Tous les forums
notion d'échec ou de réussite
15/01/2006 à 20h21
Excepté un echec immédiat,par une erreur de manipulation,traumatique ou autre,à partir de quels critères jugez vous qu'un traitement a été un échec ou une réussite?
Si au bout d'une dixaine d'années ou plus un traitement ou une prothèse doivent être réevalués ou refaits,considérez vous cela comme échec ou réussite?
quelle est la durée ou l'on peut considérer qu'un traitement est une totale réussite?
au niveau implantaire,quel temps de latence avez vous pour évaluer,l'échec ou la réussite de cet acte,et quel est réellement la fréquence de son renouvellement?
simple curiosité
15/01/2006 à 20h33
annie Ecrivait:
-------------------------------------------------------
>
> Si au bout d'une dixaine d'années ou plus un
> traitement ou une prothèse doivent être réevalués
> ou refaits,considérez vous cela comme échec ou
> réussite?
> quelle est la durée ou l'on peut considérer qu'un
> traitement est une totale réussite?
>
J'ai maintenant beaucoup de recul ,installé depuis 35 années, ayant 1 pano depuis 7 mois, je peux faire un petit bilan , je fais une radio à tous mes patients.
Je n'ai pas trop à rougir.
Mais 10 années c'est très court, j'avais posé cette questions concernant les facettes céramiques etc...toujours pas de réponse.
Conclusion: le temps passe vite et il est difficile de vieillir avec sa patientèle.
15/01/2006 à 20h57
Zorbeka
Conclusion: le temps passe vite et il est difficile de vieillir avec sa patientèle
je ne comprend pas "nous ne vieillirons pas ensemble"n'est pas exclu avec des patients fidèles
et quel est le rapport avec le temps qui passe vite??
15/01/2006 à 21h04
Avec le temps tu vois parfois tes travaux se dégrader et aussi tes patients, pour beaucoup je les soigne depuis plus de 30 années, lorsque tu penses souvent les difficultés que tu as eu pour réaliser certains cas, tu te rends compte que le temps passe vite, l'impression qui tu as fait cela ..hier ou avant hier!
Nombre de mes patients n'ont connu qu'un seul dentiste: le sieur zorbeca, tu te sens responsable de leur bouche.
La notion de durée me fait sourire.
A+