Cookie Consent byPrivacyPolicies.comradio - Eugenol

radio

Philippe

27/04/2004 à 21h37

d'après vous a quelle distansce doit on se positionner du generateur radio
eviter tout risque


Algi

28/04/2004 à 15h32

Pour RVG, je dirais 1m pour être tranquille


pseudo

28/04/2004 à 19h53

Par curiosité, j'ai fait mesurer par le technicien de l'apave.

Aucun risque sur le coté du faisceau, même à 30 cm.

Dans l'axe du faisceau, il faut être prudent.
Pour mon poste secrétariat situé à 2mètres, une surface vitrée, même épaisse n'apporte aucune atténuation.


jeff

28/04/2004 à 23h21

pour la radio long cone, la couche de plomb ( 0.5 mm ) n'est plus obligatoire au dela de 2.5 m.
Les doses au niveau de ton secrétariat étaient elles dangeureuse ?


pseudo

29/04/2004 à 01h42

Dangereuses? objectivement je ne sais pas.
Suffisament faibles pour être facilement dans les normes d'agrément.

Les techniciens de l'apave font un peu de zèle s'il y a de la circulation de piétons
derrière une fenêtre du cabinet, en rez de chaussée par exemple.
Ce doit être leur interprétation du principe de précaution.

Ils ne font qu'émettre un avis d'expert, en conseillant la feuille de plomb.
L'agrément par les services compétents n'a posé aucun pb,
cela confirme ton information: pas de feuille de plomb nécessaire,
ni vers l'intérieur, ni vers l'extérieur du cabinet.


lai

06/10/2004 à 10h46

Protection contre le rayonnement :
L'opérateur doit se trouver à une distance minimun de 2 mètres, du côté opposé au cône.
Du moins c'est ce qui m'a été enseigné et qu'on enseigne aux assistantes dentaires en formation de qualification.

Le supplément à Clinic, V25, N°7, sept 2004 cite "le Journal of American Medical Association : Les femmes enceintes devraient éviter les radio dentaires, car ces radiations favorisent la naissance d'enfants de faible poids"


chardin bertrand

18/10/2004 à 16h10

je recherche des feuilles de plomb 0,5mm pour mettre sur mes cloisons du cabinet a qui s adresser? MERCI


cyberquenottes

18/10/2004 à 19h00

il y a un sujet récent la dessus fais une recherche


Father ted 280 422484a zg0rur - Eugenol
Oméga

20/10/2004 à 11h51

Personnellement, avant le passage de l'apave, j'ai du plomber une porte. Je me suis adressé à une société qui fournit des matériaux (asturienne penavet) qui m'a vendu un rouleau de 50 mètres par 50 cm. Je m'en suis vu des pierres pour le mettre en place : le plomb c'est lourd (bizarre, non ?), mou, difficile à plaquer.
Peut être est ce que cela existe en feuilles mais je ne l'ai jamais vu. Sinon il doit exister des artisants capables de le faire et vu ce que m'a couté le rouleau, et vu ce qu'il en reste, je ne suis pas sur d'avoir fait une bonne affaire en le posant moi même.


moi

20/10/2004 à 20h46

combien as tu payé ton rouleau?


Father ted 280 422484a zg0rur - Eugenol
Oméga

20/10/2004 à 20h53

Euh, ben cela date d'il y a 2 ans et j'avoue ne pas m'en rappeler. Au alentoure de 600 fr je crois. Mais si on ajoute la galère pour retirer la porte, le fait que j'ai failli m'embrocher avec la poignée et que le résultat inesthétique est heureusement du coté du labo (recouvert avec du contreplaqué), je ne le referais pas.
D'ailleur, si ce n'était pas si lourd, je m'en débarasserai bien de ce rouleau de plomb.


cyberquenottes

20/10/2004 à 21h50

donne rouleau de plomb
a confrère
disposant de suspension renforcées
a prendre sur place


....


Father ted 280 422484a zg0rur - Eugenol
Oméga

20/10/2004 à 22h05

C'est exactement cela : jeune confrère donne contre bons soins rouleau de plomb à retirer sur place et plus si affinités.
Blague à part, comme je risque de changer de local (achat), je vais le garder sous le coude quelques temps encore.
Sinon cela doit peser dans les 30 kg à tout casser (surtout le dos).


claud

05/04/2005 à 23h42

ce n'est pas en restant à côté du générateur mais à côté du tube à RX que tu risques qqchose.
Svt c'est une épaisseur de 2 mm de Pb qui est dans les portes dans l'axe d'émission des Rx.(pour information : 2mm de Pb équivant à 20 cm de briques pleines ).
Les doses admise pour le personnel ont changé.voir décret du 31/3/2003 (décret concernant lestravailleurs travaillants sous rayonnements ionisants)
Il faut suivre une visite de l'apave pour bien se renseigner.


Panoramix

11/05/2005 à 11h36

cyberquenottes a écrit:
-------------------------------------------------------
> donne rouleau de plomb
> a confrère
> disposant de suspension renforcées
> a prendre sur place
>
>
> ....

Avec les jerricans de mercure ?


azerty

13/05/2005 à 14h55

veritas est venu et a mesuré la radiation sur le parking a 5 metres... et il y en avait...je vous laisse conclure .


cyberquenottes

18/05/2005 à 21h11

si tu es dans la même région que Zorb' c'est normal


ZORBECA

18/05/2005 à 21h16

cyberquenottes a écrit:
-------------------------------------------------------
> si tu es dans la même région que Zorb' c'est
> normal


Qu'est-ce qu'elle a ma région?

A+


Father ted 280 422484a zg0rur - Eugenol
Oméga

18/05/2005 à 21h31

Elle a un taux de radiation naturelle supérieure à la moyenne, si je ne me trompe pas, du au granit qui contient plus d'isotopes radioactifs.
C'est pour cela que la bretagne brille la nuit et qu'il y a tant de dentistes brillants.


azerty

20/05/2005 à 14h46

ben non je suis a l'oppose en plaine sans granit...


zaqsimon

22/05/2005 à 12h38

les obligations légales+++ de controle des appareils radio et équipements electriques. on me dit tous les ans ???
VU LE PRIX DE L'APAVE !!!c'est le jackpot+++
merci pour vos réponses. autres boites moins cher ???
j'ai une pano + 1 rvg