Tous les forums
Un scoop!
15/01/2006 à 20h02
Je viens de recevoir le programme des conférences ORMCO. (Damon, système passif autoligaturant)
Il font en plus, des study-group. Et devinez qui est à la tète?
Le Pr. DECKER, chef de service à Paris du service d'orthodontie, connu comme un pur et dur TWEEDISTE.
( pur et dur, il a traité toute sa famille avec des extractions)
Les temps changent, et c'est tant mieux.
@+ Bjc.
16/01/2006 à 00h40
Ah, ou sont passés notre pur profil WASP des années 60-70 , star treck et les pattes d'eph? Nous aurons les banlieues et le biproalvélisme des années 2000 et les dents luminescentes et soucho-programmbles a vocation bordéleuses des années 2010. De quoi faire pour tout le monde.Au boulot. Vive la mode.Faizant, ou t'es passé, mon vieux?
16/01/2006 à 00h56
Humour on: D'équerre ne peut qu'aimer les profils droits.
PS; je ne connais pas ce professeur, n'émets aucun jugement, juste le plaisir du mot. Comme d'hab.
19/01/2006 à 20h41
heuh ce monsieur d'équerre, il serait pas antillais des fois? pasqu'alors y serait black et d'équerre... :0)
ps no joke: un appel est lancé pour rencontre confraternelle, voir post d'Isaie.
20/01/2006 à 02h31
Faut vous arreter les mecs, j' ai trop le fou rire!!!
@+
PS. Ceci dit, c'est quand mème le seul à ma connaissance qui enseigne les techniques passives en faculté.
20/01/2006 à 09h39
Le probleme avec damon, c"est qu'on a plus rien a foutre, ca marche tout seul et si le gamin decolle pas c'est vraiment genial.
Je vais installer un jeu de flechette dans la salle de soins pour jouer avec mes patients.
20/01/2006 à 10h04
Et alors c'est pas royal ça? Payé pour jouer aux fléchettes....si en plus tu mets un fut de guiness, quelques vénérables bouteilles de pur malt, de la bonne zique, une cheminée et quelques fauteuils clubs....
"The Duke of Teeth, Limlim's corner".... plus besoins d'être inscrit à l'ordre, juste se démerder pour avoir une license IV..
Sinon, ô toi qui maîtrise avec bonheur les bagues, Planas et les SB, que penses-tu de Damon? réellement passif, comparable aux activateurs? Et quid des supra, comment les gérer hors SB?
20/01/2006 à 12h38
Fini tout ça, adhoc.
Fini les arcs de base qui blessent la joue.
Fini les tip-back.
Fini les toie-in
Etc.... Fini, fini, fini !!!
@+ Bjc.
PS: C'est de l'ortho facile, mais avec les pièges de la facilité.
20/01/2006 à 12h41
Mon grand, je vais m'ennuyer!; moi, j'aime bien quand ya plein de trucs compliqués.... bouhhhhhhhh!
20/01/2006 à 13h42
Mon cher algi,
Il faut faire simple:
1/ si pas de respiration buccale , tu fais a peu pres n'importe quoi ça marche.
2/ si respiration buccale , tu rentres dans le vaste royaume de la recidive et des tenebres orthodontiques, malheur a toi si ameli passe par la.Dans ce cas Damon est inefficace lui aussi.
Je pense que le secret du bonheur orthodontique c'est de ne pas traiter ce type de patient.
21/01/2006 à 02h18
Il faut faire simple:
Mais:
Je pense que le secret du bonheur orthodontique c'est de ne pas faire n'importe quoi en espérant que ca va marcher. Car alors tu rentres dans le vaste royaume de la recidive et des tenebres orthodontiques,
@+ Bjc.
21/01/2006 à 07h09
bjc Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> Le Pr. DECKER, connu comme un pur et dur
> TWEEDISTE.
> ( pur et dur, il a traité toute sa famille avec
> des extractions)
Chacun règle ses comptes comme il l'entend...
21/01/2006 à 09h22
Salut amibe,
Que deviens tu ?
Et tes problemes de poids?
21/01/2006 à 09h34
Le Pr. DECKER a montré les profils de sa famille après traitement par éxtraction pour prouver que tous les cas traités par extraction n'étaient pas des échecs, et que s'il l'avait appliqué à sa famille, c'est qu'il ne faisait pas en privé le contraire de ce qu'il fait en cabinet. Du reste tout le monde sait qu'il n'y a rien de plus difficile que de soigner sa famille!
Les résultats sont du reste somptueux.
C'est simplement une technique complexe, tout le monde n'est pas Tweed, Decker, ou Merryfield.
@+ Bjc.