Tous les forums
nouvelle convention
18/01/2006 à 11h48
il seari bien qu'une ame charitable explique la totalité du futur bins aux collegues.
18/01/2006 à 12h42
Pratiquement,
On augmente un peu nos honoraires conventionnels et en échange on paye plein pot notre assurance maladie.
En prenant les chiffres de mon AGA : moyenne du C.A des dentistes y adhérant, moyenne de leur bénéfice, si on considère que peu ou prou le HN représente de l'ordre de 50% du C.A. on arrive à 10.000,00 par an en plus.
Voila
18/01/2006 à 14h32
très bonne analyse
mais ce problème ne semble pas émouvoir les consoeurs et confrères
lorsque ls textes seront signés cela sera trop tard ............
18/01/2006 à 15h33
gjourda Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> lorsque ls textes seront signés cela sera trop
> tard ............
Tu proposes quoi?
18/01/2006 à 16h04
Je propose de demander au modérateur d'ouvrir une rubrique CONVENTION où ceux qui sont contre pourront se manifester puis d'envoyer cette "pétition" aux syndicats caca.
18/01/2006 à 16h13
Allez, on rajoute même "bouboudin", pour un coeff de ronchon maximum cher à ldl qui monte sa collection. :-)))))
18/01/2006 à 17h32
ernest94 Ecrivait:
> Je propose de demander au modérateur d'ouvrir une
> rubrique CONVENTION où ceux qui sont contre
> pourront se manifester puis d'envoyer cette
> "pétition" aux syndicats caca.
Commencez avant tout par quitter la cnsd et par dénoncer tous les protocoles et autres joyeusetés signés par celle-ci ces dernières années, on sera peut-être un peu plus en position de peser sur leurs actions...
18/01/2006 à 18h24
moi non plus, qui connait un syndicat qui défend les intérêts des dentistes et non de son président?
18/01/2006 à 18h27
Rapport de forces, exemple:
Les eurodéputés votent le 18 janvier 2006 contre le projet de libéralisation des services portuaires, au Parlement européen à Strasbourg
© AFP Olivier Morin
Le Parlement européen a rejeté à nouveau mercredi le projet européen de libéralisation des services portuaires, contre lequel se dressent aussi des milliers de dockers, sans pour autant persuader la Commission européenne d'abandonner cet objectif.
Plusieurs milliers de dockers avaient d'ailleurs manifesté lundi à Strasbourg contre ce projet, blessant 64 policiers et provoquant entre 250.000 et 400.000 euros de dégâts au bâtiment du Parlement européen.
La Fédération européenne des travailleurs des transports (ETF), organisatrice de la manifestation, a salué la décision du PE, félicitant ses adhérents "pour leur engagement efficace à combattre cette nouvelle tentative de dérégulation et de précarisation".
Etes-vous prêts!
18/01/2006 à 18h47
ernest94 Ecrivait:
> je ne suis pas à la CNSD
Désolé, je ne parlais pas pour toi mais en général.
Ce qui m'exaspère c'est que les confrères que je connais qui sont à la cncd sont TOUS en désaccord avec le chemin suivi depuis qq années mais ils sont encore syndiqués... par négligence, habitude, copinage, peur du qu'en dira-t-on,etc...
Et après tu lis dans les communiqués cnsd qu'ils représentent la moitié des c-d Français et sont donc soutenus par eux.
Je reste persuadé que si il y avait une désertion massive, tous ces sympathiques quinquagenaires à la mine auto satisfaite changeraient leur fusil d'épaule et entendraient enfin la "base" pour récupérer les cotisations qui feraient défaut et pouvoir continuer à croire qu'ils sont importants.
18/01/2006 à 18h54
Qu'est-ce qui va être considéré HN d'ailleurs pour le calcul ??
Est-ce qu'un Onlay l'est par exemple ? Et une facette ? etc ...
18/01/2006 à 19h26
pseudo Ecrivait:
> Qu'est-ce qui va être considéré HN d'ailleurs pour
> le calcul ??
> Est-ce qu'un Onlay l'est par exemple ? Et une
> facette ? etc ...
>
Je ne comprend pas ta question. Tout ce que tu as facturé qui n'est pas dans les cotations sécu (hn, ed, etc...) sera pour ta pomme. Pareil pour les dépassements des prothèses.
18/01/2006 à 19h31
bill Ecrivait:
mais ils sont encore syndiqués... par négligence, habitude, copinage, peur du qu'en dira-t-on,etc...
J'ai été très longtemps à la CNSD membre du bureau départemental, j'ai " rendu mon tablier", il y a environ 5 années.
La motivation de mes confrères : l'AGA et l'assurance RC.
A+
18/01/2006 à 19h44
ZORBECA Ecrivait:
j'ai " rendu mon tablier", il y a
> environ 5 années.
Tu es donc la preuve vivante que l'on peut quitter la cnsd: ils n'ont pas encore mis un contrat sur ta tête ? ;-)
Je l'ai fait aussi.
>
> La motivation de mes confrères : l'AGA et
> l'assurance RC.
>
Tu peux être adhérent de leur aga sans être syndiqué, sinon il y en a d'autres, souvent moins chères en plus.
Quand je vois des confrères(soeurs) aller à l'adf pour s'inscrire à la cnsd ça me fait pleurer.
C'est pas gagné... :-(
18/01/2006 à 19h50
bill Ecrivait:
> Tu peux être adhérent de leur aga sans être
> syndiqué, sinon il y en a d'autres, souvent moins chères en plus.
>
>
>
>Quand j'étais syndiqué je n'étais pas à leur AGA..
18/01/2006 à 19h54
ZORBECA Ecrivait:
> >
> >
> >Quand j'étais syndiqué je n'étais pas à leur
> AGA..
>
>
>Pour ne pas faire de jaloux... ;-)
18/01/2006 à 20h12
bill Ecrivait:
> >Pour ne pas faire de jaloux... ;-)
>
>
>
Liberté Liberté Chérie ..air connu
Pas tous les oeufs dans le même panier.
18/01/2006 à 22h00
Je répète donc un de mes posts de ce jour :
Ouvrons une discussion : Nouvelle Convention, où chacun pourra dire qu'il est contre et envoyons le aux syndicatscaca.
Ca permettra à tous ceux qui sont restés trop longtemps syndiqués (par exemple) de se manifester et surtout cela pourra servir de pétition anti-nouvelle convention.
Ca va vous surprendre, mais bien que l'un des plus bénéficiaires de la chose (je fais beaucoup de chirurgie (au fait pourquoi ce culte du stomato escroc et ce refus du CHIRURGIEN Dentiste) donc avec + 63% sur mes honoraires, donc je suis contre parce que c'est une arnaque quant'à l'ensemble de notre de notre profession.
Un al qui fait de l'endo +++ sera roulé par exemple. Il faudrait que nous réalisions que nous sommes sur le même Titanic et que nous allons couler ensemble, au-delà des apparentes "fleurs" qui nous sont faites. Je crois qu'il serait temps de se réveiller si nous ne voulons pas finir pieds et poings liés à la sécu et aux mutuelles. Et la sécu c'est pas le pire.
18/01/2006 à 22h59
Moi je suis de l'avis de Zorbeca, d'après les simulations de notre aga sur la convention, il y aura des gagnants et des perdants avec les données de 2005.
Il ne faut pas oublier que les négociateurs partent sur l'hypothèse que la régulation de l'augmentation prévisible des tarifs hn et ed se fera par le marché. Qui vivra verra.
19/01/2006 à 00h50
Je soutiens ernest94 qui a un regard fédérateur et aimerait éviter le déchirement entre praticiens aux activités quelque peu différentes, mais répétons le , nécessaires et bénéfiques pour l'ensemble d'une patientèle variée dans sa démographie et ses exigences.
19/01/2006 à 01h19
Fédérateur, pourquoi pas?
Sur quelles propositions?
Je ne suis pas à la cnsd.