de se donner bonne conscience en incinérant ses déchets.
Le temps de réaliser, soit après 2 bonnes secondes selon elle (=vitesse de l'influx nerveux), elle récupère l'objet qui instantannément était parti en flamme.
Retour de la plaque métal parfaitement nettoyée au labo.Il ne restait plus qu'à remonter de nouvelles dents.
C'est un procédé que je conseille avant tout rebasage.
14/01/2006 à 19h27
madame x va chercher des biscottes dans le garage de sa villa pour son petit dèj' et son stellite tombe par terre (de la poche de sa robe de chambre où elle l'avait rangé avant de se coucher la veille)
bin une fois que son mari fut passé dessus avec la Mercedès, ce stellite, il marchait beaucoup moins bien, c'est sûr!
14/01/2006 à 19h36
Moi, c'est le chien d'une de mes patiente qui s'est précipité sur le jouet.
Elle a réussie à récupérer 42 morceaux, mais il en manquait. Elle a refusée d'autopsier l'animal pour récupérer le reste du puzzle.
14/01/2006 à 20h05
à la fac j'ai vu un étudiant reconvoquer un patient pour récupérer un complet, mis en bouche, qui était destiné à un autre...
la méprise avait été constatée lors de la mise en bouche de la prothèse du premier patient sur le second!
à l'époque où il fallait une signature à chaque étape clinique, et à fortiori pour valider la prothèse...
15/01/2006 à 10h35
jackool Ecrivait:
> Un procédé de nettoyage hyper-efficace pour
> prothèse:
> une de mes patiente l'a expérimenté en épluchant
> des légumes au coin du feu.
> Pour une raison encore inconnue, elle retire son
> stellite et le dépose sur le coin du journal.
> Après sa corvée de patates, elle a l'habitude de
> tout balancer dans la cheminée, histoire de se
> donner bonne conscience en incinérant ses
> déchets.
> Le temps de réaliser, soit après 2 bonnes secondes
> selon elle (=vitesse de l'influx nerveux), elle
> récupère l'objet qui instantannément était parti
> en flamme.
> Retour de la plaque métal parfaitement nettoyée au
> labo.Il ne restait plus qu'à remonter de nouvelles
> dents.
> C'est un procédé que je conseille avant tout
> rebasage.
C'est un appareil qui par la suite allait au poil , non ? ;))
15/01/2006 à 18h36
Evy Sicni Ecrivait:
> jackool Ecrivait:
> --------------------------------------------------
> -----
> > Un procédé de nettoyage hyper-efficace pour
> > prothèse:
> > une de mes patiente l'a expérimenté en
> épluchant
> > des légumes au coin du feu.
> > Pour une raison encore inconnue, elle retire
> son
> > stellite et le dépose sur le coin du journal.
> > Après sa corvée de patates, elle a l'habitude
> de
> > tout balancer dans la cheminée, histoire de se
> > donner bonne conscience en incinérant ses
> > déchets.
> > Le temps de réaliser, soit après 2 bonnes
> secondes
> > selon elle (=vitesse de l'influx nerveux), elle
> > récupère l'objet qui instantannément était
> parti
> > en flamme.
> > Retour de la plaque métal parfaitement nettoyée
> au
> > labo.Il ne restait plus qu'à remonter de
> nouvelles
> > dents.
> > C'est un procédé que je conseille avant tout
> > rebasage.
>
>
>
>
> C'est un appareil qui par la suite allait au poil
> , non ? ;))
Une prothèse qui va du feu de dieu ...
16/01/2006 à 09h57
Et celle de la richmond passée par la fenêtre grande ouverte un jour d'été , alors que le patient allergique au prix annonçé se met à eternuer tellement fort lors de l'essai qu'il arrive à l'expulser quelques étages plus bas sur le boulevard ,jamais retrouvé ...
17/01/2006 à 00h38
Au début de mon exercice, un patient venu faire resceller 2 richmond sur les 2 centrales.
Il s'etait fait arrêter par un gendarme pour une infraction: pendant qu'ils parlaient, il éternue et les 2 centrales passent par la fenêtre de la voiture et tombent dans le gravier au bord de la route.Sympa le flic l'a aidé pendant 10mn à les rechercher et ça l'a tellement fait rire qu'il ne lui a même pas mis le pv...
17/01/2006 à 22h35
alors moi c'est ce soir : une patiente était venue début aout car sa CCM sur 46 s'était déscelléee. En réalité, elle avait une reconstitution armée qui n'a pas tenu et la dent s'était recariée. Elle devait revenir 3 jours après pour que j'essaye de sauver sa dent. Elle n'est pas venue alors que j'avais bloqué une heure. Elle me devait de l'argent pour sa consultation et les soins de son fils.
Et, là ce soir, son mari vient pour régler les soins de son fils, conteste le prix de la consultation de sa femme car j'ai juste regardé et je n'ai rien fait. Et, elle veut récupérer sa couronne. Le hic, c'est que je ne me souviens pas si je l'ai conservé ou pas. Elle me soutient que oui. Mais, depuis le mois d'août, je ne m'en souviens plus. Avec mon assistante, on a cherché partout : rien. Si je l'avais gardé, on l'aurait mis dans une de nos boîtes de prothèse. Et, on ne l'aurait pas jeté... Et, ce qui me gêne, c'est qu'en général, je ne garde pas les couronnes pour éviter le risque de les perdre justement. Donc, çà m'étonne que j'ai fait exception à mon habitude ...
En bref, le mari a appelé sa femme qui a exigé qu'on la rappelle le soir même. Quand on l'a appelé sur son portable : personne ...
La suite demain!!!