Tous les forums
Le NOCOSPRAY arnaque ??
30/07/2004 à 09h55
"le but est de steriliser l'air"
avez vous réelement besoin de steriliser l'air, alors que vous allez entrer respirer, suer, bouger dans cette salle de soins?
A mon sens, il y a une limite à la course à l'armement anti microbien.
bientot, en promo chez dentarnak.com, un scaphandre stéril, et une salle de chir type p4 d'une labo devirologie!! n'hésitez pas à profitez de notre offre medames messieurs!
Soyons sensés, il faut bosser propre, d'accord, c'est primordial, mais question:
en tentant d'eliminer massivement des micro organismes, ne risque t-on pas de séléctionner les plus résistants?
31/07/2004 à 14h43
Quand je parle de parano, y en a certains ici qui me répondent formation continue insuffisante.
Tu as tout à fait raison, c'est comme l'histoire de la listéria qui est apparue dans les endroits les plus propres, car elle n'avait plus de compétiteurs, pourtant moins nocifs qu'elle.
Quand on veut pousser le bouchon trop loin, il risque de revenir en boomerang.
Autant on peut comprendre que certains services hospitaliers, pour lesquels les problèmes nosocomiaux sont de vrais problèmes, autant dans un cabinet dentaire, avant de délirer sur les anti tout aériens, il faudrait déjà que la digue soit posée le plus souvent possible...
25/08/2004 à 11h58
Il faudrait avant tout, pour un minimum de cohérence, déshabiller le patient dans un sas, (raser cheveux, moustaches et barbes ), le désinfecter entièrement et opérer dans une bouche stérilisée! Aseptie, oui, mais attention aux pressions culpabilisantes des marchands, qui sèment la crainte pour vendre à prix d'or leurs machines et leurs produits.
05/09/2004 à 12h43
J'ai raté un épisode ou quoi?
Les résultats des tests de Bartolomite ont ils été publiés sur un autre post?
Utilisatrice du matériel il m'aurait bien intéressée!
05/09/2004 à 15h50
Exact, Al, les hopitaux chinois ont décidé d'ouvrir les fenêtres lors de l'épidémie de Sras, et on s'apeçoit maintenant qu'ils ont agi ds le bon sens.
A contrario le plus grand hopital de France contaminé avant mème son ouverture par la légionnela, à force de vouloir bien faire...
A+
15/09/2004 à 18h21
Bonjour,
Comme le dit Patrick, l'ASEPTOJETS est une machine très performante avec un prix 35% moins cher que celui du NOCOSPRAY, et son efficacité est extra-ordinaire.
J'ai moi même un ASEPTOJETS dans mon labo et j'en suis vraiment très satisfait.
C'est un produit que vous pouvez acheter les yeux fermés, d'excellente qualité (je m'en porte garant).
Il est fabriqué par la société UGIN DENTAIRE à Grenoble (pour plus d'infos, RDV sur www.ugin-dentaire.fr ou 04.76.84.45.45)
Salutations à tous.
Mr Alexandre TARDIVEL
29/06/2011 à 18h17
aseptojet ou le biojet que vous préconisez en désinfection des surfaces par voie aérienne vient d'être interdit à la vente par l'AFSSAPS le produit n'étant pas conforme aux exigences sanitaires. Je vous invite à contacter la société Sapoxim au 09 81 903 133.
17/04/2020 à 18h17
Je remonte ce sujet tres interessant
--
==================
la csnd a voulu le "fromage" de la CCAM
la SECU a ajouté une tapette autour
17/04/2020 à 20h02
styves écrivait:
------
> http://www.afssaps.fr/Activites/Biocides-Appareils-de-desinfection-par-voie-aerienne/Procedes-et-appareils-de-desinfection-des-surfaces-par-voie-aerienne/(offset)/1
Site inaccessible
17/04/2020 à 22h42
C'est normal, l'AFSSAPS est venue la ANSM: https://www.ansm.sante.fr/var/ansm_site/storage/original/application/f9267cb30a296eedb359f513ea33137a.pdf