Cookie Consent byPrivacyPolicies.comHors sujet - Eugenol

Hors sujet

docdent

21/01/2006 à 16h34

Le mec qui t'est rentré dedans, c'était pas un confrère auquel t'aurais fait un contrôle un peu sec dans les années précédentes j'espère.... :-))

ameli

21/01/2006 à 17h59

Depuis hier, bonnes courbatures, j'ai du mal à tourner la tête. Ca finira par passer. Je ne m'inquiête pas.
Le pauvre type qui a brûlé cette priorité archi visible et archi signalée semble souffrir de défauts de concentration chroniques : il m'a avoué en être à son 5è accident sérieux en 5 ans...Et il prend cette route 4 fois par jour et habite à 8 km !
J'avoue que je le plains. Quand les gendarmes sont arrivés , 45 mn après (!), ils voulaient lui coller une amende pour non-respect des panneaux. J'ai intercédé pour qu'ils arrêtent leur cinéma: ça aurait servi à quoi de lui retirer 4 points et 90E. Le pauvre n'a plus de bagnole, pas les moyens d'en racheter, et serait mieux en traitement chez un psy.
Il ira au boulot en mob. C'est mieux pour ceux qu'il va croiser, mais s'il ne se traite pas, il va se replanter, c'est sur...
Lundi, je reprends la route pour 3 jours avec une Fiat de location immatriculée 08. Trajets complêtement inutiles, mais que je considère comme une thérapie nécessaire. Si vous me voyez, écartez-vous, je ne suis pas sur de moi au volant, depuis 2 jours.
J'ai un peu de scrupules de faire des frais ainsi, pour convenance personnelle. Tant pis, je mettrai un peu plus d'indus pour compenser...

ZORBECA

21/01/2006 à 18h04

ameli Ecrivait:
-------------------------------------------------------
Quand les gendarmes sont arrivés , 45 mn après (!), ils voulaient lui coller une amende pour non-respect des panneaux.J'ai intercédé pour qu'ils arrêtent leur cinéma: ça aurait servi à quoi de lui retirer 4 points et
90E.

Tu as même de l'influence sur la gendarmerie!

Je retourne au boulot, le samedi : le repassage

Dscf1124 irilgj - Eugenol
framboisine

21/01/2006 à 18h31

Améli, juste un détail, tu reprends la route dans quelle direction?

qu'on ouvre l'oeil si on te croise ...

cyberquenottes

21/01/2006 à 19h19

ben et le resto ????? il a pas dit quel resto il avait fait .....!!!!!

OUPS pardon ! bravo Ameli de t'en être sorti intact

surtout les doigts , je sais pas comment tu ferais pour nous donner un avis sans ton clavier

ameli

27/01/2006 à 19h15

Dans la rubrique "j'ai essayé pour vous".
Une voiture de marque italienne, et d'un modèle dont j'ignorais l'existence jusqu'à la semaine dernière, preuve de son grand succès.
J'ai effecué à son bord 250 km lundi, 300 mardi, 400 mercredi, et 420 jeudi. Je suis arrivé à bon port, merci. Un parigot tête de veau a bien essayé de m'impressionner avec son allemande à Montparnasse, mais j'ai gagné le duel. On n'a pas aussi facilement un DC. Moi aussi, j'avais une bavaroise du temps de ma splendeur libérale. S'il croyait me faire peur ! J'ai cru reconnaître al, bien fait pour lui : c'est lui qui a du s'incliner.
Coté moteur, tout va bien, il existe, et on sait où il est placé. Au ralenti, il provoque des petites vibrations très stimulantes dans le bas des reins. Globalement, on devrait être assuré de conserver son permis, on peut passer devant les radars sans broncher.
L'équipement est très au point. C'est une curieuse idée de mettre les compteurs au milieu. Maintenant, je n'ai plus mal au cou, mais j'ai un strabisme divergeant. Le compte tours est un luxe inutile, vu qu'il ne décolle pas. Je n'ai toujours pas compris la signification des 3 manettes au volant : personnellement, je suis assez binaire, et j'ai allègrement confondu phares, clignotants et régulateur. Je n'ai pas osé me servir du lecteur CD, de crainte de voir mon disque englouti à tout jamais. A ma décharge, je n'ai pas l'entrainement, chez moi, c'est ma fille qui fait marcher les lecteurs DVD et autres équipements de haute technologie.
Le confort est étudié pour empêcher de somnoler.
Parler de tenue de route est délicat, parlons plutôt de tenue de cap. Le tangage et le roulis, s'ils améliorent le confort, influent sur le réflexe nauséeux, mais aussi sur le gouvernail. Si la route, par incorrection et impolitesse, se décide à tourner à droite, imposant donc un coup de gouvernail à tribord, un malheureux effet rebond nous renvoie coté babord, et on entame une régate entre des bouées imaginaires.
On s'y fait. Il faut adapter la vitesse. Le moteur se montre reconnaissant.
Bien entendu, le gouvernail se tient à deux mains, placées à 10h10, comme sur n'importe quelle autre Formule 1. La concentration est de rigueur.
La consommation est digne d'une berline haut de gamme, expliquée par l'aérodynamisme comparable à celui d'un meuble dental-art à roulettes. L'excellente prise au vent fournit une énergie d'appoint non négligeable lors d'éventuels et improbables dépassements de poids lourds.
La fiabilité est excellente, malheureusement : pas le moindre hoquet pouvant justifier une rupture du contrat.
Restons positifs, je suis bien content. C'est mieux que d'être à l'hosto, ou pire, d'être à pieds. Donc, j'ai signé une prolongation du contrat de loc.
La semaine prochaine, c'est reparti pour une autre tournée des popotes.

S8ysxdzhdqgw00w4q6m07a5d47q2 - Eugenol
didier72

27/01/2006 à 19h29

enchanté de te savoir en bonne santé. Mais c'est quoi la marque de ta formule1?

Avatar transparent iqadnc - Eugenol
adhoc

27/01/2006 à 19h33

J'ai pu prendre ameli en photo avec le concessionnaire. Ca , c'est de la bagnole!

Fiat pypgcu - Eugenol

024 vownvo - Eugenol
annie

27/01/2006 à 20h28

Améli écrivait

. Je suis arrivé à bon port, merci. Un parigot tête de veau a bien essayé de m'impressionner avec son allemande à Montparnasse, mais j'ai gagné le duel. On n'a pas aussi facilement un DC. Moi aussi, j'avais une bavaroise du temps de ma splendeur libérale. S'il croyait me faire peur ! J'ai cru reconnaître al, bien fait pour lui : c'est lui qui a du s'incliner.

sympa pour al,il t'a raccompagné en Porsche un soir ou tu roulais par terre,ah,l'ingrat!!

al

27/01/2006 à 20h45

ah c'était toi le barbu dans sa ravioli. je t'avais pas reconnu. oh tu sais moi je me bats jamais au volant, je suis extrêmement courtois, les femmes et les enfants d'abord, dussais-je y laisser ma priorité.

Image 4 lrchtq - Eugenol
Alain

27/01/2006 à 21h10

p'tain, al, tu vas quand même pas te laisser enrhumer par un barbu en Fiat! y'a des limites à la courtoisie!

024 vownvo - Eugenol
annie

27/01/2006 à 21h25

ma première voiture était une fiat 500,un jour faisant ma tête de mule,je ne voulais pas déplacer ma voiture,je ne me souviens plus pourquoi,deux types ont pris ma voiture à bout de bras et l'ont déposée sur le trottoir,moi au volant!j'étais furieuse et me suis juré de ne plus acheter de voiture aussi légère

adhoc

27/01/2006 à 21h49

Et le bas des reins (oui, steph, je sais, maintenant...stasbourg, pas nancy!), ca te faisait quoi, dis, annie, dis, hmmmm?!

adhoc

27/01/2006 à 21h53

Copain athos est en vacances, alors je grignote ses parts, hé, hé!

024 vownvo - Eugenol
annie

27/01/2006 à 21h53

adhoc Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> Et le bas des reins (oui, steph, je sais,
> maintenant...stasbourg, pas nancy!), ca te faisait
> quoi, dis, annie, dis, hmmmm?!
>

j'ai attrapé une sciatique!

3f3boxni50k58rq7e9ce9ddqrxgk - Eugenol
dentiste57

28/01/2006 à 00h29

Je reprends le fil d'eugenol que j'avais perdu depuis quelques temps.
Voila que j'apprends qu'amélie est encore tombé dans le panneau ; la première fois la cpam lui a fait miroiter un salaire époustouflant, des perspectives de carrière, la reconnaissance de l'état et bien sure un succès fou auprès de ses confrères...
un succès tel que ses confrères voudraient bien le voir entre quatre planches pour leur éviter de finir entre quatre murs…je pense évidemment à ....

12