Tous les forums
reprise de traitement
17/01/2006 à 20h44
Bonjour,
Quel est selon vous le meilleur produit pour une reprise de traitement canalaire à base de Gutta.
Merci
17/01/2006 à 22h23
DocRab Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> Bonjour,
> Quel est selon vous le meilleur produit pour une
> reprise de traitement canalaire à base de Gutta.
>
> Merci
l'absence de produit! et une désobturation purement mécanique.
18/01/2006 à 00h43
J'aime bien mettre une goutte d'huile essentielle d'eucalyptus, ca "rammolit" un peu la gutta.
18/01/2006 à 00h57
J utilise l endosolv E . Marche bien mais de la à dire que c est le meilleur..
18/01/2006 à 11h57
comme stéphane je pense qu'il est inutile d'utiliser quelque dissolvant que ce soit pour une reprise de traitement à base de gutta.
ça s'enlève mécaniquement parfaitement, et y mettre un dissolvant, provoque la transformation de la gutta en bouille infame qui va coller aux parois canalaires;
un truc qui marche très bien, c'est la séquence inversée des protaper, du bleu au jaune.
18/01/2006 à 15h22
Exact. J'ai fait reprises hier soir, 2 prémo faciles. Passer le F3 puis F2 puis F1 m'a pris moins de temps que la séquence normale avec de l'endosolv. C'est vrai que c'est sympa de voire la patakanale se dissoudre, mais j'ai passé trop de temps à justement éliminer cette dite bouillie infame en rinçant inlassablement à l'hypochlorite sans être même sûr d'avoir laissé la bouillie au parois de l'apex.
19/01/2006 à 15h44
Pourtant quel bonheur, une boulette d'endosolv, un cavit, deux semaines à mariner... mmmmmhmmmm !