Cookie Consent byPrivacyPolicies.comreprise de traitement - Eugenol

reprise de traitement

DocRab

17/01/2006 à 20h44

Bonjour,
Quel est selon vous le meilleur produit pour une reprise de traitement canalaire à base de Gutta.

Merci


Stéphane

17/01/2006 à 22h23

DocRab Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> Bonjour,
> Quel est selon vous le meilleur produit pour une
> reprise de traitement canalaire à base de Gutta.
>
> Merci

l'absence de produit! et une désobturation purement mécanique.


Takada tihbnw - Eugenol
Maxfan

18/01/2006 à 00h43

J'aime bien mettre une goutte d'huile essentielle d'eucalyptus, ca "rammolit" un peu la gutta.


micara

18/01/2006 à 00h57

J utilise l endosolv E . Marche bien mais de la à dire que c est le meilleur..


al

18/01/2006 à 11h57

comme stéphane je pense qu'il est inutile d'utiliser quelque dissolvant que ce soit pour une reprise de traitement à base de gutta.

ça s'enlève mécaniquement parfaitement, et y mettre un dissolvant, provoque la transformation de la gutta en bouille infame qui va coller aux parois canalaires;

un truc qui marche très bien, c'est la séquence inversée des protaper, du bleu au jaune.


PopHip

18/01/2006 à 15h22

Exact. J'ai fait reprises hier soir, 2 prémo faciles. Passer le F3 puis F2 puis F1 m'a pris moins de temps que la séquence normale avec de l'endosolv. C'est vrai que c'est sympa de voire la patakanale se dissoudre, mais j'ai passé trop de temps à justement éliminer cette dite bouillie infame en rinçant inlassablement à l'hypochlorite sans être même sûr d'avoir laissé la bouillie au parois de l'apex.


LdL

19/01/2006 à 15h44

Pourtant quel bonheur, une boulette d'endosolv, un cavit, deux semaines à mariner... mmmmmhmmmm !


ICEMAN

06/02/2006 à 21h31

Bjr

essaye le Mtwo de Dentsply. Idéal pour le retraitement