Tous les forums
On a perdu la prothèse....
13/01/2006 à 22h34
Vous savez pas ce qui m'est arrivé aujourd'hui?
Un petit papy revient chercher sa prothèse complète qu'il avait donné à réparer la veille... on cherche, on cherche, on appelle le labo, on fait les poubelles, etc... etc...
On ne l'a jamais retrouvée... Le labo ne l'a pas reçue, impossible de savoir ce qu'elle est devenue...
Et voilà, il n'y a plus qu'à la refaire...
Ca vous est déjà arrivé?
13/01/2006 à 22h40
ben oui pas plus tard que ce matin.
mais à la différence de toi, c'est arrivé dans le milieu hospitalier. donc je refais le travail mais les frais sont à la charge de la collectivité.. hin hin hin..
perd pas courage tu le retrouvera peut être quand madame Alzeimer viendra te le rapporter.
13/01/2006 à 22h40
didier72 Ecrivait:
-------------------------------------------------
>
>
> Ca vous est déjà arrivé?
Au cabinet non, heureusement.
Mais dans mon activité hospitalière je fais et refais tous les mois des prothèses perdues que l'on retrouve en général à la blanchisserie, souvent on me demande de "mettre des étiquettes" dans la résine.
En psychiatrie, c'est plus simple, ils les jettent dans les toilettes et puis chasse d'eau, et font c.... les soignants pour avoir de nouvelles prothèses qu'il rejettent dans les toilettes...etc
sur 1 patient 7 complets (haut et bas) en 1 an 1/2, il est décédé récemment après avoir avalé un...couteau.
A+
13/01/2006 à 22h41
oui,complet haut et bas,un temps fou pour tout stabilité esthetique etc, le jour de la pose appel du coursier, on lui avait volé sa moto
c'est la patiente qui m'a consolée en me disant de ne pas m'en faire
13/01/2006 à 22h44
dentiste57 Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> vraiment, Zorbeca tu fais rien qu'à copier sur
> moi!
>
Transmission de pensée, les grands esprits, je suis battu de quelques secondes..
13/01/2006 à 22h48
ZORBECA Ecrivait:
> didier72 Ecrivait:
> -------------------------------------------------
>
> En psychiatrie, c'est plus simple, ils les jettent
> dans les toilettes et puis chasse d'eau, et font
> c.... les soignants pour avoir de nouvelles
> prothèses qu'il rejettent dans les
> toilettes...etc
>
> A+
>
>
> il faut y incorporer des flotteurs,ça boucherait
à défaut des toilettes,le trou de la sécu,ou le déficit de l'hopital
>
14/01/2006 à 09h14
Une fois, j'ai perdu un inlay core entre le MPU et la bouche de la patiente, située à 80 cm.
3/4 d'h à 4 pattes pour trouver ce fichu FM en métal gris mat sur un lino gris moucheté.
Même la patiente m'a aidé, j'avais la honte.
Je l'ai retrouvé roulé dans un mouton. Je savais plus où me mettre. Un coup de pschitt, à tremper dans le Rotasept, et 1/4 d'h + tard c'était bon. Ouf !
Souvenir d'exercice hospitalier en gériatrie: se méfier des parties de cartes, certains y perdent leur berlingot. Savoir fouiller dans les tables de nuit des camarades et complices. :-|
14/01/2006 à 09h54
LdL Ecrivait:
> Une fois, j'ai perdu un inlay core entre le MPU et
> la bouche de la patiente, située à 80 cm.
>
> 3/4 d'h à 4 pattes pour trouver ce fichu FM en
> métal gris mat sur un lino gris moucheté.
>
> Même la patiente m'a aidé, j'avais la honte.
>
> Je l'ai retrouvé roulé dans un mouton. Je savais
> plus où me mettre. Un coup de pschitt, à tremper
> dans le Rotasept, et 1/4 d'h + tard c'était bon.
> Ouf !
>
> Souvenir d'exercice hospitalier en gériatrie: se
> méfier des parties de cartes, certains y perdent
> leur berlingot. Savoir fouiller dans les tables de
> nuit des camarades et complices. :-|
En cas de petites pièces tombées au sol , essayez de donner un petit coup de balai un peu de partout dans la pièce ,
retrouvailles presque garanties dans le petit tas !
Pour les autres travaillez avec un labo près de chez -vous ,
il y a bien moins d'embrouilles sur les livraisons.
14/01/2006 à 10h02
Super efficace: la lampe torche (puissante) en éclairage rasant: bingo à ts les coups! sauf une fois ou un tfm s'était logé dans les crampons de mes baskets ! (oui je travaille en basket, blanches, à velcro, ringardes un max, mais quel comfort!)
14/01/2006 à 10h05
tu revenais du foot ? des basquettes avec des crampons ,ça s'appelle pas des rangers ? ;))
14/01/2006 à 10h33
Les baskets toute la journée, bonjour les champignons !
14/01/2006 à 10h41
Inlay core qui saute des mains au meulage et reste introuvable après épuisement des procédures d'urgence. Polissage du sol à l'aides des genoux, position de l'indien couché écoutant la venue du train, surfaçage mécanique du revetêment de sol et lustrage combiné balai sec / linge humide.Youpiii!AYEE
Retrouvé l'inlay core fougueux/fugueur.
Ouais...Deux ans après, piqué soigneusement par le tenon... entre deux dalles du faux-plafond.
Trop injuste quoi, dégouté!
JP
14/01/2006 à 10h51
adhoc Ecrivait:
> L'ami cause bien.
En effet pas très alléchant ce Pignon .
14/01/2006 à 10h56
une infirmière en maison de retraite m'a raconté son aventure avec les prothèses des pensionnaires; depuis des mois elle réclamait un bac à ultra sons pour le nettoyage des prothèses. Lorsque le bac arrive enfin sa joie et son empressement à bien faire prennent le dessus sur la réflexion et son sens de l'organisation: aujourd'hui tout le monde aura les dents propres!!! Collecte de toutes les prothèses!!! c'est lorsqu'elle a mis son paquet de berlingots dans son bocal tout neuf qu'elle a réalisé que la redistribution n'allait pas être évidente....
14/01/2006 à 11h09
Au cabinet j'ai déjà perdu une partie femelle d'attachement (c'est pas bien gros ces trucs là) dans les recoins mécaniques du fauteuil : retrouvé après 30 mn de recherche et récupéré par miracle.
Le mieux, c'était la fac, avec des "box" dont les parois s'arrêtaient à 2 m : polissage d'une provisoire, satellisation, mise sur orbite, perte du signal.
Jamais retrouvée. C'est pas grave, juste 1 h de boulot à refaire, la vie est belle.
14/01/2006 à 11h18
colou Ecrivait:
> une infirmière en maison de retraite m'a raconté
> son aventure avec les prothèses des pensionnaires;
> depuis des mois elle réclamait un bac à ultra sons
> pour le nettoyage des prothèses. Lorsque le bac
> arrive enfin sa joie et son empressement à bien
> faire prennent le dessus sur la réflexion et son
> sens de l'organisation: aujourd'hui tout le monde
> aura les dents propres!!! Collecte de toutes les
> prothèses!!! c'est lorsqu'elle a mis son paquet de
> berlingots dans son bocal tout neuf qu'elle a
> réalisé que la redistribution n'allait pas être
> évidente....
elle pouvait pas prendre une simple brosse a prothèse. les US tout seuls c'est dégueux
14/01/2006 à 11h35
Baf,les machines a laver la vaisselle des blocs cuistanche, et c'est du tout bon.
14/01/2006 à 12h16
Et celle du patient qui avale sa couronne coulée?...
Ca m'est arrivé une fois à l'essayage, en la désinserrant pour la sceller, elle m'a échappée, et vlan, direct dans les voies digestives (heureusment)...
On a dit au patient, pas de panique, vous allez l'évacuer, ce n'est pas pointu, pas de risque, on va renvoyer le modèle au labo, il va la refaire...
Le patient n'a jamais voulu, il a voulu la récupérer et me l'a ramenée la semaine suivante, bien nettoyée (si, si, c'est vrai)...
14/01/2006 à 12h26
Pas plus tard qu'hier ... on prend une empreinte,et au moment de la désinserer,tiens...plus de 43 ! je commence à préparer le ciment,pensant qu'elle était dans l'empreinte : que nenni !
Et là,le petit papi nous dit : je crois bien que j'ai avalé quelque chose...
14/01/2006 à 14h13
Un agriculteur, vieux garçon, me fait refaire ses complets car il les a "perdus". J'ai d'abord pensé qu'il les avait gerbés dans un fossé un soir de murge mais non, une pétroleuse qui en avait après son argent les avait cachés suite à une dispute. Il les a d'ailleurs retrouvés quelques mois plus tard au fond de son baril de lessive.