Cookie Consent byPrivacyPolicies.comLASER - Eugenol
Schmock

25/04/2004 à 20h44

Pour ceux qui se citent MISSIKA comme réference pour le laser, sachez qu'il l'a acheté beaucoup moins cher que vous. C'est la moindre des choses qu'il n'en dise pas du mal.
J'en prend un tout de suite au mème prix.

patrick de baillenx

26/04/2004 à 01h23

si c'est mauvais, même au dixieme du prix, c'est trop cher
salut

Algi

26/04/2004 à 17h18

Moi je l'ai payé plein pot (j'en ai pas voulu un d'occase) et donc, selon ton raisonnement, si j'en dis du bien c'est que j'ai peur de passer pour un crétin qui s'est fait entuber.... avec ça on va vachement avancer, tu crois pas....si je refusais pas déjà du monde ton attitude m'arrangerait (si la majorité des confreres suit ton raisonnement): je vous laisse avec la dentisterie du siecle dernier et je suis seul devant avec une poignée d'autres, tout bénef....

Or, je ne suis pas comme ça (mais libre à toi de pas me croire) et si je dis sur le forum que tel ou tel truc c'est bien c'est parceque je le pense et que je me dis que c'est sympa d'en faire profiter les autres. Ceci dit, donner comme ça gratuitement, sans rien attendre en retour, juste pour se faire plaisir, ça peut paraitre bizarre à certains....voire douteux....rassure toi, j'ai rien à vendre et comme déjà dit que ceux qui me croient pas viennent voir, mon cabinet est ouvert et mon mail traine par ci par là sur le forum. Les autres ... et bien tant pis pour eux.....qu'ils meurent idiots confits dans leur autosuffisance et leur médiocrité (bienheureux souvent car jamais ne se remettent en question...).

Schmock

26/04/2004 à 19h59

Ce n'est pas mauvais, tu peux ramollir ta gutta avec!

Humator t9r5wy - Eugenol
humator

26/04/2004 à 22h51

merci mais mis à part la gutta à ramolir de schnock, quelqu'un peut il m'informer des points interessant ( ou inutile de ce type de machine ), merci

jeff

26/04/2004 à 23h16

tape "laser" dans la rubrique "chercher" d'eugénol, et tu va trouver une collection de messages d'algi et de hum qui n'en disent que du bien.

Etrangement, je n'est pas souvenir de quelqu'un ayant fait part d'une expérience négative. Evidement, tous les praticiens ne sont pas sur eugénol.

Algi

28/04/2004 à 15h47

Experiences négatives: liées à mauvaise utilisation du truc et non respect des protocoles....dans le désordre et pas complet (pour ce que m'ont dit 2 confréres qui ont rendu le laser car ont merdé avec...):

pulpites (tu grilles dentine et ça cuit dessous)

faux canaux et perforations

eclatement racine (fibre poussée en butée + tir dans liquide ou pate canalaire qui donc explose et dent avec puisque pas possibilité d'échappement vers la couronne)
brulures gencives et muqueuses

lésions neurologiques (ça c'est moi): approfondissement vestibulaire le jour de la réception du machin, mon premier cas, approfondissement de 38 à 48 en 15 minutes, anesth et rebasage compris et j'ai un peu trop insisté sur la zone du trou mentonnier, "fourmis" ont duré 3 semaines et tout est rentré dans l'ordre et c'est le seul probléme post op décrit par la patiente d'ailleurs....qui depuis a nouveau complet et est ravie.

petits problémes sur chirs ablatives (type freinectomie), le lokki étant un peu juste pour les tissus fibreux, post op qui se traduit par une vilaine brulure blanchatre avec un enduit pas trés catholique à la surface (asymptomatique) qui dure 10 à 15 jours (je pense pas cureter assez le tissu "grillé" en fin de séance, théoriquement faut tout éliminer à la curette et laisser "saignotant", et donc laisser de la muqueuse brulée en excés).

Tout ça tu peux le faire aussi avec une instrumentation traditionnelle si tu travailles comme un manche (faux canaux, pulpites, chirs ratées....) donc laser c'est comme le reste, ça marche si tu t'en sers correctement et ça peut merder grave si tu fais le couillon avec.....

kalif

29/04/2004 à 00h58

Je croyais que tu étais fier de tes blanchatres lors de la réalisation de complets directs.

Algi

29/04/2004 à 11h23

"blanchatre": OK pour un caillot à 24h post op et fermeture à 48h mais pas pour une zone de muqueuse brulée sur 2 ou 3 mm d'épaisseur qui en + risque surinfection potentielle, donc faudra que je curette un peu + (comme je fais pas 10 freinectomies par semaine le protocole "vécu" par moi est pas encore au point parfaitement par manque de routine, envoyez les moi...) mais bon, comme dit +haut c'est pas beau mais les suites post op sont pour l'instant sans probléme et peut être que c'est moi, éternel insatisfait, qui pinaille trop....