Tous les forums
How do you do?
20/01/2006 à 12h22
en direct du Regent Street Apple Store:
c est bien la premiere fois que je vois du .exe tourner en mode natif sur mac les gars, et ca va tres tres vite!
(satane clavier qwerty)
par contre les applis powerpc se trainent desormais...
20/01/2006 à 12h27
Bah oui, amin , les registres proc ne sont plus du motorola, mais de l'intel, il me semble.
C'est devenu du MacPC
20/01/2006 à 12h35
exact mon adhoc, on les nomme desormais MacIntel.
en tout cas ca va deux fois plus vite que le G5.
vroum vroum!
20/01/2006 à 15h40
Ce qui me fait rire c'est que depuis des lustres on entend le G5 c trop rapide...ça "tue", en tout cas bien plus performant qu'un PC...
Maintenant dedans il y a de l'intel (qui dit au passage ne fait pas les proc les plus rapide du monde pc -> AMD Inside...) et ç'est encore plus rapide qu'avant...
En fait chez Apple c'est toujours plus rapide, toujours mieux mais toujours à 4.78% des parts de marché du monde informatique...
Ps: Sans vouloir lancer une veine guéguerre PC / Mac...Mais le plus top c'est OS-x sur mon AMD 64 Overclocké à 2800mhz :)
20/01/2006 à 15h43
Cingulum Ecrivait:
> En fait chez Apple c'est toujours plus rapide,
> toujours mieux mais toujours à 4.78% des parts de
> marché du monde informatique...
N'y aurait-il paslà comme un quasi-monopole?
Et comment l'expliquer qu'il n'y a que 4,8 % de apple?
20/01/2006 à 16h14
Le monopole c'est sur il y en a un...mais quand on fait mieux le monopole tombe:
AMD est passé de rien à 30-35% des parts de marché face à Intel qui est UN gros monopole...
Internet Explorer est en train de se faire manger par Firefox (30%) et Opera (trés bien au passage...)
Je suis bien conscient que pour Apple il y a un handicap...mais bon l'IPOD il a bien cartonné (il fait vivre Apple...) et est devenu un quasi monopole :))
Apple c'était avant tout des ecrans plus performant qui l'on rendu celebre dans l'infographe....mais c du passé...il y aqu'a voire les ecrans Sony...c'est aussi bien voire mieux...
OS-x est une merveille...mais aujourd'hui Photoshop sort d'abord sur PC et aprés sur Mac...ct l'inverse il y a encore quelques années..
Les applications grand public sont bcp moins nombreuse que sur PC...
Ne parlons pas des Jeux sous MAC...
Mais reste des machines avant gardiste au niveau design...mais un ordinateur c'est pas un presse papier...c'est ce que l'on fait avec qui compte...
20/01/2006 à 16h43
donc tu estimes qu'un Pc est mieux qu'un apple? Je parle pour un usage "classique"?
Pour quel usage un mac est-il mieux adapté?
20/01/2006 à 17h25
La tradition , l'histoire de linfo; pendant qu'on s'évertuait a éditer avec edlin sous dos , en instructions casse tete, mac sortait tres vite une inerface graphique tres correcte.
20/01/2006 à 17h25
http://www.us-cert.gov/cas/bulletins/SB2005.html
There were 5198 reported vulnerabilities:
812 Windows operating system vulnerabilities;
2328 Unix/Linux operating vulnerabilities;
and 2058 Multiple operating system vulnerabilities
Mac OS X est un systeme Unix/Linux...bcp plus de faille que windows...
Le probleme c'est qu'un virus pour se répendre doit infecter suffisament de machine...il y a pas assez de Mac pour répendre un bon gros virus méchant...
20/01/2006 à 17h43
Et aussi , il ya une espèce d'aura ,d'amour, les mac_istes, je ne sais pourquoi, me paraissant un peu plus enthousiastes devant leur machine et solidaires dans leur communauté.
Peut etre l'effet minoritaire, que ne sais je?!
PS : déclaration gratuite qui n'engage que moi, n'ayant pas de mac.
20/01/2006 à 18h24
C'est vrai que la communauté mac est beaucoup plus active et je pense en effet que c'est le phénomène de minorité qui joue.
Les macs sont beaux, stables, les OS sont tops, mais j'avoue que face à l'offre pléthorique de freeware sur pc, de jeux, je ne craque pas.
Et puis le coté "bidouille" du pc, changer un composant, ajouter un DD, ça me plait, un peu comme bricoler sa mob ;).
20/01/2006 à 19h12
Je pense que si mais il faudrait qu'un macophile confirme.
Par contre, pas trop de choix pour les marques (je parle des composants internes).
20/01/2006 à 19h32
ok merci pour les infos....
donc, si mac part en couille, c'est rapé ... on peut pas lui changer une pièce...
20/01/2006 à 21h14
Euh, non, pas exactement, mais si tu veux ajouter des cartes, des disques durs et tutti quanti, c'est obligatoirement apple.
Heureusement que les macs sont pas jetables, à ce prix !
20/01/2006 à 23h36
P'tit père on va pas le jeter notre mac!!
21/01/2006 à 00h50
Cingulum Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> Ce qui me fait rire c'est que depuis des lustres
> on entend le G5 c trop rapide...ça "tue", en tout
> cas bien plus performant qu'un PC...
c'était bien vrai
> Maintenant dedans il y a de l'intel (qui dit au
> passage ne fait pas les proc les plus rapide du
> monde pc -> AMD Inside...) et ç'est encore plus
> rapide qu'avant...
Intel a de nouvelles puces. Non la véritable intox, c'est le coup du 32=>64bits alors qu'on revient en arrière.
> En fait chez Apple c'est toujours plus rapide,
> toujours mieux mais toujours à 4.78% des parts de
> marché du monde informatique...
1000 milliards de mouches ne peuvent avoir tord... mangez de la m.... !!
21/01/2006 à 00h54
Cingulum Ecrivait:
> http://www.us-cert.gov/cas/bulletins/SB2005.html
>
> There were 5198 reported vulnerabilities:
> 812 Windows operating system vulnerabilities;
> 2328 Unix/Linux operating vulnerabilities;
> and 2058 Multiple operating system
> vulnerabilities
>
> Mac OS X est un systeme Unix/Linux...bcp plus de
> faille que windows...
Complètement débile cette liste... de logiciels !!!!
> Le probleme c'est qu'un virus pour se répendre
> doit infecter suffisament de machine...il y a pas
> assez de Mac pour répendre un bon gros virus
> méchant...
Faux. Le problème de Windows, c'est le système d'utilisateurs et de droits. Et la transition windows98 => XP n'est pas terminée car bon nombre de logiciels s'installent n'importent comment et windows reste très très permissif.
21/01/2006 à 00h57
Oméga Ecrivait:
> Euh, non, pas exactement, mais si tu veux ajouter
> des cartes, des disques durs et tutti quanti,
> c'est obligatoirement apple.
Non. On peut y installer beaucoup de choses, et sans pomme la dedans. Bidouiller est autant possible. Evidemment on ne bidouille pas plus un macmini ou un iMac bien compact qu'un monobloc de chez IBM ou Compaq.
21/01/2006 à 08h49
Cingulum Ecrivait:
--------------------------------------------------
> Mac OS X est un systeme Unix/Linux...bcp plus de
> faille que windows...
> Le probleme c'est qu'un virus pour se répendre
> doit infecter suffisament de machine...il y a pas
> assez de Mac pour répendre un bon gros virus
> méchant...
justement sur mac pas besoin de norton et tout le reste qui donnent souvent des bugs avec divers autres programmes.
navigation tranquille avec l'ordinateur d'origine depuis x années.