Tous les forums
Recherche désespérément
15/01/2006 à 21h03
un fournisseur français ou européen qui veuille bien me vendre un Compo-Pen de Rönvig.
Il s'agit d'une seringue inox pour compules de composites, fonctionnant selon le même principe que la seringue d'anesthésie Paro-Ject, de la même marque: corps à tenue façon stylo, gachette à presser tout en tenant le corps.
A priori plus agréable pour le "montage"d'un composite postérieur par petits apports façon composite-up.
Des tuyaux?
Un Italien veux bien me fournir mais contre mon "identificacion fiscale" ????
15/01/2006 à 23h40
Tu crois que ça marche, ce truc là ? J'ai un peu peur que la pression à exercer pour extruder le composite soit un peu forte pour le faire avec l'index. En fait, je n'ai vu que le système en forme de pistolet, pas le "pen".
16/01/2006 à 18h18
J'ai un Compo-Ject dans chaque plateau pour composite, dont je suis très content.
L'extrusion peut être difficile sur de composites particulièrement denses plutôt destinés au foulage.
Personnellement je travaille essentiellement avec AP-X en compule, très facile à extruder, entre autres qualités.
Avec Ceram-X c'est moins évident, avec Amelogen Plus j'ai eu des problèmes sur des lots visiblement pré-polymérisés.
L'idée est de pouvoir utiliser indifféremment composites de reconstitution antérieure et antéropostérieure et leurs cousins flow en compule également. J'ai à l'essai un flow de Densply, et dans ce cas le Compo-ject oblige à un certain doigté, tout comme avec un flow en seringue, du reste!
J'imagine que le Compo-Pen doit allier l'extrême progessisité de l'extrusion et la démultiplication de l'effort qui sont toutes deux requises dans la première application du principe, à savoir l'anesthésie avec le Paro-Ject...
Merci Marc pour la question, mais moi j'attends toujours ma réponse...
Quelqu'un?
17/01/2006 à 00h56
312 Francs suisses, ce n'est pas donné (voir site de vente en tapant Ronvig compo-pen sur Google)
Sinon, contacte [email protected]
Je ne vois que ça pour te satisfaire