Cookie Consent byPrivacyPolicies.comexercice Mayotte?? - Eugenol

exercice Mayotte??

aterman

18/01/2006 à 17h37

Bonjour, dans l éventualité d un départ pour cette ile de l océan indien. Qqun sait comment sy déroule notre art? de quel ordre des dentistes dépend l ile? Comment trouver une collaboration? un stage dans un dispensaire?
Merci pour éventuels renseignements.

pseudo

18/01/2006 à 20h08

Rêve ou nostalgie du lagon de dzaoudzi?

spécial beaucoup de cmu. Renseignements au co de la Réunion.

http://www.legifrance.gouv.fr/WAspad/UnTexteDeJorf?numjo=DOMX0400292R

Blason dql7mj - Eugenol
growler

18/01/2006 à 21h49

j'ai un pote de promo qui est installé à Mamoudzou depuis 13 ans. il a développé une belle activité d'omnipratique (ortho, implanto...chasse sous marine etc..). je crois me rappeler qu'il n'y a pas ou peu d'urssaf et qu'effectivement c'est l'ordre de la réunion qui pourra te renseigner.

@+

S8ysxdzhdqgw00w4q6m07a5d47q2 - Eugenol
didier72

18/01/2006 à 21h51

Il a son DU de chasse sous-marine?

M'zoumgou

18/01/2006 à 22h06

Ayant fait mon service militaire, il y a une quinzaine d'années a l'hopital de dzaoudzi, il faut savoir que l'ile est tres petite que ce soit grande ou petit terre. La liason se fait par un bac.

Suite a l'explosion démographique il y a un contingent de fonctionnaire enorme a soigner mais les locaux n'ont pas les moyens de se faire soigner. Les soins sont gratuits dans les hopitaux mais si je ne me trompe pas il n'y a pas de cmu.

Mayotte est un TOM et non un departement.

Je suis retourné en 2001 et pour rien au monde j'irai vivre la bas. L'insécurité c'est installé avec la surpopulation de bidonville d'imigré clandestin des comores. Le lagon a été brulée par le niño, il commence tout juste a reprendre ses couleurs.

Blason dql7mj - Eugenol
growler

18/01/2006 à 22h07

je peux te dire que son congel est plein à craquer de mérous et ses jeunes patients de verrous.

@+

chicken gunya boite de 6

19/01/2006 à 07h49

cdo indépendant sur mayotte depuis peu...La représentente était aux dernières nouvelles une dentiste d'origine Belge , assez sympa et plongeuse à ses heures perdues...Pas dur à retrouver , il n'y a pas tellement plus de 7 ou 8 praticiens...Les autres travaillent en dispensaire public....Pas de cmu pour le moment. Les soins sont donc à deux vitesses : vitesse mahoraise ou bricolage pas cher , et vitesse métro fonctionnaire super rémunéré avec une mutuelle de ouf....
attention , mayotte évolue vitesse +++ Le climat est de plus en plus tendu sur place entre mahorais et clandestins comoriens....Vas y fonce , c'est génial!!!!

Coeur n9py1g - Eugenol
patvat

19/01/2006 à 09h59

partir seul /c est la reunion moins la cmu plus le lagon etc.....

Avatar transparent iqadnc - Eugenol
adhoc

19/01/2006 à 10h39

Actuellement, sur F Inter, le sulfureux mais (hélas!) tres talentueux Daniel Mermey fait un tres bon reportage sur le problème de l'émigration sauvage des comoriens vers Mayotte et les conséquences politiques et sociales qui s'ensuivent. Tres exotique (j'ignorais tout de cela) et tres intéressant , comme d'hab (grrrrr!)

Blason dql7mj - Eugenol
growler

19/01/2006 à 10h50

ya pas à dire, Mermey excelle dans l'exploitation de son créneau...quand j'écoute les messages de son "répondeur" j'ai de délectables poussées de tension!!! lol

il a même lancé des réunions d'auditeurs dans toutes les régions, çà serait délicieux de réussir à les infiltrer....chiche?

Avatar transparent iqadnc - Eugenol
adhoc

19/01/2006 à 11h09

Ouiii, c'est vrai, il a fait créer des espaces bistrots antimondialistes!!! Ils nous démasqueraient vite et nous vireraient vite à gros coups de pompes, mon growler, sont sacrément futés!!!!

aterman

19/01/2006 à 11h31

Merci Chicken pour ces encouragements.
C est vrai que l'idée de bosser près d un des plus grands lagons du monde me plait pas mal.
Reste à trouver un ptit rempla ou une collabo.
Ma copine est fonctionnaire donc elle assure les meubles(billet avion payé, secu etc...).
Vous tiendrai au courant.
Tchuss

M'zoumgou

19/01/2006 à 21h13

Aterman, j'avais mal lu ton poste. Si tu pars pour une collabo trés bien, je te soutiens a fond.

Il faut savoir que Mayotte c'est l'afrique avec ses avantages et inconveignants, cela me rappel de tres bons souvenirs.

Tu peux même joindre la Belge (je n'ai plus son nom)par téléphone, c'est une femme tres gentil.

Il faut loger sur grande terre, petite c'est fini maintenant.

chicken gunya boite de 6

20/01/2006 à 03h59

çà me revient!! La Belge doit se prénomer Armande...Joli petit cabinet avec vue sur la baie de Mamoudzou...

aterman

20/01/2006 à 12h10

J ai eu son adresse, je lui envoie un ptit cv avec lettre de motivation.
Vive le dépaysement...

Zoe   son arriv e whwqpj - Eugenol
emma

20/01/2006 à 19h51

aterman Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> J ai eu son adresse, je lui envoie un ptit cv avec
> lettre de motivation.
> Vive le dépaysement...
dis, quand tu seras installé on pourra venir te voir?;)

aterman

23/01/2006 à 17h04

Y a pas de problèmes, l hospitalié mahoraise est très connue.
J attends de trouver une collabo ou un rempla.
Affaire à suivre

Zoe   son arriv e whwqpj - Eugenol
emma

25/01/2006 à 11h08

Bonne chance à toi.