Cookie Consent byPrivacyPolicies.comCommuniqué de presse CNSD - Eugenol

Communiqué de presse CNSD

Grueavatar nptrc9 - Eugenol
Le Choixpeau magique

17/01/2006 à 12h22

http://www.cnsd.fr/modules.php?name=Dossiers&doss=convention&op=Communique_060116

Et ils sont fiers d'eux en plus !

Edit: lien mis à jour

Image19 iebot6 - Eugenol
athos

17/01/2006 à 12h25

tiens, retablissement de l'entente préalable? discrete et soumise aux complementaires , la fete quoi!

Cuisinier2 vnbbxx - Eugenol
jeff2

17/01/2006 à 12h27

il est temps de passer en SEL

cyberquenottes

17/01/2006 à 12h54

que la MFP revalorise le "point" d'abord

et que les honoraires maxi sur la CCM soient remis au minimum au tarif de 2004 et on verra après

Image19 iebot6 - Eugenol
athos

17/01/2006 à 12h57

le pire est êu développé,(comme d'hab), le rétablissement déguisé (pour l'instant) de l'entente préalable, et aussi et surtout, son passage aux complementaires, qui seront, soyons en sur, moins tatillone que dame secu????

024 vownvo - Eugenol
annie

17/01/2006 à 13h10

j'ai plusieurs patients qui ont reçu des courriers de leur mutuelle donnant la listes de dentistes agrées,je n'ai pas lu ces formulaires,mais à quand la fin du libre choix de son dentiste?

Father ted 280 422484a zg0rur - Eugenol
Oméga

17/01/2006 à 13h39

Ca fait longtemps que les mutuelles essayent de faire rentrer dans l'ordre les dentistes au travers de "conventions" au tarifs particulièrement tirés (vers le bas s'entends).
Mais depuis que j'ai trop de monde, je refuse systématiquement de signer quelque contrat que ce soit avec les mutuelles, et si cela me fait perdre un patient, tant pis.
Si la plupart des praticiens le faisaient, devant la surcharge des praticiens agrées ou carrément le manque de ceux ci, les mutuelles ne pourraient pas faire pression sur nous. D'autant plus que la démographie à venir va dans notre sens.
De plus, les mutuelles ne se gènent pas pour contourner leurs obligations légales de ne pas communiquer le nom des praticiens agrées. Mais qui va leur dire quelque chose ?

adolphe

17/01/2006 à 13h46

cnsd clos direct car on ne parle pas de leurs subventions champagne...

024 vownvo - Eugenol
annie

17/01/2006 à 14h17

ceci dit,les mutuelles remboursent davantage que la sécu,c'est normal qu'elles se sentent concernées,et si les tarifs sécu augmentent,les tickets modérateurs devraient également gréver leur budget,quoique je ne me fasse pas trop de soucis pour leur budget

taquin

17/01/2006 à 15h18

s'il est vrai que c'est le payeur donc la mutuelle qui doit avoir un droit de regard sur nos devis, est ce que le patient à qui la mutuelle( dans la grande majorité des cas) propose un panel trés limité et obsolète de solutions thérapeutiques aura un droit de recours contre les dites mutuelles qui l'auront poussées vers des traitements non conformes à la réalité de leurs pathologies.

exemple: poussée vers un surtraitement , la bio adminsitrative ou un sous traitement un composite d'un centimètre cube........

N'y a t il pas là une gestion purement économique de la santé drapée et camouflée par un transfert du choix de la responsabilité médicale?
Et de toute façons dans un cadre pareil c'est sur nous que cela retombe les charges obligatoires en plus. On avait déjà le travail obligatoire, les obligations de moyens, les obligations de résultats, donc nous sommes sur-entrainés.
Cela nous ramène à notre condition de "cochons de dentistes"(pardon pour nos amis les bêtes) et nous tiens éloignés de toutes préoccupation ontologiques.....................
Pourtant nos congénères qui gèrent nos enclos devraient le savoir "on ne fait pas de bons jambons si on stresse trop les bêtes".
(pensée d'un philosophe auvergnat)

Image19 iebot6 - Eugenol
athos

17/01/2006 à 15h45

le payeur: le patient, nous concernant, seulement le patient.

je ne vois pas pourquoi les mutuelles auraient ce droit de regard sur le montant d'un devis de prothese, au nom de quel autorité technique?!!!!

sinon, on sait bien comment les choses se feront et les assurances sont douées pour ça

d'autre part s'il y a insuffisance, ce n'est pas au prat de faire pression (!!!! on sait comment c'est interprété), c'est aux consommateur ( consommateur d'assurance plus que de soins!!!)

chacun dans son role quand meme!!!! et nous, restons dans le notre.

024 vownvo - Eugenol
annie

17/01/2006 à 15h54

oui mais comme rien n'est clair ni expliqué clairement les patients n'y comprennent rien non plus et croient que la différence non remboursée de leur soins ou prothèses n'est due qu'aux appétits gloutons de leurs praticiens,et ils ne réalisent pas non plus vers quel chemin le système les entraine

cyberquenottes

17/01/2006 à 17h02

annie Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> j'ai plusieurs patients qui ont reçu des courriers
> de leur mutuelle donnant la listes de dentistes
> agrées,je n'ai pas lu ces formulaires,mais à quand
> la fin du libre choix de son dentiste?

copie courrier direct au conseil de l'ordre c'est ILLEGAL

taquin

17/01/2006 à 17h45

athos Ecrivait:
ce n'est pas au prat de faire pression (!!!! on sait comment
> c'est interprété), c'est aux consommateur (
> consommateur d'assurance plus que de soins!!!)
>
> chacun dans son role quand meme!!!! et nous,
> restons dans le notre.

Athos, il faudrait que l'ensemble des prats lançent une campagne d'info publique sur les données accquises de la science......et çà c'est pas vraiment dans l'opacité de l'air du temps...

Blue eye thumb medium dx1i0w - Eugenol
bill

18/01/2006 à 00h05

Quittez en masse ce syndicat pseudo-défenseur de la profession et dénoncez les protocoles et autres marchés de dupes que vous avez signé, tant qu'il est encore temps...