Cookie Consent byPrivacyPolicies.comAime tout? - Eugenol
Pa050055 igyagy - Eugenol
MARK

15/01/2006 à 20h48

Reçu enfin l'annonce des M-Two de VDW, bientôt dispo auprès de mon représentant Dentsply.

Y en a-t-il qui ont déjà essayé cette nouvelle gamme NiTi rotative?

Une gamme qui a des arguments: cônicité progressive, profil de coupe, longueur de la partie travaillante, alliés je l'espère à la robustesse déjà éprouvée sur les Flexmaster.

des avis?

Marque a3 orange fyvhyq - Eugenol
Marc Apap

15/01/2006 à 23h44

Oui : j'aime assez le contact de l'instrument avec les parois canalaires. J'aime bien le fait qu'il travaille sur toute sa longueur, jusqu'au manche. Mais je trouve que le contre angle à contrôle de couple qui va avec, variante du Siro niti n'a pas été fait pour eux (en fait c'est le contraire) car leur manche est un peu court pour la hauteur de la tête du CA. Mais ce que je n'aime pas, c'est leur partie terminale, qui est trop effilée. Je préfèrerais une conicité accrue, genre Protaper. Donc, pas totalement enthousiaste.

MARK

16/01/2006 à 18h25

Marc Apap Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> Oui : j'aime assez le contact de l'instrument avec
> les parois canalaires. J'aime bien le fait qu'il
> travaille sur toute sa longueur, jusqu'au manche.
> Mais je trouve que le contre angle à contrôle de
> couple qui va avec, variante du Siro niti n'a pas
> été fait pour eux (en fait c'est le contraire) car
> leur manche est un peu court pour la hauteur de la
> tête du CA. Mais ce que je n'aime pas, c'est leur
> partie terminale, qui est trop effilée. Je
> préfèrerais une conicité accrue, genre Protaper.
> Donc, pas totalement enthousiaste.

Merci Marc.

Sans attendre j'ai commandé un kit intro chez nos voisins teutons, histoire de tester avant de signer un bon avec Spad-Dentsply au vu de leurs tarifs...

Tu dis donc que la progression de la cônicité est trop à lente à partir de l'apex, par rapport aux Pro-Taper?

Marque a3 orange fyvhyq - Eugenol
Marc Apap

17/01/2006 à 00h49

La conicité des M two est constante : 4, 6 ou 7 % selon les limes, contrairement au Protaper.
Mais surtout, la découpe importante de l'âme centrale fait que les lames de coupe sont peu nombreuses et très espacées dans la portion apicale de la lime, qui du coup, m'est apparue peu efficace dans cette partie.

MARK

17/01/2006 à 21h30

Merci, il me reste à essayer .

lou2111

04/03/2006 à 03h45

tu as l'air de bien conaitre, tu connais aussi le promate de NSK, je comprend pas très bien est que le moteur est le meme le protaper et est ce les instruments sont interchangeables, identiques ou pas?

Audi tt 2007 jzsdts - Eugenol
sbire

04/03/2006 à 07h42

Hé? et? est? héhé!

MARK

04/03/2006 à 17h28

Première impression sur les MTwo: une incroyable facilité de travail, sans vibration donc subjectivement sans contrainte (le nombre réduit des lames en serait-il la raison?)
Après une première pénétration en limes manuelles, progression très rapide vers l'apex (contrôlée au Ionyx).
Effectivement, une mise en forme apicale moins élargie, peut-être due à une instrumentation canalaire nécessairement moins longue (série réduite Iso 15 à 25).
Quelques cas faciles, pour le moment.
Wait and see...